Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Christiane Riedel - Page 125

  • INITIATION

    Imprimer

    Les vacances sont terminées, les activités reprennent et c’est le moment où souvent on choisit de suivre une démarche dans l’espoir de s’instruire, se développer, et parvenir à une meilleure connaissance de soi et du monde. «  Connais-toi toi-même, et tu connaîtras l’Univers et les dieux » pouvait-on lire déjà il y a 25 siècles au fronton du temple d’Apollon dans la cité oraculaire de Delphes. Pour approfondir leur étude, certains se tournent par exemple vers une école ésotérique ou une autre, et y cherchent un enseignement plus ou moins secret qui les amène à comprendre les mystères de la vie et parvenir ainsi à l’« Initiation ». C’est le cas de Ruben qui est venu me voir il y a plus de 20 ans. Je vous invite à le découvrir.

     

    Ruben est un avocat de Dakar qui cherche sincèrement à vivre en relation avec le divin. Il est un membre actif dans son église, il y tient l’orgue le dimanche. Il poursuit aussi à côté des recherches ésotériques, il voudrait devenir un « Initié ».

    initiation vignette-lumiere.jpg

     Cet espoir lui occupe l’esprit et son rêve, une nuit, vient lui en parler. Le voici :

     

    Rêve :  D’un signe de tête il me montre la rue

    Je suis dans l’entrée d’un immeuble qui donne sur la rue. Je me tiens debout, devant une porte fermée et j’attends.

     

    J’attends qu’on m’ouvre. Je sais que derrière la porte a lieu la réunion d’une grande assemblée, et que c’est le jour des initiations.

    Je sais que le Grand Maître de la loge est derrière cette porte et j’attends qu’on m’ouvre pour me faire participer à la cérémonie où je recevrai à mon tour l’Initiation.

    assemblée maçonnique.jpg

     

     J’attends…, rien ne se passe,… j’attends… et je commence à désespérer. Je me sens rempli de peine, parce que je ne serai pas initié et resterai à l’écart du divin. Je me sens misérable.

    Alors la porte s’ouvre et un homme apparaît. Il n’est pas grand, il est costaud, râblé, ventripotent. Il a des cheveux roux, il a retiré son veston et porte un gilet sur sa chemise. Son pouce est passé sous son gilet et il fume un cigare. Il  me fait penser à un homme d’affaires, un juif capitaliste américain. Il me regarde avec bonté et me demande ce que je fais là. Je lui explique mon intense désir de recevoir l’initiation, et mon désarroi de ne pas être admis. Il m’écoute avec beaucoup d’intérêt et d’attention et tout d’un coup, il secoue la tête et me dit :

    -         Eh bien, non, voyez-vous, l’initiation, ce n’est pas là que vous allez la recevoir.

    Et d’un signe de la tête il me montre la salle derrière la porte. Non, poursuit-il, l’initiation, c’est là que vous la recevrez, et du mouvement contraire de la tête, il m’indique la rue.

    Pendant qu’il me parle avec tant de gentillesse et de sollicitude, je comprends soudain que cet homme, c’est le grand Maître, c’est Dieu.

    Je me réveille, bouleversé.

     

    Interprétation

    Le début du rêve est très clair. La fin du rêve mérite qu’on l’étudie.

    Ruben, dans son désir humble et sincère a réellement rencontré dans son rêve la dimension divine sous une image qui lui est totalement personnelle.

     

    Que penser d’une image divine dans les rêves ?

    On ne peut pas affirmer que le divin soit comme l’image du rêve, on ne peut rien dire du divin en mots humains. On peut seulement prendre en considération les images sous lesquelles il se présente, mais on ne peut rien dire de son être, car rien ne garantit que l’image du rêve individuel corresponde à l’être.

    L’interprète de rêves ne fait pas de métaphysique. Il étudie des faits concrets, réels :  les rêves, expériences quotidiennes objectives, qui ont lieu par milliards toutes les nuits. L’interprète a pour objet une recherche qui se veut scientifique. Il constate et étudie les faits, il est empirique et n’en déduit aucune idée sur la nature des réalités ultimes, inaccessibles à l’humain.

    Dans ces limites et à partir de là, il peut étudier, analyser l’image divine telle qu’elle se présente et en faire des déductions qui ne sont valables que pour le rêveur, précisons le bien encore une fois.

     

    Analysons maintenant cette image du divin :

     

    Un juif capitaliste

    Le juif

    Déjà un siècle avant J.-C. le célèbre avocat Cicéron, parlant des Juifs à Rome, admire leur esprit d’entreprise. Le juif a également la réputation d’être âpre au gain et près de ses intérêts. Il sait manier l’argent, le faire fructifier et produire de la richesse. Le peuple juif est un peuple « aurifère » et proscrit. (Victor Hugo)

    Le capitaliste

    Se basant sur la propriété privée des moyens de production et la liberté du commerce, il a pour but de maximiser les profits et d’accumuler des biens.

     

    Un homme d’affaires américain

    Comme le Juif, l’Américain a la réputation d’avoir le sens des affaires. Sa priorité est de créer de l’argent et d’en gagner en faisant des bénéfices. Il n’est pas taxé pour ses signes extérieurs de richesse, sa prospérité n’est pas montrée du doigt. Il jouit de la vie et de son argent, se paie des plaisirs coûteux, vit dans un luxe qu’il n’a pas peur d’étaler.

    Businessman%20leaning%20on%20dollar%20sign.jpg 65463-andy-garcia-fume-un-bon-gros-cigare-637x0-1.jpg

                                                   

    L’apparence et la tenue de cet homme

    Tous les détails soulignent combien cet homme est décontracté, il ne se soucie pas d’être élégant, il a retiré son veston pour être à l’aise.

     

    Il est ventripotent

    Il ne cache pas son ventre sous son veston, il se montre tel qu’il est, sans artifices, il mange à son gré et ne se soucie pas de plaire en gardant la ligne.

     

    Bouddha.jpg

     Cette image du divin présente tout ce qui est souvent assez mal vu par les Français, marqués par les mouvements chrétiens et socialistes qui prônent le détachement personnel des richesses et des plaisirs matériels, désapprouvent le business pour la recherche de l’argent et du bénéfice, la vie dans le luxe et la décontraction.

    Voilà donc une image très paradoxale du divin par rapport à l’optique traditionnelle ! Pourtant, ce n’est pas la première fois que nous rencontrons une image semblable dans les rêves : je l’ai exposée le  30 mars 08 dans le  texte : «  Il est un rêve étrange et débonnaire… » Ce rêve aussi, en 1930, présentait Dieu sous les traits d’un homme d’affaires américain, très tourné, comme notre avocat, vers l’ésotérisme. Dieu lui reprochait sa paresse dans son business.

     

    Le divin homme d’affaires montre la rue comme lieu d’initiation

    La rue

    La rue est un lieu où chacun va et vient. La rue est un lieu de passage pour tout le monde. C’est là que se trouvent tous les magasins où l’on peut acheter ce dont on a besoin. La rue, avec ses commerces, est l’endroit des échanges par l’argent, les uns en dépensent et les autres en gagnent. C’est là que fleurit l’esprit d’entreprise capitaliste. La rue représente donc le monde extérieur, où l’on gagne et où l’on paie, ce quotidien banal qui fournit, dans les échanges et les affaires, tout le nécessaire pour vivre.

    rue commerçante.jpgrue%20commercante.jpg          

     Ainsi dans ce rêve apparaît un renversement des valeurs fréquemment admises dans notre société. L’argent et les bénéfices ne sont pas condamnés, le monde des activités terrestres et des affaires a sa place dans la vie quotidienne et même, c’est justement ce niveau là qui mène à l’initiation, à la compréhension de la réalité et des lois mystérieuses de la terre.

     

    Quel est le sens de ce rêve ?

    Cet avocat voudrait faire partie d’une société d’hommes avec des traditions, des règles, des ordres, des savoirs, des connaissances secrètes, des exercices de contemplation, qui devraient le conduire à l’initiation. Mais non. L’initiation ne s’obtient pas ainsi selon le rêve. Le rêve invite au contraire le rêveur à se détourner de ses recherches ésotériques pour s’ouvrir à la réalité quotidienne, se plonger dans l’expérience humaine sous ses formes les plus communes : s’investir plus activement dans son métier, dans le tourbillon des affaires, oser gagner de l’argent par son travail ; entrer dans le flot de la vie avec tous ses changements ; accepter de vivre ses émotions, assumer les nécessités et les contraintes terrestres, sans chercher à s’en échapper dans des démarches mentales qui prétendent initier aux mystères de la vie.

    Il est question pour cet homme de vérifier et corriger ses points de vue et sa façon de vivre, de redonner à la vie quotidienne la place prépondérante.

     

    Pourquoi cet avocat a-t-il reçu cette image du divin ?

    On peut se demander pourquoi le rêve choisit de présenter le divin à cet avocat sous cette image d’homme d’affaires. Sans doute est-ce parce que cet homme est de type intellectuel et contemplatif. Il vit au niveau des idées et du mental. Comme beaucoup, il confond réflexions et connaissances intellectuelles avec vie spirituelle. Le rêve vient alors compenser sa vision trop restrictive de la vie en lui montrant l’image de ce Dieu qui présente « toutes les tares », un homme d’affaires juif capitaliste américain, qui l’invite à descendre dans la rue.

    Mais ce divin homme d’affaires possède également d’autres caractéristiques : Il s’intéresse personnellement à cet homme dont nul ne s’occupe, il s’est déplacé pour venir lui parler, il est bon, attentif et rempli de sollicitude. Le rêve souligne ainsi que l’on pourrait peut être bien être juif capitaliste américain, sans pour autant être dénué de qualité de cœur. On peut faire de l’argent tout en tenant compte de son entourage. Le business et l’humanité ne sont pas inconciliables.

    Le rêve présente ainsi l’image paradoxale d’un homme qui a réussi à concilier des contraires.

    Et c’est devant l’attitude si humaine de cet homme que le rêveur prend tout d’un coup conscience que c’est le Grand Maître qui est là devant lui, c’est Dieu.

     

    Conclusion

    Comme cela se produit chaque nuit pour tout le monde, c’est la dimension divine qui vient parler personnellement au rêveur. Ici elle se manifeste de façon directe. Elle révèle à Ruben une vérité que personne ne lui a jamais dite, qui lui semble presque invraisemblable. La véritable initiation s’accomplit dans les expériences de la vie terrestre, banale, matérielle, car c’est là que l’on se trouve amené à donner une forme à une idée, à la réaliser dans la matière, c’est là, dans la vie quotidienne, que s’accomplit l’incarnation de l’Esprit.

     

    Je revois Ruben après l’interprétation de son rêve, il m’a remerciée et m’a fait l’un des compliments qui m’a le plus touchée dans ma carrière d’interprète.

    Il m’a regardée et m’a dit :

    - Madame, vous parlez comme nos marabouts.

     

    La prochaine fois, je vous raconterai le rêve d’un autre Africain, qui, lui, suit un stage de formation commerciale. Là encore, il sera question du gagnant américain.

    En attendant, chers blogueuses et blogueurs, je vous souhaite une joyeuse reprise de vos activités dans votre vie quotidienne.

     

    ventripotent.JPG

     

     

     

     Illustrations

    Je remercie les photographes dont les photos m’ont permis d’illustrer mon blog.

    Initiation

    Andy Garcia fume le cigare.

    Bouddha ventripotent :http.blog.uniterre.com

    Capitaliste ventripotent : http://www.nanarland.com

     

     

  • UN RÊVE PROPHETIQUE SUR 2012 ?

    Imprimer

     

    Fin du monde en 2012 ?

     

     

    fin du monde.jpg

     

    2012, tout le monde en parle. Tout le monde prévoit la catastrophe planétaire. Qu'en penser ?

    Conjonction néfaste des planètes, comme l'établissent aujourd'hui les astrologues ; renversement des pôles, comme l'a vu le clairvoyant Edgar Cayce au siècle dernier ; funeste prophétie de la Vierge Marie apparue à la Salette en 1846, qui annonça en pleurant les derniers temps. Nostradamus, lui, il y a cinq siècles, a, dit-on, dévoilé la fin du monde pour nos jours ; avant lui il y a bientôt 2000 ans, St Jean l'apôtre, inspiré sur l'île de Patmos en Asie Mineure, l'a prédit dans son Apocalypse, le dernier livre de la Bible. Et même, bien avant encore, les Mayas, en Amérique du Sud, ont calculé cette fin du monde dans leur calendrier, qui s'arrête justement en 2012. Les uns ont peur, les autres sont curieux, mais chacun se demande si dans trois ans les pôles terrestres vont s'inverser, une comète faire éclater la planète, une bombe atomique anéantir notre monde, un cataclysme monstrueux détruire l'humanité.

    notre dame de la salette.jpgCayce.jpg nostradamus.jpg

    st jean.jpg

     dieu solaire 2.jpg   

     

    Et maintenant, voilà que les rêves en parlent aussi !

    Fichtre !

    Quand ils en parlent, faut- il alors les considérer comme des prophéties de portée générale ou faut-il les interpréter au niveau symbolique, les limitant ainsi à une portée individuelle ?

    La question est de taille et mérite qu'on s'y arrête.

    Voyons donc.

    Marina vient de recevoir à ce sujet un rêve qui semble bien prémonitoire. Intriguée, inquiète, elle me le confie.

    Le voici :

    untitled.jpg

     

    Rêve :

    Dans mon rêve, je me trouvais avec une astrologue. Elle me disait qu'en 2012 un missile allait détruire le monde. C'était un missile envoyé par les Coréens du Nord.

    Je me disais avec philosophie que cela entraînerait un renouveau, mais j'étais très angoissée quand même.

     

    Le rêve est apparemment très clair. Faut-il alors le prendre au sens propre concret ? Annonce-t-il réellement lui aussi la catastrophe finale dans le monde extérieur causée par une guerre avec la Corée du Nord?

    Tout interprète vraiment professionnel sait qu'un rêve doit être examiné au niveau extérieur et intérieur, au niveau objectif et subjectif. L'interprète sérieux se gardera de se prononcer d'emblée et examinera toujours le rêve aux deux niveaux.

     

    Au niveau extérieur.

    Si le sens du rêve est à prendre au sens propre et non symbolique, je n'ai rien à traduire. Il me reste alors à annoncer honnêtement ce rêve sur mon blog comme une prophétie. Mais avant de choisir cette première interprétation directe et facile, cette interprétation pour « les nuls », il est indispensable de procéder méthodiquement à l'analyse au niveau intérieur.

    Au niveau intérieur

    Pour ceal il faut :

    1)étudier les images les unes après les autres et examiner si elles pourraient avoir un sens symbolique individuel.

     

    2) vérifier rigoureusement que l'interprétation de chaque image correspond bien de façon cohérente au vécu de la rêveuse.

    C'est ce que j'ai expliqué avec l'image du garçon dans mon étude précédente du rêve de Miki.

     

    3) Si cette cohérence ne peut pas être établie, c'est que cette deuxième interprétation au niveau symbolique ne convient pas. Alors, et alors seulement, on pourra adopter l'interprétation au sens propre.

    Cela exige en priorité un travail d'analyse auquel nous allons nous soumettre.

     

    Interprétation symbolique au niveau intérieur

    Examinons maintenant les différents symboles.

     

    Une astrologue

    Pour Marina, l'astrologue s'occupe de prévoir la vie des humains sur la terre. Elle considère que le mouvement des planètes dans le cosmos exerce une influence de façon signifiante sur notre planète. En examinant les planètes, elle peut donc déduire et dater les événements qui vont avoir lieu au niveau collectif ou individuel.

    astrologie.jpg astrologie 3.jpg

        

     

    L'astrologue désigne donc en Marina une faculté intérieure personnelle, qui procède à des analyses  de données actuelles.  Ces analyses conduisent à des déductions et des prévisions utiles pour établir des pronostics et savoir comment s'orienter dans la vie.

    Quelle est donc cette faculté en Marina ? Que symbolise l'astrologue ?

    Après un instant de réflexion, Marina considère que cette astrologue avec ses facultés désigne le rêve, qui à partir des événements d'une vie est capable d'en prévoir la suite. L'inconscient a en effet la connaissance des lois naturelles et universelles.

     

    Et que représentent alors la terre et les planètes au niveau symbolique ?

     

    - La terre, me dit la jeune femme, c'est là où je vis, le monde qui m'entoure.

    - Elle est comment la terre ?

    - Elle est belle, mais elle souffre, les humains sont en train de l'abîmer.

     planète terre.jpg

    terre malade 2.jpg    

     Je demande alors :

    - Marina, à quoi cela vous fait-il penser en ce moment, à l'intérieur de vous, ce monde si beau qui souffre ?

    La jeune femme me regarde et me répond : à l'intérieur de moi ? C'est moi qui souffre en ce moment, dans mon être, dans mon corps, mon ami vient de me quitter.

    terre malade.jpg fumeé-noire.jpg

    femme qui souffre.jpg          

     Je poursuis mon enquête :

    - Et les planètes, qu'est-ce que c'est ?

    - Ce sont des corps qui font partie du système solaire, elles portent des noms des dieux antiques, on peut les voir la nuit. Et Marina poursuit immédiatement :

    Oui, j'ai compris : à l'intérieur de moi, les planètes, ce sont les corps, les êtres qui vivent dans mon espace et exercent une influence dans ma vie. Celles qui portent des noms des dieux, Mercure, Mars, Jupiter, Saturne, Neptune, Pluton, ce sont les hommes que j'ai pu voir la nuit ; Vénus, c'est l'amour, et je suis la Terre, le microcosme dans le macrocosme.

    zeus 3.gifapollon.jpg esculape.JPG

     

     

    Il nous faut maintenant récapituler et donner le sens :

    - L'astrologue serait donc en vous l'inconscient. En ce moment, où vous souffrez parce que votre ami vous a quittée, l'inconscient vient vous aider et vous donne une consultation dans votre rêve.  Il possède la faculté de prospection, il sait établir l'avenir en fonction des mouvements des hommes dans votre environnement. Il vient vous prévenir d'une catastrophe prochaine. Cette interprétation vous convient-elle ?

    Marine acquiesce et s'exclame  :

    - Eh bien ! Les prévisions ne sont guère réjouissantes !

     

    Regardons la suite :

     

    2012

    - 2012, c'est dans trois ans, me dit Marina. Ce serait la fin du monde, c'est quelque chose de terrible que tout le monde redoute.

    Et sans attendre mon récapitulé et mes questions, elle déduit elle-même logiquement :

    Ce serait donc la fin de ma vie actuelle, de cette vie où les hommes, comme des planètes, apparaissent et disparaissent, me laissant dans la souffrance.

     

    fdm3.jpg

     

    - Oui, vous avez beau dire avec philosophie dans votre rêve qu'après ce sera un nouveau monde, l'événement est quand même une catastrophe totale dans votre vie personnelle. Ce n'est pas à prendre à la légère.

    Regardons très précisément votre rêve. Que vous annonce l'astrologue ?

     

    La terre sera détruite par un missile coréen.

    Un missile

    - C'est une arme d'attaque ou de défense, m'explique la rêveuse, elle est destinée à anéantir l'ennemi. On l'envoie par voie aérienne. Ses retombées sont  terrifiantes, elles anéantissent tout.

    missile.jpg missile2.jpg

        

    - Marina, cette arme est envoyée par les airs, elle se situe donc au niveau de la pensée, elle représente des arguments de défense terrifiants, qui détruisent votre terre, la vie de votre corps de femme. Est-ce que cela vous fait penser à quelque chose, en ce moment de rupture avec votre ami ?

    - Oh la la ! Oui ! Quand j'ai rencontré Yvan, je lui ai mis tout de suite les points sur les i. Il a douze ans de moins que moi. J'ai mon enfant, mais lui ne l'accepte pas. Je veux bien d'une relation amoureuse pour savourer des moments ensemble, sans faire de prévisions ni de projets, sans parler de lendemain, mais rien de plus. Je ne lui offre rien pour construire une vie ensemble. Je crois que ce sont là ces arguments, les missiles avec lesquels je ai attaqué Yvan d'emblée, pour ne rien construire de définitif avec lui ou un autre.

     

    Le rêve vous donne une précision avec les Coréens. Qui sont-ils ?

    Les Coréens

    - La Corée du Nord est en ce moment soumise à une dictature folle, explique Marina. Les dirigeants ont le goût du pouvoir et de la toute puissance. Ils interdisent toute intrusion dans leur pays, les gens vivent enfermés et dans la misère.

    camp 2.jpgcamp.jpg 

         

    - Marina, vous entendez ce que vous dîtes ? Vous voyez ce que vous vous imposez ? Vous voyez le dictateur en vous ? Vous vous interdisez tout contact avec le monde extérieur, vous avez peur d'être envahie, vous vivez enfermée, bloquée, parce que vous voulez tout dominer. Vous avez peur d'avoir à tenir compte des autres dans votre territoire. Conséquence ? Vous ne pourrez jamais construire quoi que ce soit avec l'intrus qu'est un homme dans la vie d'une femme, cet éventuel ennemi qui peut aussi devenir un ami.

    dicateur.jpg camp (2).JPG

        

    - Oui, je comprends, dit la rêveuse. Je menace ma vie de femme par des arguments arbitraires et destructeurs qui dissuadent les hommes autour de moi, et qui anéantissent toute tentative de relation amoureuse.

    Et j'ajoute :

    - Vous voyez très bien ce qui se passe, et si vous continuez comme ça, dans 3 ans, ce sera 2012, ce sera la fin de votre vie de femme, vous détruirez complètement votre terre, votre corps, votre vie amoureuse.

    rosier 1.jpg rosier.jpg

         

     

    Pour avoir un rêve pareil, il est urgentissime que vous changiez votre façon de vivre, il vous faut reconsidérer votre rapport avec l'homme, votre conception des relations amoureuses.

    - Je m'en rends compte, soupira Marina. J'ai dépassé la quarantaine, j'ai besoin maintenant d'une relation où je m'engage, où je fasse sa place à l'homme, pas seulement pour le lit. Je dois apprendre à ne plus vouloir dominer, à accepter que la relation ne soit pas exactement comme je la veux, même si j'en souffre ; c'est vrai, je comprends que j'ai à faire des concessions, apprendre à me montrer conciliante pour construire un lien avec un homme.

    formation mariage.jpg

     

    dansons sous la pluie.JPG

     Que dire à Marina en conclusion ?

    - Vous avez reçu là un rêve qui est une grave alerte pour votre vie personnelle. Il s'agit là d'un scénario catastrophe. C'est à dire que si vous continuez à vous comportez comme vous le faites, vous allez détruire votre vie de femme d'ici peu. Mais ce n'est là qu'une perspective éventuelle. Il n'appartient qu'à vous d'en changer les conditions.

     

    Conclusion

     2012. Ce rêve annonce-t-il la fin du monde, la fin de l'humanité ? Non. Le rêve de Marina utilise cette image du monde extérieur pour représenter une situation intérieure et faire prendre conscience à la jeune femme du danger qu'elle court avec sa volonté de dominer sa vie selon ses idées tyranniques .

     C'est là, amis blogueuses et blogueurs ce qu'il convient de retenir d'un scénario catastrophe. Les tremblements de terre, les éruptions volcaniques, les tsunami, les bombardements, les avions qui se crashent dans vos rêves, les explosions atomiques ne sont pas prémonitoires au sens usuel.

    éruption volcanique.jpg raz de marée 1.jpg

         

     

    Si vous recevez ce genre de rêve, eh bien, il faut vous résoudre à accepter que vous n'êtes ni voyant, ni médium et votre rêve ne vous charge pas d'une prophétie pour l'humanité.

    De façon fréquente, le rêve de bouleversement total ne parle pas d'un fléau général, qui s'abattrait sur les humains. Ce rêve est individuel et vous concerne vous en priorité. Il vous prévient qu'un événement désastreux peut surgir dans votre vie, si vous n'y prenez point garde. C'est le rôle du rêve que d'aider le rêveur à prendre conscience de sa situation alarmante et de modifier son comportement en conséquence. C'est là un fait est de notoriété millénaire, même si notre mentalité l'a oublié ou ne veut pas le savoir.

     

    Ouverture

     Je vous invite maintenant à vous poser une question :

    Y aurait-il un rapport entre le monde extérieur et le monde intérieur, le monde conscient masculin et le monde inconscient féminin ? La qualité de notre environnement terrestre serait-elle en relation avec celle de notre vie intérieure, que les alchimistes appelaient « notre terre intérieure », dont l'autre nom encore est l'inconscient ? Notre terre extérieure serait-elle malade parce que notre terre intérieure, notre inconscient est maltraité ? Il faut bien comprendre qu'en ce qui concerne l'inconscient, il s'agit là de l'autre partie de notre vie, de la moitié ignorée, méprisée ou exploitée. Cela peut-il se faire indûment, sans conséquence sur la terre extérieure ?

    vie de couple complicite.jpg

     

     

    Illustrations

    Je remercie les artistes et les photographes dont les œuvres m'ont permis d'illustrer mon blog :

    Edgar Cayce

    Notre dame de la salette : http://www.apotresdelapaix.net

    Nostradamus : http://www.salondeprovence.com

    St Jean écrivant l'Apocalypse, illustration de Gustave Doré, 19 siècle, http://images-blog-24.com

    Dieu Maya : http://blufiles.storages.live.com

    Terre malade

    Terre en feu

    Missile :exdisciplesleblog

    Missile sur Paris : http://accel10.mettre.put-idata.overblog.com

    Fin du monde : http://www.unificationfrance.com

    Camp : //wwww.filmsdocumentaires.com

    Camp : http://lucileleb.com

    Dansons sous la pluie : œuvre de Jack Vettriano, www.allposters.fr