Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/07/2018

"Je me souviens davantage de mes rêves" :

"Je me souviens davantage de mes rêves" :

une vitamine vous aide à conserver le souvenir de vos rêves

 

Chères blogueuses et chers blogueurs,

Je viens de recevoir un article intéressant, qui m'a enchantée.

En fait, je vous avais préparé une petite étude sur le thème du football, pour rester dans la note du moment. Mais je me suis dit que vous auriez peut être aussi envie de changer de sujet. Je vais donc vous parler de cet article.

Il s'agit d'une étude, publiée par le journal "Nutra News" du célèbre laboratoire " Supersmart", qui décrit les moyens de se souvenir de ses rêves. (1)

C'est pour moi une grande raison de me réjouir !

Voilà la preuve que l'on commence à s'intéresser aux rêves. Bien sûr, le but du laboratoire est commercial. Mais j'éprouve une heureuse satisfaction à constater que maintenant passe dans le grand public ce que je recommandais exactement dans mon livre " Rêves à Vivre", publié il déjà y a plus de vingt ans au Canada.(2)

cusershenrydesktoptextes-riedellivres3333026171 rêves à vivre.jpg

 

Ainsi, en France, aujourd'hui, cultiver ses rêves devient une affaire sérieuse. Quel bonheur ! Quel bonheur ! Enfin s'intéresser aux rêves ne fleure plus l'ésotérisme douteux, la charlatenerie d'un illuminé. Enfin mon frère ne me dira plus que je suis une folle et le pasteur que je suis une sorcière.

Mais venons en à cet article. Le voici.

"Vous avez fait un rêve qui vaut la peine d’être raconté, mais plus vous essayez de vous le remémorer, plus les images deviennent insaisissables.

Lecomte_du_Nouy-1904_Reve-dOrient-.jpg

 

Avez-vous déjà connu cette frustration ? Il vous arrive même de n’avoir aucun souvenir de vos aventures nocturnes ? Une équipe de chercheurs s’est penché sur la question et pourrait avoir une solution pour vous. 

L’étude a porté sur 100 participants qui déclaraient se souvenir rarement de leurs rêves. La moitié d’entre eux ont été invités à prendre pendant 5 jours, juste avant d’aller dormir, un supplément de vitamine B6 (240 mg). L’autre moitié s’est contentée d’un supplément placebo, c’est-à-dire qu’il ne contenait aucun principe actif.

Lors des derniers jours de l’expérience, les participants ayant pris des suppléments de vitamine B6 ont déclaré se souvenir davantage de leurs rêves au réveil. Ils ont eu notamment l’impression de perdre moins de fragments que d’habitude au cours de la journée, sans que cela n’affecte le réalisme ou l’étrangeté de leurs rêves, ni aucun des autres aspects du sommeil.

 

Johann_Heinrich_Füssli_053.jpg

 

Si vous souhaitez tester l’expérience sur plusieurs jours, sachez que le dosage correspond à peu près à 2 gélules de Pyridoxamine (vitamine B6).

C’est une vitamine essentielle à l’organisme qui joue un rôle crucial dans la synthèse de plusieurs neurotransmetteurs comme la sérotonine, la mélatonine, la dopamine et l'acide gamma-aminobutyrique. Elle est d’ailleurs reconnue pour son rôle dans le maintien de l’équilibre psychique.

 

Mesurez l’efficacité de la vitamine B6 avec un carnet de rêves

Pour vérifier l’efficacité de la vitamine B6 et mesurer vos progrès, vous pouvez commencer à tenir un journal des rêves le premier jour de votre supplémentation.

Pour cela rien de plus simple :

Trouvez un journal ou un cahier qui vous convient.

1391606166 cahier de rêves.jpg

 

Posez-le à un endroit situé juste à côté de votre lit, pour que vous n’ayez pas à vous lever pour aller le chercher.

Le soir, au moment de vous coucher, notez la date du lendemain.

Tracez ensuite une colonne au milieu de la page : à gauche, vous écrirez le déroulé de votre rêve, à droite, vous tenterez de l’interpréter.

Au réveil, prenez immédiatement le carnet en main et écrivez tout ce dont vous pouvez vous rappeler. Intégrez-y les couleurs, les impressions, les émotions, les personnages, les échanges et tout ce qui a pu apparaître dans le rêve. Ne cherchez pas à trouver un style particulier : contentez vous d’écrire le plus vite possible avant que les détails du rêve ne deviennent plus flous.

Donnez un nom à votre rêve. Vous pouvez également l’illustrer si vous en ressentez le besoin et l’interpréter dans la colonne de droite.

Constatez vos progrès au fil du temps."

 

Tous ces conseils sont judicieux.

Er l'article se termine même sur une invitation à interpréter votre rêve....

Comme si c'était facile... ! Mais vous savez que j'ai tout mis sur mon blog pour vous permettre d'y arriver progressivement, le travail aidant et l'amour du rêve aussi

Et si vous faites l'expérience avec la vitamine B6, ne manquez pas de nous donner votre témoignage.

 

Dormez bien et recevez des rêves reposants.

 Amicalement

Christiane

 

7697160-15-1479470757-650-32e9147584-1479480063 serge marshennikov.jpg

 

Bibliographie

1) Article de Nutra news :http://www.nutranews.org/sujet.pl?id=1517

2) Rêves à vivre, Manuel pratique et spirituel d'interprétation des rêves, éditions

de Mortagne, 1995, chapitre 20 : Comment se souvenir de ses rêves.

Ce livre est épuisé, mais la copie du livre est disponible sur demande.

 

Illustrations

Je remercie les artistes dont les oeuvres m'ont permis d'illustrer mon blog.

Rêves à vivre : "Soir antique" de l'artiste français Alphonse Osbert, 1908

"Rêve d'orient" de l'artiste français Lecomte de Nouÿ, 1904

"Le cauchemar" de l'artiste allemand Füssli, 1782

"Jeune femme endormie" de l'artiste russe contemporain Serge Marshennikov :

https://veryfatoldman.blogspot.com/2016/07/hyper-realisti...

 

 

Commentaires

Merci pour le partage chère Christiane, c'est effectivement très encourageant de constater que les rêves commencent à gagner plus d'attention et de reconnaissance dans le monde extérieur. Enfin ! :)

Écrit par : Elisheba | 17/07/2018

Écrire un commentaire