Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE RÊVE CONSEILLER D’AFFAIRES : LES BEBES MORTS, CH 8

Imprimer

LES RÊVES FONT DES BILANS ET MONTRENT LES CONSEQUENCES DE NOS CHOIX

Je vous ai expliqué dans ma dernière étude que le rêve a pour fonction de nous préparer à l’avenir. Selon les circonstances, il peut annoncer un événement heureux ou néfaste. Il propose aussi souvent des bilans, il fait le point, il vient inviter le rêveur à réfléchir à sa situation en lui révélant des aspects des choses, dont il n’a pas conscience.
79b46a174fbecf7972b2a3f5c134fd2e.jpg De cette manière, il signale des écueils imprévisibles.
83f797372a30c4b98ec88b5eb8e83609.jpg Il exerce une fonction protectrice,… à condition que le rêveur accorde crédit à son rêve. Mais…songe…mensonge, n’est-ce pas ?

Voici un rêve exemplaire qui m’a beaucoup frappée et que j’ai déjà raconté dans « Rêves à Vivre ». Vous verrez combien le rêve annonce l’avenir et y prépare le rêveur, afin de lui permettre d’éviter des dangers qu’il ne voit pas.

Ce rêve est celui Catherine, une femme dynamique et entreprenante. Il m’a été raconté par son mari, Paul qui cherchait à le comprendre. Elle faisait ce rêve à répétition depuis quelques jours et cela finissait par inquiéter le couple.

Rêve
Je me trouve devant une fosse dans laquelle je vois des bébés qui sont morts, avortés. Il y a aussi d’autres bébés, des bébés avortons, qui ne sont pas viables.

Interprétation
Les bébés

Un bébé est crée par l’interaction de l’homme et de la femme, c’est la femme qui le porte dans son ventre.
f0628d1c07ac6fead14b436fa364aa5d.jpg
Elle le nourrit et le met au monde. Il est une promesse d’avenir, un potentiel en voie de réalisation, la préparation d’une nouvelle vie.
Au moment de ce rêve, quel est donc ce potentiel que la rêveuse vient de porter en elle ? Où est-ce qu’avec son mari elle a préparé une nouvelle vie ? Qu’est-ce qu’elle a nourri à l’intérieur d’elle, qu’elle met au monde ? Qu’est-ce qu’elle est en train de réaliser ?
Pour Catherine, ce sont ses projets.
Au moment où elle reçoit ce rêve, Catherine porte en elle en effet un beau projet : elle habite une très belle maison, mais le terrain lui semble trop petit. Elle adore s’occuper du jardin et de ses fleurs.
44284e17d09c67338a3c4b4008309736.jpg
Mais elle souffre du manque d’espace. Elle a décidé alors d’acheter une autre propriété plus vaste. Son mari n’est pas d’accord. Cependant, de très mauvaise grâce, il s’est quand même incliné. Catherine et Paul viennent donc de mettre leur maison en vente et en cherchent une autre. Ils ont en vue quelque chose qui plait beaucoup à la rêveuse ; ils sont donc sur le point de signer l’achat.
Les bébés, ce sont donc tous ces projets. Mais que montre le rêve ?
Dans le rêve, il y a, d’une part, les bébés morts, avortés, et d’autre part les avortons, qui ne sont pas viables. Analysons ces deux images.

Les bébés morts, avortés
4d6c7797cc01f1f16bd4396d682a3146.jpg Un bébé avorté, c’est un bébé dont le développement a été interrompu, il n’est pas arrivé à terme. L’image est très claire : il va y avoir des tentatives de réalisation qui ne vont pas aboutir, qui vont avorter.

Les avortons qui ne vivront pas
Quelque chose va se réaliser, mais ça ne va pas durer longtemps, ça ne tiendra pas.

Les bébés dans une fosse
915c0168adced8f1e811d707dc0f4f32.jpg Pourquoi le rêve montre-t-il les bébés à cet endroit ? Ils pourraient se trouver par exemple dans une chambre, ou dans différents berceaux.
Regardons s’il n’y aurait pas un jeu de mot ?
Fosse, fausse ? Une fausse perspective ?
Cela n’est qu’une suggestion à ne pas exclure.

Il nous faut essayer de comprendre un peu plus précisément à quoi le rêve fait concrètement allusion dans le monde de la matière.
C’est ici qu’il faut mettre en application l’excellent conseil qu’Artémidore d’Ephèse donnait à son fils. Artémidore était un très célèbre interprète de rêves, deux cents ans après J.-C.
8001f96d3304009944e20d020e36b490.jpg 8bf10f350fe1bfc784c611fe834a50af.jpg
Pour transmettre à son fils ses connaissances, il a écrit une « Clé des Songes » restée fameuse. Pour devenir un bon interprète, il lui recommandait donc de s’exercer à imaginer toujours de nouvelles analogies. Artémidore, héritier d’une tradition immémoriale d’interprètes de rêves, expliquait à son fils que les symboles représentent des réalités toujours différentes selon les rêveurs et les circonstances. Ils ont toujours un sens différent .On ne peut donc pas interpréter les rêves avec des systèmes, des grilles, mais il faut faire des efforts d’imagination permanents pour saisir les analogies toujours nouvelles que le rêve crée de façon incessante.

Suivons ce conseil donné il y bientôt deux mille ans. Exerçons notre faculté d’imagination pour essayer de comprendre les analogies, voir à quelle réalité concrète l’image du rêve s’applique.

278566403caab7f0fc5a3842f2c5f91c.jpg


Dans la vie de Catherine et Paul, différents potentiels d’avenir, des tentatives de réalisations ont été mis en route :
- mise en vente de la maison actuelle
- achat d’une propriété plus grande
Les bébés morts, ne serait-ce pas les tentatives de vente de la maison, qui toutes avorteraient après les différentes visites d’éventuels acheteurs ?

Les avortons qui ne vivront pas, ne serait-ce pas l’aboutissement momentané du second projet, l’achat effectif de la nouvelle maison, qui ne tiendra, ne durera pas ?
Echec.
18e1ecd9d31e6d52adc1facb18af0514.jpg

L’analogie serait alors la suivante : Le rêve dirait à la rêveuse :
Regarde, toi qui es une maman : ce que tu nourris en toi, ce que tu chéris et veux réaliser, cette décision, ce projet de vendre ta maison et d’en acheter une autre, voilà ce que c’est : c’est COMME SI tu mettais au monde des bébés avortés et des avortons. Tout cela ne vivra pas.
Tout, dans ce rêve, est négatif. Les projets sont faux, les espérances sont trompées. L’insuccès est total. L’image de la mort est omniprésente et signifie clairement contrariétés, souffrance, malheur. Rien ne se réalise. Dans ce cas, il vaut mieux s’abstenir d’entreprendre quoi que ce soit.
Avec un rêve aussi moche, un Grec ou un Romain de l’Antiquité se serait interdit de sortir de chez lui et de faire quoi que ce soit. Seulement, voilà,… les temps ont changé.

Quoi qu’il en soit, devant ces indications si négatives, j’ai conseillé au couple de s’abstenir de toute entreprise, le rêve de la femme montrant si clairement que tout ce qui était mis en route allait à l’échec.
Mais…songe…mensonge…n’est-ce pas ?
ec7955d6cc8773bca82a03085a2e1571.jpg
Que s’est-il passé ?
Mes conseil restèrent eux aussi sans succès. Sûrs de leur point de vue, Catherine et Paul ont peu après acheté la nouvelle maison qu’ils avaient en vue, sans avoir vendu la première.
Pour assurer l’achat , ils ont pris un prêt relais coûteux, en attendant que leur maison se vende.
d76838c9eabed0627e779b3f6b3d8e65.jpg
Hélas, hélas, au bout d’une année, l’argent avait filé et rien ne s’était réalisé. Les bébés étaient avortés.
Pour remédier à cette situation catastrophique, ils ont donc renoncé à leur projet et mis aussi en vente la deuxième qu’ils venaient d’acheter. Elle s’est vendue immédiatement et ils se sont retrouvés dans leur situation d’origine. L’affaire n’avait pas duré longtemps. Les avortons n’étaient pas viables.
Tout avait échoué.
Le rêve avait raison.

Conclusion
Les bébés, dans ce rêve symbolisent un projet, une décision, une affaires ou entreprise que en voie de réalisation.
Cet exemple montre clairement que les rêves là aussi, en conseillers avisés, viennent nous fournir des renseignements qui pourraient élargir notre point de vue et nous aider à faire des choix plus sages. Ils révèlent, dévoilent des perspectives inconnues.
ab5a6d345399b91338b5029cf2a3d79f.jpg
Et cela est vrai non seulement pour le monde des affaires, mais pour tous les domaines de la vie.
Le problème est que sur le moment le conseil paraît faux, et la perspective incroyable, invraisemblable. Oui, à court terme, mais le rêve, lui, voit plus loin et connaît des paramètres que nous ignorons.
La conséquence de cette affirmation est si importante, que l’on frémit à l’idée de l’exploitation qui pourrait se faire si elle était généralement admise.

Certes les rêveurs feraient confiance à leurs rêves, mais qui les interprèterait ? Des dogmatiques, des diseurs de bonne aventure, des charlatans ? C’est pourquoi l’interprétation des rêves était autrefois le sacerdoce d’hommes et de femmes de conscience. Ils recevaient une formation dans des écoles d’interprétation, ils n’avaient pas pour objectif de se faire de l’argent, mais de traduire fidèlement le message venus de l’inconscient.
Souhaitons que cette éthique soit à l’honneur et s’impose aussi de nos jours.

67f1ab26f225d721d4f83d71aa32a8d9.jpg

Voici une photo de la voie sacrée à Pergame, qui menait les pèlerins au temple d’Esculape. Là, ils allaient incuber un rêve et passer la nuit dans une partie spéciale du temple, en compagnie des prêtres. Le lendemain, les prêtres-médecins interprétaient leurs rêves. On a retrouvé de nombreux témoignages de guérison.

Illustrations
Je remercie les artistes pour leurs œuvres :
Perspectives : une vue e la ville au delà des nuages : http://forum.topflood.com
L’illustration pour Artémidore est une tête d’homme grec des peintures de Fayoum, Ier au IVè siècle après J.-C.
L’âne est l’œuvre de Fuseli : Songe d’une nuit d’été, 1790

La fois prochaine : nous verrons un autre rêve de bébé qui meurt, avec, comme Artémidore le disait, encore un sens différent.

Commentaires

  • Bonjour

    Juste pour vous avertir que l'image au dela des images a été trouvé sur un site russe et linker sur mon forum.

    Je ne connais pas son auteur réel moi même

    Bonne journée

  • Merci, Mumuri, de me fournir ces informations.

    Je voudrais donc vous remercier aussi pour votre illustration et rajouter votre forum sur la liste des noms cités, à la fin du texte. Mais je ne vois pas quelle image vous appelez "linker".
    J'ai eu ainsi le plaisir de découvrir votre forum pour chercher éventuellement cette image.
    Ma recherche et restée vaine et j'apprécierai beaucoup que vous me donniez les précisions nécessaires, pour corriger le manque.
    J'essaie de marquer l'origine des images qui illustrent mon blog, mais il est vrai que je ne le fais pas pour toutes.

    J'ai souvent pensé ouvrir un forum, mais les connaissances et les difficultés techniques sont rebutantes, voire insurmontables. Connaitriez-vous un moyen de le faire quand même, sans que mon temps en soit dévoré et mon blog délaissé ?

    Je serais heureuse de lire votre réponse
    Cordialement
    Christiane Riedel

  • Bonjour,

    Pour les sources, je ne pense sérieusement pas que le site russe en soit l'auteur. Pour avoir été en Russie, je sais que les gens là bas se moque un peu des droits d'auteurs. A priori, vous ne risquez pas grand chose juridiquement, si par hasard je retrouve le nom de l'auteur, je vous le transmettrais.

    Pour la création de forum, vous avez plusieurs possibilités :
    - des services gratuits comme forumactif
    http://www.forumactif.com/

    Ces services vous permettent d'ouvrir un forum sur le net gratuitement, en échange de quoi, vous acceptez de voir des publicités s'afficher sur votre forum. Le problème avec cette solution est que vous n'êtes pas propriétaire du forum. Autrement dit que vous ne pouvez pas demander à récupérer la base de données de vos messages.

    - d'autres services payants vous permettent d'installer un forum "en un clic" moyennant un abonnement de 30/40 euros par ans (avec un nom de domaine en plus christiane-riedel.com par exemple ;) )

    Celeonet propose se genre de service.Ils ont un très bon support technique, cependant vous serez limité au forum "punBB"
    http://www.celeonet.fr/index.php?onglet=offres_mutualisees

    OVH est aussi une marque reconnu qui propose ces services, le support est moins présent, mais les prix sont plus attractifs. Vous pourrez installez un forum phpBB ou punBB
    http://www.ovh.com/fr/items/modules/forums/phpbb.xml

    exemple de forum phpBB (dans sa dernière version)
    http://forums.phpbb-fr.com/

    exemple de forum punBB (plus rustique, mais plus performant)
    http://www.punbb.fr/forums/index.php

    Une dernière chose, l'installation de forum contrairement à ce que vous pensez est quelques choses de très simple, ce qui est dur c'est d'y attirer du monde et d'y apporter un contenu chaque jour. Le mieux serait que vous trouviez des copines pour commencez à discuter dessus. Cela donnera la poussé initial qui permettra de "lancer" votre forum.

    Bonne soirée

  • Très favorable soirée à chacun des membres de cette assemblée ,

    Premièrement, offrez-moi l'occasion de vous montrer ma gratitude pour chacune des très intéressantes infos que j'ai découvertes sur cet formidable site web .

    Je ne suis pas sûr d'être au bon section mais je n'en ai pas trouvé de meilleur.

    Je demeure à Bagotville, États-Unis. J'ai 28 ans et j'éduque trois agréables enfants qui sont tous âgés entre 5 ou 14 années (1 est adoptée ). J'aime beaucoup les animaux de compagnie et je fais de mon mieux de leur donner les accessoires qui leur rendent la vie plus festive .

    Je vous remercie dès maintenant pour toutes les super discussions à venir et je vous remercie de votre compassion pour mon français moins qu'idéal : ma langue de naissance est le mandarin et je tempte d'apprendre mais c'est très compliqué !

    Au plaisir!

    Max

  • Bonjour à chacun des participants de cette assemblée ,

    En premier lieu , permettez-moi de vous démontrer ma gratitude pour toutes les très intéressantes informations que j'ai retrouvées sur cet imposant site internet .

    Je ne suis pas assuré d'être au bon section mais je n'en ai pas trouvé de meilleur.

    Je proviens de Black bowmanville, usa. J'ai 32 ans et j'éduque 6 super enfants qui sont tous âgés entre 6 ou 15 années (1 est adoptée ). J'adore beaucoup les animaux de compagnie et je tempte de leur présenter les accessoires qui leur rendent la vie plus diversifiée .

    Merci dès ce jour pour toutes les très intéressantes débats qui suivront et je vous remercie de votre compassion pour mon français moins qu'idéal : ma langue maternelle est le chinois et je tempte d'éviter les erreurs mais c'est très compliqué !

    Bye bye

    John

  • Je cherchais ce forum merveilleux, et il a trouvé . Maintenant, je suis votre nom d'utilisateur régulier.rnMerci pour l'administration de ce forum .

Écrire un commentaire

Optionnel