Le 29 juin 2008, j’avais étudié un rêve avec un petit chat roux et blanc. En voici le résumé : Cynthia, la rêveuse, se voyait dans son rêve avec un petit chat en danger. Il fallait absolument le sauver. Je vous avais alors exposé comment, grâce à la technique de l’enquête, il s’était avéré que le petit chat désignait sa fille Marine, qui prenait de mauvaises habitudes d’enfant gâtée. Elle était tout le temps avec ses copains et copines, avait toutes les exigences et prenait des goûts de luxe.
Cynthia avait sorti sa jeune adolescente de son inconscience, lui avait expliqué les réalités et les contraintes de la vie et avait rétabli la situation.
Voici qu’hier, Cynthia me téléphone à nouveau, très inquiète et me raconte son rêve.
Rêve
- Christiane, cette nuit, mon rêve m’a réveillée en sursaut, je me sentais très inquiète. Dans mon rêve, il y avait un tigre blanc et roux qui voulait manger un petit chat blanc et roux lui aussi.
Interprétation
Immédiatement me vient à l’esprit son rêve du mois de juin.La rêveuse me téléphone de l’autre côté de la terre, il me faut faire vite pour limiter le prix de la communication. Je ne vais pas passer du temps à l’interviewer sur l’image du chat et adopte tout de suite l’hypothèse que ce chat représente sa fille, comme la dernière fois. Si c’est faux, je ne parviendrai à aucune interprétation cohérente. Il me faudra alors reprendre le travail. Je me lance :
- Cynthia, vous vous souvenez, vous avez déjà rêvé d’un petit chat blanc et roux ? C’était votre fille Marine.
- Ah oui, c’est vrai, il fallait que je le sauve. Et là c’est pareil ! Il y a encore un danger !
Christiane, qu’est-ce que c’est ?
- Bon, nous allons supposer que ce petit chat représente toujours Marine. Si l’ensemble du rêve n’est pas cohérent, il nous faudra changer d’hypothèse.
Alors, dîtes moi, c’est quoi un tigre ?
- C’est un animal sauvage splendide, très racé, très dangereux.
- Comment vit-il ?
- C’est un carnassier, il surveille sa proie, la chasse et la dévore.
- Et à quoi cela vous fait-il penser en ce moment, quand il est question de Marine, un animal dangereux, qui chasse sa proie pour la dévorer ?
- Mon Dieu, Christiane, il y aurait un copain qui lui tournerait autour et qui voudrait se l’envoyer ?
- Est-ce que cette hypothèse vous semble exclue?
- Oh, mais pas du tout ! Au contraire ! Marine est en train de devenir une jeune fille ravissante, elle est de plus en plus belle et attire tout le monde. Mais c’est vrai que ces jours derniers, je la sentais tendue, nerveuse, inquiète. Voilà, j’ai compris !
- Cynthia, encore une chose : il faut se demander maintenant pourquoi le rêve précise que le tigre est blanc et roux, comme le petit chat. Le rêve donne là une indication pour qu’on puisse reconnaître l’animal un peu plus précisément. Cynthia vit dans un département d’outre-mer où les populations vivent très mélangées. Marine a la peau blanche et les cheveux châtains. Le copain devrait être comme elle. Est-ce le cas ?
- Exactement. C’est vrai que Marine a à l’école des copains de toutes les couleurs.
Ici, les gens sont blancs, noirs, métis, cuivrés, jaunes. Le rêve est exact. Son copain est un Blanc.
Je poursuis :
- Maintenant que le rêve vous semble clair, il vous faut établir une stratégie pour le mettre en application, en tenir compte dans votre vie, c’est à dire protéger votre fille.
- Tout à fait ! Je vais voir ça ce soir d’abord avec Marine, pour vérifier la situation, puis avec mon mari. Nous allons parler sérieusement avec notre fille.
Notre entretien entre deux bouts du monde s’est arrêté là.
Et voici que tout à l’heure, Cynthia me passe un coup de fil :
- Christiane, je voulais vous dire merci ! Vous avez tapé dans le mille ! Marine est amoureuse de ce type ! Elle est très fragile en ce moment et nous la soutenons beaucoup.
Vous savez ce que son copain lui a dit, parce qu’elle lui résistait ?
« - De toutes façons, toi, je t’aurai quand je veux ! »
Elle est très belle, elle n’a que 14 ans ! C’est vrai que c’est encore un petit chat. Elle n’est pas encore assez forte pour se défendre des hommes et risque, un de ces jours, de se faire croquer comme un rien et d’en souffrir. A nous de la protéger, quand elle est encore si jeune.
Voilà, encore un petit rêve, mais quelle force formidable, pour prévenir les parents et protéger leur enfant sur les sentiers dangereux de la vie.
Illustrations
Je remercie les artistes dont les tableaux et les photos m’ont permis d’illustrer mon blog.
Chat : www.merci-facture.com
Adolescente au téléphone : http://26.img.v4.skyrock.com/sophiabush
Chaton roux : colorcat.skyrock.com
Tigre du Bengale : pagesperso-orange.fr
Tigre de Sibérie : www.linternaute.com
Tigre en chasse : www.bourgui.com
Chaton : www.fond-ecran-image.com
Chaton perdu sur l’herbe : www.kiavu.be
Tête de tigre : www.tecfa.unige.ch
Jeune fille aux marguerites : http://emmanuelgarant.com