Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Christiane Riedel

 

QUI SUIS-JE ?

 

Je suis formatrice à l’interprétation des rêves.

Depuis 1989 j’anime sans interruptions des ateliers mensuels d’interprétation de rêves où je forme des interprètes de rêves.
Pour exercer mon art, j’ai fondé en 1991 et dirigé pendant 14 ans l’association Rêves à Vivre.

En 2004 je fonde l’AIIRVQ, Académie pour l’Interprétation et l’Intégration des Rêves dans la Vie Quotidienne, dont je suis aussi la présidente.

Je donne des consultations

Parallèlement à mon métier de formatrice, je donne des consultations ponctuelles ou suivies, sur place, ou par téléphone, moyen de travailler particulièrement apprécié des personnes éloignées.

Je suis chercheur anthropologue de l’imaginaire

J’anime depuis bientôt trente ans des séminaires d’études et de recherche sur l’inconscient, les rêves et le sens des symboles.

Je publie des livres

RÊVES A VIVRE, Manuel pratique et spirituel d'interprétation des rêves, éditions de Mortagne, 1995 au Canada ; en France : 1996, 360 p. (épuisé)

AMOUR ET SEXE DANS VOS RÊVES, éditions Trajectoire, 2006, 526 p.

CES RÊVES QUI VOUS PROTÈGENT ET VOUS GUÉRISSENT, Thérapie du corps et de l'âme, éditions Trajectoire, 2015, 304 p.

Je fais connaître mes recherches par les médias et des conférences

Vous trouverez, si vous le désirez, de plus amples informations sur mon site

Je vous présente mon blog
 

J’ai ouvert ce blog pour vous, amis blogueurs, qui passez ou revenez, pour vous permettre de vous familiariser avec les rêves, même s’il ne semble guère aisé de les comprendre.

Pourtant avec la technique de l’interview que je pratique, que j’enseigne et fais connaître, les énigmes s’éclairent et le sens des images se révèle, adéquat, surprenant, instructif.

Voilà ce que je voudrais vous montrer d’abord dans ces pages.

J’aimerais, qu’au fil des jours sur ce blog, dans la surprise et le plaisir, vous vous laissiez toucher par les rêves, ceux des autres, comme les vôtres qui viennent nous visiter la nuit.

medium_pleine_lune_sur_le_monde.2.jpg

J’aimerais vous faire découvrir leur fascinant génie qui vous accompagne dans le noir et déploie devant vos yeux ses scénarios infiniment variés, divertissants ou effrayants, ses images grandioses ou prosaïques, qui vous donnent une information toujours plus sage que ce que nous pensons et voulons.

Au fil des jours, j’ouvrirai diverses rubriques, je m’emploierai à améliorer ce blog, à le rendre plaisant, pratique, clair et utile.

J’apprécierai vos suggestions éventuelles. J’apprécierai également, vos questions, vos commentaires, vos réactions.

Pour illustrer l’interprétation des rêves, il m’a semblé indispensable de choisir des images qui leur correspondent relativement. Cependant, s’il m’arrive d’utiliser une image sans le savoir de façon indue, je la retirerai immédiatement, quand cela m’aura été signalé.

 

Remerciements

Je voudrais ici remercier deux amis sans lesquels mon blog n’existerait pas.
 
Jacques Mandorla, est un ami de longue date.

thumb_IMG_1650_avec_Jacques_Mandorla.2[1].jpg

Je l’ai rencontré lors de la parution de mon livre Rêves à vivre. Il a publié un long article, une interview à mon sujet, dans son magazine Facteur X. C’est lui qui, en 2005, est devenu mon agent littéraire et m’a amenée à écrire mon livre Amour et sexe dans vos rêves en me présentant à l’éditeur de la maison Trajectoire. C’est lui encore qui m’a présentée à Arnaud Gautelier pour qu’il crée mon blog.

Le deuxième ami que je voudrais remercier, c’est donc Arnaud Gautelier.

medium_Arnaud.2.JPG  

Arnaud m’a accueillie avec sa gentillesse chaleureuse, il m’a créé mon blog et m’a montré comment faire.
Grâce à leur ouverture d’esprit, à leur dynamisme et à leurs compétences, je peux venir vers vous vous présenter les rêves ; je m’amuse à vous expliquer des rêves coquins, je m’intéresse à vous montrer la grandeur de rêves sérieux, je me sens remplie de passion à vous faire découvrir l’infinie variété des rêves, de leurs images, de leurs messages.

J'ai écrit ces dernières lignes il y a onze ans.
Nous voici en ce mois de novembre 2018, un gros travail touche à sa fin : mon blog et mon site viennent d'être rénovés et vous pouvez désormais y avoir accès avec votre smartphone.
Pour ce travail, je voudrais remercier tout particulièrement un ami très cher aussi, qui depuis plusieurs mois a déployé toutes ses compétences pour reprendre, avec patience et vigilance, la présentation de mes publications sur Internet. Cet ami, communicant visuel, concepteur web, et chroniqueur flegmatique de l'étrange, dont je vous invite à visiter le site, c'est Michel Moutet.

mm.jpg

Cet homme étonnant, qui privilégie l'autre à lui-même et fait tout pour le mettre en valeur, a aussi un "don" pour dénicher des choses rares, tel ce texte de Jung exhumé 70 ans après d'une petite gazette locale et oubliée. Juste l'article dont vous aviez besoin.
Merci Michel pour ces qualités de cœur et d'être !

Ainsi, après un labeur continu et une coopération efficace avec Michel, j’éprouve aujourd'hui un vif plaisir à communiquer avec vous à travers ces pages rénovées. Et je vous souhaite à vous, chères blogueuses et chers blogueurs, d'avoir autant de plaisir à visiter mon blog et mon site que j'ai d’agrément à les animer pour vous.