Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Avec ou sans téléphone portable ?

Imprimer

 

Catharina n'est pas en forme en ce moment.

Et vous, comment vous sentez-vous ?

Catherine demande conseil à son rêve.

Et je parie que la réponse vous concerne aussi, elle nous concerne tous.

 

Catharina est très fatiguée, elle doute de tout, elle s'interroge sur sa vie: à quoi rime ce qu'elle fait ? Quel est son chemin ? Est-elle même sur son chemin ?

Elle cherche des réponses auprès de voyantes traditionnelles. Rien de terrible.

Elle prend des consultations auprès d'une médium qui pratique les lectures d'âme et décrit les vies antérieures. Rien de bien convaincant.

réincarn 2.jpg

 

Elle se renseigne aussi sur l'hypnose qui la tente. Ce n'est pas ça non plus.

Elle se tourne vers les nombreux sites de thérapies tous azimuths sur internet.

 

thérapie).jpg

Elle n'a le goût de rien, elle se disperse, se transforme en girouette, elle se sent perdue.

Elle demande alors à son rêve de l'aider et me confie la réponse.

 

Rêve

Je suis avec un jeune homme que j'accompagne chez le médecin. Nous nous trouvons dans la salle d'attente. Le jeune homme et les autres personnes sont sur leur téléphone portable.

Je me dis qu'ils auraient pu attendre sans rien faire.

La dernière fois que j'étais venue avec lui, nous avions attendu sans rien faire. Cela n'avait pas plu au jeune homme, qui n'était pas très content, mais c'était l'occase.

 

Nous voilà avec un rêve apparemment bien prosaïque, mais fort énigmatique en fait. Étudions alors ses images et voyons ce qu'il veut dire.

 

Interprétation

Elle accompagne un jeune homme chez le médecin.

Comme je l'ai expliqué sur mon blog (1), l'homme représente la façon dont on s'affirme dans le monde extérieur, en étant créatif, actif et battant.

Avec ce personnage, le rêve montre à la rêveuse comment se porte son côté masculin. Il ne va pas bien.

Catharina ne s'étonne pas de cette image.

Créative ? Elle ? Non : en ce moment elle n'a pas d'idées, elle se demande ce qu'elle pourrait faire.

Active ? Non : elle a du mal à faire quoi que ce soit de nouveau.

Battante ? N'en parlons pas, elle se sent lasse, incapable de se démener, de se bagarrer pour quoi que ce soit,

Oui, son homme intérieur a besoin d'être soigné par un médecin.

 

Le médecin est la personne habilitée à soigner quand on a un problème de santé.

A qui la rêveuse demande-t-elle des soins ? C'est bien au grand thérapeute intérieur, au rêve médecin en elle. N'a-t-elle pas demandé une consultation, en incubant un rêve sur sa situation ?

 

Le jeune homme et les autres sont sur leur téléphone portable.

Le rêve donne bien là une photo actuelle d'une activité généralisée, où qu'on se trouve.

portable.jpg

Analysons le téléphone avec la rêveuse.

Le mot téléphone est formé par deux mots grecs : télé: au loin; phone : voix.

Catharina me dit:

"Le téléphone, c'est un moyen de parler avec quelqu'un d'autre qui est au loin.

Et l'avantage du portable c'est qu'on l'a toujours avec soi.

 

portable 2.jpg

Elle souligne : Je ne m'en sers que pour ça, pour parler avec quelq'un d'autre qui est au loin.."

Et elle précise:

" - En fait, les portables modernes comme ceux des personnes dans mon rêve ont bien d'autres fonctions: ils permettent de consulter ses propres informations, de jouer, d'écouter de la musique, d'aller sur internet, de regarder d'innombrables sites, d'avoir accès à une infinité d'informations. Et en fait, les téléphones portables ne sont plus des téléphones mais des mini ordinateurs. Téléphoner à quelqu'un avec son portable est devenu presque secondaire. "

Et Catharina rajoute:

" - Toutes cette multitude de fonctions, c'est très bien, c'est très pratique mais, du coup, on ne se trouve plus vraiment en lien avec soi-même, ni en lien avec les personnes au loin, ni en lien avec les personnes présentes. Il y a toujours le portable en travers.

 

images.jpg

Et elle conclue catégorique :

" - Pour moi c'est du parasitage comme la télé."

 

Le jeune homme et les autres sont sur leur téléphone portable.

Etre toujours sur son écran, avoir accès à des quantités d'informations, regarder d'innombrables sites, à quoi cela fait-il penser la rêveuse, quand il est question de n'être ni créative, ni active, ni battante ?

Ah, ben ça, c'est bien moi, s'esclaffe Catharina ! 

Dans le rêve elle se fait la réflexion :

Je me dis qu'ils auraient pu attendre sans rien faire.

Sans rien faire, c'est à dire sans chercher des consultations à droite et à gauche, sans se laisser envahir et distraire par toutes sortes d'informations au sujet de multiples thérapies proposées.

 

Poursuivons l'interprétation:

La dernière fois que j'étais venue avec lui, nous avions attendu sans rien faire.

La dernière fois ? A quoi le rêve fait-il allusion ?

L'année précédente Catharina avait traversé une période similaire. Elle avait pris son mal en patience, sans chercher à intervenir. Elle avait simplement attendue d'être guidée par ses rêves.

 

Cela n'avait pas plu au jeune homme, qui n'était pas très content,

rien faire 2.JPG

mais c'était l'occase.

Quelle réflexion curieuse ! Son côté masculin n'était pas satisfait d'attendre passivement le rêve 

Mais c'était l'occase...

Qu'est-ce que ça veut dire ?

L'occase de quoi, l'occasion de quoi ?

Catharina a bien expliqué :" le téléphone portable, c'est du parasitage".

La fois d'avant, quand elle a interrogé son rêve, sans portable, elle a eu l'occasion de ne pas être parasitée.

Bon. C'est tout ?

Tout un rêve pour dire ça ?

Le rêve vient nous dire des réalités que nous ignorons, ou que nous oublions. Mais ici, le rêve semble ne servir à rien !

Mais quand même ! Regardons un peu : " l'occase "..., quel drôle de mot. Pourquoi le rêve dit-il... " l' occase "... et non pas " l'occasion " ?

 

Ah, chers amis ! Il y a là une énigme ! Un super jeu de mot ! Un sacré jeu de mot !

Le trouverez-vous ?

Voilà de nouveau une occasion d'avoir une interprétation gratuite pour le rêve de votre choix..

Vous savez, autrement, une consultation, c'est 80 € ! Voilà une belle occase à ne pas rater !

 

J'attends donc vos réponses.

A vos méninges et vos cogitations !

solution.jpg

 A bientôt !

 

Sur mon blog

(1) J'ai étudié le sens de l'image de l'homme dans un rêve dans plusieurs leçons :

Leçon 1

- http://christiane-riedel.blogspirit.com/archive/2015/05/25/lecon-1-que-represente-l-image-de-l-homme-dans-les-reves-3048047.html

Leçon 2

http://christiane-riedel.blogspirit.com/archive/2015/06/01/lecon-1-2eme-partie-que-represente-l-image-d-un-homme-connu-3048704.html

 

Illustrations

Je remercie les photographes et les artistes dont les oeuvres m'ont permis d'illustrer mon blog.

Réincarnation: enlighteningmedia.nl

Site de thérapies: coach-ngo.com

Le portable avec soi: étincellelingerie.com

Il y a toujours un portable en travers: démotivateur.fr

Tout le monde est sur son portable: darty.com

Attendre sans rien faire: la presse.ca

La clé: sequences-meta.com

Commentaires

  • Je vous conseille tou(te)s de participer à ce concours! J'ai eu la chance de résoudre l'énigme précédente et de gagner une interprétation; comme je n'avais pas de rêve immédiat, Christiane m'a expliqué comment faire une 'incubation' de rêve; son interprétation, patiente, fouillée, a été très éclairante; j'étais certaine de bien me connaitre, et pourtant ce regard nouveau a été un enrichissement...

  • Je vous conseille à tou(te)s de participer au concours! J'ai eu la chance de résoudre l'énigme précédente et de gagner une interprétation; comme je n'avais pas de rêve immédiat, Christiane m'a expliqué comment pratiquer une incubation de rêve; son interprétation patiente, fouillée, a été très éclairante; je pensais bien me connaître, mais ce regard nouveau a été un enrichissement...

  • Bonjour,
    Dans la langue des oiseaux ou d’Hèzou Azau chère à Freud, on peut entendre le mot 'loquace' dans le mot 'occase'.
    Ce serait une invitation à la communication orale avec le masculin.
    Bien à vous

  • Bonjour Bonneville,

    vous avez fait le rapprochement occase - loquace. Bravo !
    Cependant, je ne comprends pas clairement ce que vous voulez dire et j'apprécierais beaucoup que soyez plus explicite dans votre interprétation.

    Vous dîtes : " Ce serait une invitation à la communication orale avec le masculin."
    - Qu'entendez-vous par le pronom démonstratif "ce" ?

    Vous dîtes aussi "le" masculin.
    De quel masculin s'agit-il ?
    - La rêveuse serait-elle invitée à communiquer avec son masculin personnel, le jeune homme, dans un colloque intérieur ?
    - Ou serait-elle invitée à communiquer oralement avec un homme extérieur en chair et en os ? Serait-ce en face à face ou à travers le portable ?
    Quel serait selon vous l'avantage de cette communication orale qu'indiquerait le rêve ?

    Enfin, vous n'étudiez pas l'expression entière donnée par le rêve : " l'occase" .

    Votre contribution rapide, j'en suis sûre, va en aider plus d'un à poursuivre ses recherches et je vous en remercie.
    C'est pourquoi, même si je considère que vous n'avez pas compris le sens de " l'occase", je trouve que votre participation mérite quand même la récompense annoncée et j'ai donc plaisir à vous offrir une consultation.
    Mais la personne qui trouvera le sens de l'énigme ne perd rien pour autant. J'aurai plaisir, à elle aussi, à lui offrir la consultation promise.

    Parlons des conditions concrètes pour l'interprétation: il vous suffit de m'envoyer votre rêve à : christiane-riedel@wanadoo.fr , en me donnant votre n° de téléphone. Je vous rappellerai pour fixer un rendez-vous.

    J'attends aussi vos explications sur le blog, qui seront lues par tous avec intérêt, soyez-en sûr.

    Bien à vous

    Christiane

  • Bonjour Allard,

    Votre témoignage m'a beaucoup touchée et je vous remercie vivement.
    Les rêves sont nos meilleurs conseillers, et pour cause...ils n'arrêtent pas de dire pourquoi ils sont si bons conseillers, mais c'est bien souvent sous forme d'énigme.
    Quant à celle-ci, la trouverez-vous ?

    Bien à vous

    Christiane

  • Merci pour votre 'récompense' et je ne manquerai pas d'en profiter !

    Effectivement, ma réponse était rapide....
    Aussi, sous toutes réserves, je vous livre d'une manière plus détaillée ce que m'inspire ce rêve


    Analyse
    Je suis avec un jeune homme que j'accompagne chez le médecin. :
    le jeune homme peut représenter le masculin de la rêveuse puisqu'elle en est la compagne (accompagne). Le médecin peut représenter le guérisseur, le thérapeute interne tel que peut l'être l'inconscient.

    Nous nous trouvons dans la salle d'attente. :
    l'attente ou la tente peut faire penser à la tente de la Rencontre où se trouve l'Arche de l'Alliance. Il est question de l'alliance du féminin et du masculin.

    Le jeune homme et les autres personnes sont sur leur téléphone portable. :
    avec le téléphone portable, il peut y avoir la notion d' une scission psychique avec une confusion entre le réel et le virtuel ce qui n'est pas le cas avec un téléphone filaire. Les autres personnes peuvent représenter les hommes du monde réel. Ce passage dirait donc que la rêveuse peut manquer d'un ancrage suffisant dans le réel qui l'empêche d'être en communication avec son masculin interne ce qui peut se répercuter dans sa communication avec les hommes.

    Je me dis qu'ils auraient pu attendre sans rien faire. :
    le mot attendre fait écho à la salle d'attente et pourrait signifier que dans ces conditions, l'alliance ne peut se faire.

    La dernière fois que j'étais venue avec lui, nous avions attendu sans rien faire. :
    … ou la dernière fois, le médecin (thérapeute interne) n'avait pas été consulté...

    Cela n'avait pas plu au jeune homme, qui n'était pas très content, mais c'était l'occase. :
    le mot occase peut s'entendre en loquace ou en oukase. Il serait question d'une décision arbitraire (oukase) de ne pas en parler (loquace) à un médecin (thérapeute)....avec un téléphone portable !!!...
    Une autre lecture du mot l'occase peut signifier que c'est un problème d'eau (eau-case) soit un féminin qui ne laisse pas la place à son masculin.


    Interprétation
    Ce rêve expose la problématique de la rêveuse avec un manque de communication interne avec son masculin intérieur ce qui la coupe de l'énergie masculine (fatiguée).
    La fin du rêve semble être une invitation à en parler avec un thérapeute pour rétablir la communication interne avec son masculin.

    Cordialement

  • L'occase, c'est populaire; alors, pourquoi pas du verlan?" Ca colle":quand j'écoute ma part masculine, je l'entend et "ça colle"...

  • Pour se connecter à son masculin intérieur et entendre sa voix, encore faut il que le téléphone portable soit ouvert ! "Le jeune homme n'était pas content mais c'était l'occase"... Lock as ? Comme fermé? Lock case ? Boite fermée ? Véronique

  • Bonjour Christiane,

    Merci pour cette énigme.
    Ce que je comprends par mais c'était l'occase

    Occase du latin occasus renvoie au couchant, à l'idée de chute
    Autrement dit, l'homme doit accepter cette passivité et ne pas vouloir agir sur tout. L'idée de "chute" permet au Divin en nous d'intervenir et de nous livrer ces messages.
    Le Divin est ici symbolisé par l' - El (Dieu)
    Bien à vous
    Clô

  • Ouah... le latin, c'est mieux que l'anglais ! Je ne sais pas si c'est la clé de l'énigme mais c'est une superbe interprétation ! Merci !
    Véronique

  • Bonjour Clô,

    Bravo pour votre approche. J'ai beaucoup apprécié votre superbe interprétation, comme le dit Véronique. Elle montre que vous êtes familiarisée avec la voie de l'inconscient. Il y aurait aussi beaucoup à dire sur la chute.
    Même si mon interprétation est différente, la vôtre mérite la récompense annoncée.
    Vous pouvez donc m'envoyer votre rêve à l'adresse christiane-riedel@wanadoo.fr, en me donnant votre n° de téléphone. Je vous appellerai pour fixer un rendez-vous et j'aurai plaisir à interpréter votre rêve avec vous.

    Pour ma part, j'entends autre chose dans " l'occase". Bonneville l'a entendu aussi, sans en tirer vraiment parti.
    Nous en reparlerons.
    A bientôt
    Bien à vous
    Christiane

  • l'occase

    l' : Dieu
    o : l'origine, le canal de la naissance
    ccase est l'anagramme acces

    Attendre passivement permet l'accès aux origines. Le Divin est le canal à emprunter. Une belle occase !

    Bien à vous

  • Loquace fait echo à Logos ou le Verbe de Saint Jean... Au commencement était le Verbe ou le Logos
    Véronique

  • Loquace fait echo à Logos ou le Verbe de Saint Jean... Au commencement était le Verbe ou le Logos
    Véronique

  • Ah ! Véronique et Clo !

    Vous proposez de belles choses.
    Véronique, vous brûlez...

    Je reviens sur le blog très bientôt pour vous donner la solution de l'énigme.

  • Suivant la "leçon phonėtique", l'occas = LOKAZ = LOGOS où le K devient G et le Z devient S...(voyelles ???)
    "Deviens ce que tu es" Catharina,"quand tu l'auras appris" en te mettant en "relation" (autre signification du terme logos) sans parasitage extérieur, avec ton Soi qui a des choses à te dire...
    Véronique

  • Ah... ce n'est pas encore ça ?! Je brûle ... je brûle... pas en enfer j'espère! J'attends impatiemment la solution ! Passionnante cette énigme, merci Christiane !
    Veronique

  • Bravo Véronique pour cet habile usage de la langue des oiseaux !

  • Bonsoir Véronique,

    C'est très beau, tout ce que vous avez trouvé, et si proche de l'interprétation que je propose.
    C'est pourquoi je vous anonce avec plaisir que vous méritez la récompense promise, comme Mr Bonneville et Clo.
    J'attends donc votre mail à mon adresse christiane-riedel@wanadoo.fr, avec votre n° de téléphone. Je vous rappellerai.
    A bientôt
    Christiane

  • Christiane, merci beaucoup pour votre offre ! Je ne manquerai pas de vous écrire prochainement. J'ai participé avec plaisir et intérêt à cet échange sur l'interprétation du rêve proposé. Bonne journée à vous et à chacun !
    PS : je suis curieuse de découvrir enfin la clé de l'énigme...dans son intégralité!
    Véronique

Écrire un commentaire

Optionnel