Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

5 Carnet du jour

  • LES RÊVES ET LES DÉFUNTS

     

    Chères blogueuses, chers blogueurs

    Le calendrier des fêtes vient me rappeler que nous voici au 1er novembre, à la fête de la Toussaint, consacrée au souvenir des défunts et des saints.

    5425166970_1cb6e52dfruines d'Eldena.jpg

    En cette occasion, je viens de lire un article daté d'hier le 31 octobre, article fort intéressant sur le site chrétien international " Aleteia". Il y est question des rêves avec les défunts. (1) Alors, immédiatement, j'ai eu envie de vous en parler.

    Je viens d'avoir l'immense satisfaction de constater que les prêtres commencent à s'intéresser aux rêves. Ainsi le père exorciste Paul Marie * évoque le sujet des communications entre les vivants et les morts.(1)

    Il souligne que ces pratiques ne sont pas admissibles et que, depuis environ 2600 ans, dialoguer avec les morts est interdit dans la Bible, dans le livre du Deutéronome, ch. 18, v. 9 et suivants.

    Cet interdit n'est pas sans raison.

    Que deviennent en effet la relation et le dialogue personnels avec Dieu, si des entités autres s'introduisent, rivalisent et finalement usurpent dans l'âme la place qui est due à Dieu ? À ce dieu "jaloux", qui par ses prodiges prouve sa suprématie et exige l'exclusivité ?

    N'y a-t-il donc aucun moyen de communication possible entre ceux qui sont sur terre et ceux qui sont dans l'au-delà ? Existerait-il, peut être, quand même, un seul cas, "un exemple" de "bonne pratique", qui permettrait d'être en relation avec les disparus ?

    Eh bien oui.

    Et voici ce que relate le père Paul Marie :

    "À l’occasion de son anniversaire, une jeune femme perdit son frère subitement. Or cette sœur était très liée à son frère, et elle a vécu ce deuil de façon très profonde. Elle priait souvent pour lui.

    Un jour, dans son sommeil, il lui est apparu, il avait un très beau visage de jeune homme, paisible, serein, mais triste, un peu en souffrance…

    rencontre.jpg

    Et le prêtre ajoute :

    Dieu peut permettre que, pendant le sommeil, nous ayons un songe où les défunts viennent nous visiter pour nous réconforter ou faire appel à notre collaboration."

    Je ne cache pas ma joie de lire le récit touchant de cette expérience, même si le père Paul Marie la rapporte très sobrement.

    Et maintenant, me permettez-vous de vous raconter à mon tour une expérience semblable, l'expérience bouleversante qui fut la mienne après la mort de ma mère ?

    J'avais seize ans.

    Ma mère était morte quelques semaines plus tôt. Elle avait eu un cancer au cerveau et avait été opérée. Mais, la tumeur avait gravement touché le cerveau et le chirurgien fut obligé de nettoyer très profondément. Après l’opération, ma mère, revenue à la maison, perdit le mouvement et la parole. Paralysée, muette, elle décéda trois mois plus tard.
    Peu après, une nuit, je rêvai :
    J’étais dans une chambre que je ne connaissais pas. Je voyais ma mère allongée dans un lit, sous les draps.

    Je pleurais.

    Et puis... à mon immense stupéfaction... je vis ma mère... bouger.
    Elle s’assit dans le lit.

    Complètement perturbée, je me dis :

    " - Ce n’est pas possible :

    - primo, ma mère était paralysée, donc elle ne peut pas bouger ;
    - secundo, elle est morte, donc elle peut encore moins bouger."
    Ahurie, je vis alors ma mère poser ses pieds par terre, se lever et se mettre à marcher.

    Je raisonnai à nouveau:

    " - Ce n'est pas possible :

    - primo ma mère était paralysée, donc elle ne peut pas bouger.

    - secundo, elle est morte, donc elle peut encore moins bouger."

    Sidérée, je la vis venir vers moi en riant, et, m'ouvrant tout grand les bras, elle me dit joyeusement :
    - «
    Mais Christiane, je suis vivante, je suis vivante !

    Je me suis réveillée, remplie de bonheur.

    Depuis, la vie après la mort est devenue pour moi une évidence.

    Que les défunts puissent venir dans les rêves parler aux vivants, eh bien, mon rêve n'en est qu'un exemple parmi une multitude !
    Les deux rêves que je viens de vous exposer se passent d’interprétation et parlent en direct, sans énigme. Ce genre de rêves est connu depuis toujours et partout, il est fréquent et, si vous êtes attentifs, vous rencontrerez autour de vous des rêveurs qui, eux aussi, ont reçu des messages semblables.

     

    1128836778.jpg

     

    Notes

    * Le père Paul Marie est recteur d’un sanctuaire marial en Italie et exorciste depuis 25 ans au diocèse de Beauvais et de Modène, il est également président de l’Association internationale pour la Délivrance (IAD).

     

    Documents sur internet

    (1) Interview du père Paul Marie

    https://fr.aleteia.org/2019/10/31/peut-on-parler-avec-les-morts/?utm_campaign=Web_Notifications&utm_source=onesignal&utm_medium=notifications

     

    Jai déjà fait le récit de mon expérience sur le blog, dans une étude d'une dizaine d'articles sur les rêves prémonitoires.

    http://christiane-riedel.blogspirit.com/apps/search?s=mais+Christiane+je+suis+vivante&search-submit-box-search-3477=OK

     

    Illustrations

    Les ruines d'Eldena du peintre romantique allemand Caspar David Friedrich

    Rencontre : espritsciencemetaphyique.com/proche-decede.htlm

    Croix dans la solitude, tableau du peintre américain Thomaq Cole, 1801-1848

  • FORMATION À DISTANCE AU TÉLÉPHONE

     

    formation à l'interprétation des rêves à distance par téléphone,christiane riedel spécialiste de l'interprétation des rêves

     

    Chers amis blogueuses et blogueurs,

    Je vous ai exposé ces derniers jours les différentes formules que j'ai mises en place pour vous amener progressivement, si vous le désirez, à comprendre les rêves. Ces séminaires sont conçus pour vous donner les connaissances théoriques des clés d'interprétation et vous fournir l'occasion de vous exercer à les pratiquer en direct avec le rêve d'un ou d'une partenaire.

    Aujourd'hui, je vous propose une approche différente : recevoir un enseignement à distance lors de séances téléphoniques.

    Grand avantage ! Il est nullement besoin de se déplacer.

    Comment cela se passe-t-il ?

    Dans un premier temps

    - Vous m'envoyez votre rêve ou vos rêves par e.mail, vous m'appelez pour fixer un rendez-vous. - De mon côté, j'en prépare l'interprétation, ce qui demande souvent une heure de temps, voire plus.

    - La séance au téléphone a lieu, pendant laquelle nous coopérons dans le jeu de questions et réponses de la technique de l'interview, et quand le rêve le demande, je vous explique d'autres clés aussi. Nous découvrons le sens de votre rêve ensemble.

    Pendant cette phase, les entretiens sont en fait comme des consultations où vous prenez conscience de votre monde intérieur et de ses nombreuses facettes.

    Puis, à un moment donné, même si cela vous surprend, le rêve vient conseiller de vous mettre à interpréter votre rêve par vous-même.

    La seconde étape,

    Avant l'entretien :

    - Chez vous, vous choisissez un rêve, et, en vous appuyant sur mes indications, vous vous lancez dans son interprétation. Vous n'interprétez au début que quelques symboles.

    - Vous m'envoyez votre travail par e.mail.

    - Je prends connaissance de votre analyse et prépare la séance de corrigé. Là encore, ce travail demande souvent un heure de temps.

    Attention

    Je dois souligner que quand il s'agit des rêves, il n'est pas question de voyance.

    - La préparation de l'interprétation exige un longue et minutieuse étude préalable, dont vous n'avez pas idée.

    - Cette préparation de ma part permet d'accéder beaucoup plus rapidement au sens des symboles de votre rêve et est tout à votre bénéfice.

    - Cette approche sérieuse du rêve est exclusive. Je ne l'ai vue pratiquer nulle part ailleurs. En effet en général les interprétations sont bien souvent improvisées.

    Lors de la séance au téléphone :

    je reprends avec vous votre interprétation et je vous explique les passages où elle a été défaillante et pourquoi.

    De cette manière, vous allez progressivement développer votre habileté à pratiquer la technique de l'interview et bien d'autres clés, trucs et astuces encore.

    Quant aux astuces, dans l'Antiquité, le dieu Mercure, le messager des dieux qui apportait le rêve, était connu pour être un farceur et un taquin. Et aujourd'hui encore les rêves aiment les astuces, les plaisanteries. Mais leurs jeux de mots, leurs facéties cachent bien souvent une initiation que vous aurez la surprise de découvrir, si vous la cherchez.

    Je vous y aiderai.

    Ainsi, guidé par vos rêves, vous parcourrez alors la voie royale de la transformation, qui vous conduit à votre réalisation personnelle et vous apprendrez à interpréter les rêves.

     

    formation à l'interprétation des rêves à distance par téléphone,christiane riedel spécialiste de l'interprétation des rêves

     

    Avantages de cette approche

    Les séances d'interprétation ont lieu au moment qui vous convient.

    Les embarras et les coûts de déplacements et de l'hôtel n'existent pas.

    Vous progressez à votre rythme.

    Mais

    Cette approche demande beaucoup de sérieux, de travail et de persévérance.

    Ceux qui savent que le temps ne respecte que ce qu'on fait avec lui, sont sur le chemin de la réussite.

    Rythme

    Deux séances par mois sont recommandées.

    Avec une séance par mois les progrès, un peu plus lents, sont sûrs aussi.

    La régularité est essentielle.

    Horaires

    Je m'adapte à vos convenances dans la plus grande souplesse. Les séances peuvent avoir lieu en soirée.

    Durée de la consultation

    Une heure à une heure et demie.

    Tarifs

    - Une heure : 80 €

    - Une heure et demie : 120 €

    N.B.

    Dans le cas où vous avez préparé correctement l'interprétation de votre rêve, la correction est plus rapide et il arrive qu'il vous reste du temps d'entretien. Ce temps vous est conservé pour une séance ultérieure.

    Le temps que je consacre pour préparer l'interprétation n'est pas compté. S'il était compté, le prix de l'entretien pourrait bien doubler.

    Inscription et tarifs

    Apprendre à interpréter les rêves à distance ne peut se faire ponctuellement en touriste. Cette formule demande un engagement.

    Pour cette formation je vous conseille de faire d'abord un essai et de vous engager le moment voulu :

    - soit pour 6 séances d'une heure sur 3 mois, à raison de deux séances par mois ;

    - soit pour 5 séances sur 5 mois, à raison d'une séance par mois.

     

    Engagement, par exemple :

    - Entretiens à raison d'1 heure 2 fois par mois : 80 x 2 = 160 € ; sur 3 mois = 480 €

    envoyer 3 chèques de 160 € chacun

    - Entretiens à raison d'1 heure par mois : 80 € ; sur 5 mois = 400 €

    envoyer 5 chèques de 80 €

     

    Si la formule vous convient et vous voulez poursuivre la formation, je vous recommande d'envisager un travail sur l'année qui sera très profitable.

    Vous vous engagez alors selon les conditions déjà décrites.

    Livret pédagogique

    Au fur et à mesure de vos rêves, je vais être amenée, lors des entretiens, à vous fournir de nouvelles clés, des explications, un enseignement par oral. Pour vous soutenir dans votre travail, je vous enverrai ensuite par e.mail les fiches méthodiques correspondantes.

    Prix : 5 € par séance. Pour 5 séances : 25 €; 6 séances : 30 €

    Annulation

    Prévenir 24 heures à l'avance. La séance annulée est repoussée à une date ultérieure. Si les annulations se répètent trois fois, les chèques correspondants resteront au bénéfice de l'association.

    Pour plus d'informations vous pouvez me contacter au 01 30 61 15 27

     

    formation à l'interprétation des rêves à distance par téléphone,christiane riedel spécialiste de l'interprétation des rêves

    Illustrations

    Je remercie les artistes dont les oeuvres m'ont permis d'illustrer mon blog

    les trois tableaux sont d' Alfons Mucha

    - ?

    - Les deux derniers tableaux font partie du triptyque "La lune et les étoiles".

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    .

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    .

     

     

  • APPROFONDISSEMENT UN WEEK-END TOUS LES DEUX MOIS

     

    Chères blogueuses et chers blogueurs,

    vous venez de découvrir les séminaires de formation. Je vous présente aujourd'hui les séminaires d'approfondissement.

    Mais tout d'abord je voudrais évoquer les dernières, oui, les toutes dernières lignes que l'immense Carl Gustav Jung a écrites à la fin de sa vie, dans son dernier livre "Essai d'exploration de l'inconscient", en 1959, il y a soixante ans.

     

    séminaires de formation à l'interprétation des rêves, Christiane Riedel,spécialiste de l'interprétation des rêves

     

    Dans ses toutes dernières lignes, il conclue en rejetant très énergiquement les idées de Sigmund Freud, et il ne mâche pas ses mots. Voyez plutôt.

    Il écrit :

    "Les idées de Sigmund Freud ont confirmé la plupart des gens dans le mépris que leur inspire la psychée inconsciente. Avant lui, son existence était ignorée ou négligée. Désormais, elle est devenue un dépôt à ordures morales. Ce point de vue moderne est certainement borné et injuste. Il ne s'accorde même pas avec les faits connus."

    "Notre connaissance actuelle de l'inconscient montre qu'il est un phénomène naturel et que, comme la Nature elle même, il est au moins neutre. Il contient tous les apects de la nature humaine, la lumière et l'ombre, la beauté et la laideur, le profondeur et la sottise.

     

    Contrairement à l'optique freudienne qui prétend que les rêves sont l'expression de refoulements ou de traumatismes de l'enfance, Jung souligne que l'inconscient est un processus naturel :

    - L'inconscient ne s'intéresse pas au passé, il prépare notre avenir.

    - Il ne camoufle rien pour respecter la censure morale, il montre simplement avec des images ce qu'il a à dire, mais nous avons perdu le sens de la métaphore.

    Comme le rappelle Jung, c'est donc bien l'étude du symbolisme qui permet de comprendre le langage de l'inconscient et il poursuit :

    L'étude du symbolisme individuel, aussi bien que du symbolisme collectif, est une énorme tâche, et on ne l'a pas encore pleinement dominée. Mais l'on a enfin commencé.

    Dans l'étude du symbolisme, Jung, à juste raison, fait la distinction entre le symbolisme individuel et le symbolisme collectif.

    Et c'est dans cette même optique que je vous propose cette année deux types de séminaires :

    - les séminaires de formation, où, comme vous avez pu le lire, vous apprenez à comprendre le symbolisme individuel.

    - les séminaires d'approfondissement, où vous allez acquérir de solides connaissances sur le sens de très nombreux symboles, que l'on retrouve tout le temps aujourd'hui dans les rêves de tout le monde.

    Il va sans dire que cette étude doit être envisagée sur un long terme et poursuivie sur deux années, voire plus.

     

    Revenons aux considérations de Jung : dans les lignes précédentes, le grand chercheur et trouveur fait le bilan du travail monumental de sa vie.

    Et voici qu'il écrit à sa dernière ligne, la toute dernière, qui vient couronner son oeuvre :

    Que dit-il ?

    Les premiers résultats ( de l'étude du symbolisme) sont encourageants,

    et ils semblent annoncer une réponse – attendue jusqu'ici - à bien des problèmes qui se posent à l'humanité aujourd'hui. "

     

    Jung ouvre une perspective qui ne peut laisser indifférent, qui, en tous cas pour ma part, ne me laisse pas indifférente. Jung a raison, les rêves ne cessent de nous donner les solutions à nos problèmes personnels, comme aux problèmes de notre société actuelle.

    Quels sont ces problèmes ?

    Depuis douze ans, sur mon blog et dans mes livres je vous présente et j'étudie les rêves qui parlent de ces problèmes d'une actualité criante. Si vous ne les connaissez pas, je vous invite à les lire et à en tenir compte. Ils sont saisissants et pourraient plonger dans l'effroi. (1)

    L'inconscient dans les rêves dénonce les dangers, il tire la sonnette d'alarme, il hurle les solutions et... l'on n'en fait rien.

    Et vous ?

    Resterez-vous à attendre que le temps passe ?

     

    séminaires de formation à l'interprétation des rêves, Christiane Riedel,spécialiste de l'interprétation des rêves

     

    Voici maintenant les séminaires d'approfondissement.

     

    Séminaires d'approfondissement sur un week-end

    1 19 – 20 octobre 2019 :

    Les Rêves et la Bible

    Tout le monde connait les rêves de Pharaon, et les rêves de Joseph à la naissance du Christ. Mais on ignore que la Bible mentionne environ 250 rêves. Ce séminaire vient élargir votre culture à ce sujet et rendre aux rêves bibliques l'intérêt qui leur est du.

    La colère de Dieu et les Rêves

    Étude : Le Christ et la colère dans la Bible

    Ce séminaire est initiatique au vrai sens du mot : il vous propose de constater et d'observer la réalité de l' aspect obscur de la divinité, qui a été occulté pendant des siècles, ce qui n'empêche pas qu'il apparaisse souvent dans les rêves aujourd'hui. Il s'agit là d'une clé d'interprétation essentielle.

     

    2 14 – 15 décembre 2019 : Les Lieux dans les rêves en deux études

    I ) La ville, les lieux publics, les bâtiments

    Cette étude non exhaustive donne les clés pour comprendre de multiples situations dans les rêves où il est question de la vie civilisée.

     

    3 15 – 16 février 2020

    II ) La campagne, le village. La nature

    Les rêves à la campagne et dans la nature sont fréquents et invitent le rêveur à prendre en considération la vie naturelle. Ces rêves viennent nous enseigner et nous éduquer de façon déroutante.

     

    4 18 - 19 avril 2020 : Le corps humain en deux études

    I ) Le corps humain, ses différentes parties

    Les vêtements. Les maladies

    Ces images dans les rêves sont constantes et secourables et demandent une étude méthodique et sérieuse.

     

    5 27 – 28 juin 2020

    II ) Les différentes attitudes et positions du corps

    Les moyens de déplacement du corps, transports et véhicules

    Vous allez de découvertes en découvertes et les séminaires n'ont pas fini de vous révéler toujours et encore des clés précieuses.

     

    Cette étude se poursuivra sur l'année suivante 2020 – 2021 pour continuer à approfondir de nombreux autres thèmes                    

    séminaires de formation à l'interprétation des rêves, Christiane Riedel,spécialiste de l'interprétation des rêves

     

    CONDITIONS

    Ces conditions sont les mêmes que celles des séminaires de formation sur un week-end tous les deux mois.

    Nombre des participants

    Le nombre de participants est limité à 4 pour que chacun puisse bénéficier d'un cours particulier et d'un entrainement personnalisé.

    Lieu

    Comme mes séminaires sont en fait des cours particuliers pour très peu de personnes, je n'ai pas les moyens financiers pour louer une salle à Paris ou ailleurs. Les séminaires ont donc lieu chez moi : 1 rue Jean Philippe Rameau, 78 100 St Germain-en-Laye

    christiane-riedel@wanadoo.fr

    Horaires

    - Le samedi matin de 9 h 30 h 12 h 30, l’après-midi de 14 h à 18 h.

    - Le dimanche matin, l'atelier pourra commencer plus tôt, à 9 h, puisque les participants seront sur place.

    Ceux qui ont des impératifs de transport pourront partir à 16 h 30. Pour les autres participants, le séminaire se poursuivra jusqu'à 18 h.

    Prix :

    1) Vous choisissez de venir ponctuellement : 260 € pour un séminaire

    Arrhes: envoyer le moment venu un chèque de réservation pour 1 séminaire : 80 €

     

    2) Vous choisissez de suivre les 5 séminaires : 220 € par séminaire

    Réservation : S'inscrire en envoyant 5 chèques à l'ordre de : Ailleurs Vécu.

    Ces chèques seront encaissés au fur et à mesure.

     

    En cas d'annulation d'un séminaire

    Quelle que soit votre formule, votre investissement n'est pas perdu.

    Vous gardez en remplacement 3 heures de séances au téléphone, qui peuvent être des séances de formation ou des séances de consultation pour comprendre un, voire deux trois rêves, selon la longueur. À titre indicatif, le prix de la séance d'une heure est 80 €.

     

    Livret pédagogique :18 € ; un nouveau livret à chaque séminaire

    Chaque livret est un guide indispensable d'environ 50 pages, que j'ai crée pour vous soutenir dans les approches toujours différentes au fur et à mesure des séminaires.

    A chaque séminaire vous aurez ainsi un nouveau livret qui traitera du thème du week-end. Ce livret vous permettra de suivre sans avoir à prendre de notes, et de vous entrainer à pratiquer l'interprétation pendant le séminaire ou chez vous.

    Vous ne trouverez cette approche et toutes ces informations nulle part ailleurs.

    D'autres explications détaillées ont été données dans le post du lundi 2 septembre.

    Matériel à prévoir :

    Apportez vos rêves récents. Vous pourrez incuber un rêve avant le séminaire.

    Papier, stylos, crayons de couleur. Enregistreur si vous voulez.

    Repas du midi:

    Plusieurs petits restaurants rapides tout près peuvent nous accueillir.

    Hôtels et restauration

    Il y a de nombreux hôtels dans les environs.

    Vous trouverez "Le Campanile" à 5 minutes en voiture.

    L' "Ibis "dans le centre de St Germain est bien aussi, mais n'a pas de parking.

    Réservation

    prendre contact avec Christiane Riedel par mail : christiane-riedel@wanadoo.fr.

    Mettre le ou les chèques à l'ordre de " Ailleurs Vécu"

    Envoi postal au 1 rue Jean Philippe Rameau, 78 100 St Germain-en-Laye.

    Information : Vous pouvez aussi me contacter au téléphone au 01 30 61 15 27

     

    séminaires de formation à l'interprétation des rêves, Christiane Riedel,spécialiste de l'interprétation des rêves

     

    (1) Sur mon blog :

    Vous trouverez plusieurs études

    - après l'attentat du Bataclan du 13 novembre 2015

     

    http://christiane-riedel.blogspirit.com/archive/2015/11/23/non-les-poules-n-ont-pas-de-dents-3060765.html

     

    http://christiane-riedel.blogspirit.com/archive/2015/12/06/est-ce-impossible-a-comprendre-3061743.html

     

    Janvier 16, rêve reçu après l'attentat de Charlie hebdo.

    http://christiane-riedel.blogspirit.com/archive/2017/07/19/courage-et-confiance-3094752.html

     

    http://christiane-riedel.blogspirit.com/archive/2018/03/31/les-reves-vous-montrent-ce-que-vous-ne-savez-pas-3104443.html

     

    Bibliographie

    C. G. Jung, "Essai d'exploration de l'inconscient", dans " L'homme et ses symboles", éd. Robert Laffont, 1984, p. 102 et 103

     

    Illustrations

    Je remercie les artistes dont les oeuvres m'ont permis d'illustrer mon blog

    - Carl Gustav Jung, imj.org.il

    - Dessin de Carl Gustav Jung publié dans " Le livre rouge", les éditions de l'Iconoclaste 2011.

    - Deux tableaux du peintre français Delphine Enjolras, 1865-1945.

    -Etudier, dormir et rêver : blog-francetvinfo.fr

  • SÉMINAIRES DE FORMATION UN SAMEDI UNE FOIS PAR MOIS

    SÉMINAIRES DE FORMATION UN SAMEDI UNE FOIS PAR MOIS

     

     

    interprétation des rêves,Christiane Riedel spécialiste de l'interprétation des rêves,séminaires de formation,séminaires d'approfondissement

     

    Chers amis,

    Vous désirez entrer sur la voie des rêves. Je ne résiste pas au bonheur de vous citer une fois de plus ce qu'écrit Carl Gustav Jung à ce sujet.

    Ce qu'on appelle exploration de l'inconscient dévoile en fait et en vérité l'antique et intemporelle voie initiatique. (...). Cette porte, une porte latérale toute banale, ouvre sur un étroit sentier, d'abord anodin et facile à embrasser du regard … mais qui mène au secret de la métamorphose et du renouveau. "

    Ne serait-ce pas ce qui vous attend aussi, quand vous cherchez à comprendre les rêves ?

    J'en viens ainsi à vous présenter aujourd'hui les séminaires de formation d'une journée, un samedi par mois. Le programme est à peu près le même que celui de la formation sur le week-end tous les deux mois. Cependant les acquisitions sont plus progessives parce que le programme sur une journée est moins chargé.

    Je vous laisse prendre connaissance des conditions de ces séminaires d'une journée et vous dis à demain pour vous parler des séminaires d'approfondissement.

    Amicalement

    Christiane

     

    Onze Séminaires de formation d'une journée

    Tout au long de l'année, après la présentation de chaque nouvelle clé ou approche d'interprétation, vous vous entraînerez immédiatement à la mettre en pratique en déchiffrant le rêve d'un participant, qu'il aura incubé ou non. Ce moment d'entrainement nécessaire, irremplaçable, ne sera pas mentionné dans le programme ci-dessous, où seuls les différents thèmes des études sont indiquées.

     

    1 21 septembre 2019 : Les bases indispensables

    - Qu'appelle-t-on le conscient et l'inconscient ? Qu'est-ce que le rêve ?

    Qu'ont dit à ce sujet deux grands pionniers de l'inconscient : le célèbre clairvoyant Edgar Cayce et le fondateur de la psychologie des profondeurs Carl Gustav Jung.

    - Initiation à l'interprétation des rêve avec l'indispensable technique de l'interview : comment déchiffrer un lieu, un personnage, un objet.

     

    2 12 octobre 2019 : Deux clés incontournables

    - Première approche du Yi King

    - Première approche de la Langue des Oiseaux

     

    3 9 novembre 2019 : Étude et entrainement qui prennent du temps !

    - Comment relier les symboles du rêve les uns aux autres ?

    - Arriver à comprendre le sens du rêve dans son entier

    - Comment savoir si votre interprétation est juste

     

    4 7 décembre 2019 : Encore des clés

    - Comment travailler un rêve long

    - Quels sentiments éprouvez-vous dans le rêve ? Qu'est-ce que cela veut dire ?

    - Qui est le " je " qui parle dans vos rêves ?

    - Et une clé surprise !

     

    5 18 janvier 2020 : Les personnages de vos rêves et leurs relations

    - Les personnages de vos rêves: Le père, la mère l'enfant, le bébé

    - Les relations hétérosexuelles : un étude approfondie

    Harmonie ou conflit ? Relation morale ou immorale ?

    Et dans vos rêves ?

     

    6 8 février 2020 : Suite

    Un vrai cours d'interprétation sur les relations homosexuelles dans les rêves :

    Harmonie ou conflit ? Relation morale ou immorale ?

    Et dans vos rêves ?

     

    7 14 mars 2020 : La grande étude sur les excréments, 1ère partie

    Les matières fécales

     

    8 4 avril 2020 : La grande étude sur les excréments: 2ème partie

    Découvrez le secret maudit et salutaire de l'alchimie

    L'alchimie, Dieu, l'or et la merde

     

    9 9 mai 2020 : L' approfondissement des nombres nous emmène fort loin

    - Comprendre les chiffres dans les rêves, quand le Yi King ne convient pas.

     

    10 30 mai 2020 : Les mystères initiatiques de la Langue des Oiseaux

    - Nouvelles clés pour écouter la Langue des Oiseaux et comprendre ses messages cryptés, insoupçonnables et renversants.

     

    11 20 juin 2020 : Et le divin dans les rêves ?

    Les Rêves dans la Bible.

    - Qu'en est-il des images de la divinité dans les rêves actuels ?

    Et dans les vôtres ?

    interprétation des rêves,Christiane Riedel spécialiste de l'interprétation des rêves,séminaires de formation,séminaires d'approfondissement

     

    CONDITIONS

    Nombre des participants

    Le nombre de participants est limité à 4 pour que chacun puisse bénéficier d'un cours particulier et d'un entrainement personnalisé.

     

    Lieu

    Comme mes séminaires sont en fait des cours particuliers pour très peu de personnes, je n'ai pas les moyens financiers pour louer une salle à Paris ou ailleurs. Les séminaires ont donc lieu chez moi : 1 rue Jean Philippe Rameau, 78 100 St Germain-en-Laye

    christiane-riedel@wanadoo.fr

     

    Horaires:

    Le samedi matin de 9 h 30 h 12 h 30, l’après-midi de 14 h à 18 h.

    Ceux qui ont des impératifs de transport pourront partir à 16 h 30. Pour les autres
    participants, le séminaire se poursuivra jusqu'à 18 h.
     
    Prix :

    1 ) Vous choisissez de venir ponctuellement pour 1 séminaire d'une journée : 130 €

    Arrhes : envoyer un chèque pour la réservation : 40 €, à l'ordre de Ailleurs Vécu.

     

    2) Vous choisissez de suivre les onze séminaires : 110 € par séminaire

    Réservation : S'inscrire en envoyant 11 chèques de 110 €, à l'ordre de" Ailleurs Vécu".

     

    En cas d'annulation d'un séminaire

    Quelle que soit votre formule, votre investissement n'est pas perdu.

    Vous gardez en remplacement 1 heure et demie de séance au téléphone.

    Vous disposez donc d' une réserve de 120 €, le tarif d'une séance d'une heure étant 80 €.

    Si vous préférez, vous pouvez aussi répartir ce temps, sur deux séances de trois quarts d'heure. Ces entretiens peuvent être des séances de formation ou des séances de consultation pour comprendre vos rêves.

     

    Livret pédagogique : 9 € ; vous aurez un nouveau livret à chaque séminaire.

    Chaque livret est un guide indispensable d'environ 25 pages, que j'ai crée pour vous soutenir dans les approches toujours différentes au fur et à mesure des séminaires.

    A chaque séminaire vous aurez ainsi un nouveau livret qui traitera du thème du week-end. Ce livret vous permettra de suivre sans avoir à prendre de notes, et de vous entrainer à pratiquer l'interprétation pendant séminaire et chez vous.

    Vous ne trouverez cette approche avec le livret et toutes ses informations nulle part ailleurs.

    D'autres explications détaillées ont été données dans le post précédent du lundi 2 septembre 19.

     

    Matériel à prévoir :

    Apportez vos rêves récents. Vous pourrez incuber un rêve avant le séminaire.

    Papier, stylos, crayons de couleur. Enregistreur si vous voulez.

     

    Repas du midi:

    Plusieurs petits restaurants rapides tout près peuvent nous accueillir.

     

    tels et restauration

    Il y a de nombreux hôtels dans les environs.

    Vous trouverez "Le Campanile" à 5 minutes en voiture.

    L' "Ibis "dans le centre de St Germain est bien aussi, mais n'a pas de parking.

     

    Réservation

    prendre contact avec Christiane Riedel par mail : christiane-riedel@wanadoo.fr.

    Mettre le ou les chèques à l'ordre de " Ailleurs Vécu"

    Envoi postal au 1 rue Jean Philippe Rameau, 78 100 St Germain-en-Laye.

     

    Information : Vous pouvez aussi me contacter au téléphone au 01 30 61 15 27

    interprétation des rêves,Christiane Riedel spécialiste de l'interprétation des rêves,séminaires de formation,séminaires d'approfondissement

     

    Bibliographie

    1) Carl Gustav Jung, extrait d'une lettre parue dans "Correspondance, tome I, 1906-1940 ", Albin Michel, Paris 1993.

     

    Illustrations

    Je remercie les artistes, peintres ou photographes dont les oeuvres m'ont permis d'illustrer mon blog.

    Cadenas fermé : science-et-vie.com

    Main tendue : pinterest.fr

    Cadenas ouvert : razonyrevolution.org

  • SÉMINAIRES DE FORMATION SUR DEUX JOURS TOUS LES DEUX MOIS

     

    Chères blogueuses et chers blogueurs,

    comme je vous l'ai annoncé hier, vous allez trouver aujourd'hui l'organisation du premier module de formation qui aura lieu un week-end tous les deux mois. Le programme est très dense.

     

    Mais auparavant ATTENTION : ENCORE UNE NOUVEAUTÉ !

    Je vous présente mon assistante Guilhermina.

     

    Guilhermina.JPG

     

    Guilhermina se joindra à moi pour vous soutenir quand vous vous entraînerez à interpréter les images des rêves.

    Lors de ces entraînements pratiques, les participants seront répartis en deux groupes. Les uns et les autres pourront ainsi s'exercer à leur tour à interpréter le rêve de leur partenaire. Guilhermina et moi, nous nous occuperons chacune d'un groupe pour guider chacun dans son apprentissage.

    Je vous souhaite bonne lecture et vous dis amicalement à demain où vous pourrez découvrir l'organisation des séminaires de formation le samedi une fois par mois.

    Christiane

     

    Six Séminaires de formation de 2 jours

    Tout au long de l'année, après la présentation de chaque nouvelle technique ou approche d'interprétation, vous vous entrainerez immédiatement à la mettre en pratique en déchiffrant le rêve d'un participant. Ces moments d'entrainement nécessaires, irremplaçables, ne seront pas mentionnée dans le programme ci-dessous, où seuls les différents sujets d'études sont indiqués.

     

    1 28 - 29 septembre 2019:

    Ce séminaire d'initiation donne les premières bases indispensables.

    - Qu'appelle-t-on le conscient et l'inconscient ? Qu'est-ce que le rêve ?

    Qu'ont dit à ce sujet deux grands pionniers de l'inconscient : le célèbre clairvoyant Edgar Cayce et le fondateur de la psychologie des profondeurs Carl Gustav Jung.

    - Initiation à l'interprétation des rêve avec la technique de l'interview :

    Comment déchiffrer un lieu, un personnage, un objet

    - Première approche du Yi King

    - Première approche en "ornithophilologie" ou Langue des Oiseaux

     

    2 16 -17 novembre 2019 : De bonnes clés pour continuer

    - Comment travailler un rêve long

    - Arriver à comprendre le sens du rêve dans son entier

    - Qui est le "je " qui parle dans vos rêves ?

    - Quels sentiments éprouvez-vous dans le rêve ? Qu'est-ce que cela veut dire ?

    - Comment savoir si votre interprétation est juste

    - Et une clé surprise !...

     

    3 11 - 12 janvier 2020 : Les personnages de vos rêves et leurs relations

    - Les personnages : les nombreux sens du père, de la mère, de l'enfant, du bébé

    - Les relations harmonieuses ou conflictuelles, morales ou immorales

    Le sens donné aux symboles est fondé sur des analyses répétées et vérifiées.

    Vous avez là un cours novateur et juste sur le sens des relations hétérosexuelles,

    un cours novateur et juste sur le sens des relations homosexuelles.

     

    4 7 - 8 mars 2020 : La grande étude sur les excréments, où il y a tant à dire

    - Les matières fécales

    - L'alchimie, la thérapie alchimique, qu'est-ce que c'est ? Dieu, l'or et la merde

     

    5 2 - 3 mai 2020 : Deux approfondissements qui nous emmènent fort loin :

    - Comprendre les chiffres dans les rêves, quand le Yi King ne convient pas.

    - Nouvelles clés pour comprendre la langue des oiseaux et ses messages cryptés

     

    6 27 - 28 juin 2020 : Et le divin dans tout ça ?

    Les rêves dans la Bible.

    Images de la divinité dans les rêves. Et dans les vôtres ?

     

    le rêve vient-il de Dieu.jpg

     

    CONDITIONS

    Nombre des participants

    Le nombre de participants est limité à 4 pour que chacun puisse bénéficier d'un cours particulier et d'un entrainement personnalisé.

    Lieu

    Comme mes séminaires sont en fait des cours particuliers pour très peu de personnes, je n'ai pas les moyens financiers pour louer une salle à Paris ou ailleurs. Les séminaires ont donc lieu chez moi : 1 rue Jean Philippe Rameau, 78 100 St Germain-en-Laye

    christiane-riedel@wanadoo.fr

    Horaires:

    - Le samedi matin si possible de 9 h 30 h 12 h 30, l’après-midi de 14 h à 18 h.

    - Le dimanche matin, lors des séminaires de week-end, l'atelier pourra commencer
    plus tôt, à 9 h, puisque les participants seront sur place.
    Ceux qui ont des impératifs de transport pourront partir à 16 h 30. Pour les autres
    participants, le séminaire se poursuivra jusqu'à 18 h.
    Prix :

    1) Vous choisissez de venir ponctuellement : 260 € pour un séminaire

    Arrhes: envoyer le moment venu un chèque de réservation pour 1 séminaire : 80 €

     

    2) Vous choisissez de suivre les six séminaires : 220 € par séminaire

    Réservation : S'inscrire en envoyant 6 chèques à l'ordre de : Ailleurs Vécu.

    Ces chèques seront encaissés au fur et à mesure.

    En cas d'annulation d'un séminaire

    Quelle que soit votre formule, votre investissement n'est pas perdu.

    Vous gardez en remplacement 3 heures de séances au téléphone, qui peuvent être des séances de formation ou des séances de consultation pour comprendre un, voire deux trois rêves, selon la longueur. À titre indicatif, le prix de la séance d'une heure est 80 €.

    Livret pédagogique :18 € ; un nouveau livret à chaque séminaire

    Chaque livret est un guide indispensable d'environ 50 pages, que j'ai crée pour vous soutenir dans les approches toujours différentes au fur et à mesure des séminaires.

    A chaque séminaire vous aurez ainsi un nouveau livret qui traitera du thème du week-end. Ce livret vous permettra de suivre sans avoir à prendre de notes, et de vous entrainer à pratiquer l'interprétation pendant le séminaire ou chez vous.

    Vous ne trouverez cette approche et toutes ces informations nulle part ailleurs.

    D'autres explications détaillées ont été données dans le post précédent du lundi 2 septembre.

    Matériel à prévoir :

    Apportez vos rêves récents. Vous pourrez incuber un rêve avant le séminaire.

    Papier, stylos, crayons de couleur. Enregistreur si vous voulez.

    Repas du midi:

    Plusieurs petits restaurants rapides tout près peuvent nous accueillir.

    Hôtels et restauration

    Il y a de nombreux hôtels dans les environs.

    Vous trouverez "Le Campanile" à 5 minutes en voiture.

    L' "Ibis "dans le centre de St Germain est bien aussi, mais n'a pas de parking.

    Réservation

    Prendre contact avec Christiane Riedel par mail : christiane-riedel@wanadoo.fr.

    Mettre le ou les chèques à l'ordre de " Ailleurs Vécu"

    Envoi postal au 1 rue Jean Philippe Rameau, 78 100 St Germain-en-Laye.

    Information : Vous pouvez aussi me contacter au téléphone au 01 30 61 15 27

     

    bijou.jpg

     

    Illustrations

    Je remercie les artistes, peintres et photographes donr les oeuvres m'ont permis d'illustrer mon blogueurs.

    "Le rêve que tu poursuis vient-il de Dieu ?" williamdjamen.com

    La clé des songes, bijou réalisé par Claudine Vitry, claudine vitry.com