« J’ai rêvé du président ».
En période d’élections, c’est là un sujet « flashi » qui vient d’être traité sur Arte par Etienne Chaillou et Mathias Théry.
Les deux journalistes constatent que dans les scénarios oniriques actuels, notre chef d’état est en bonne place. Il apparaît clairement que le metteur en scène des rêves, l’inconscient, a de la sympathie pour Sarkozy et le présente même la nuit sous un aspect souvent favorable. En dehors de toute opinion politique, je ne peux que confirmer cette constatation objective : en effet il m’arrive souvent avec mes rêveurs et rêveuses d’aboutir à la même conclusion, après avoir analysé leurs rêves du président. Mais le contraire existe aussi.
J’ai par ailleurs déjà montré plusieurs fois que l’inconscient et les rêves aiment ceux qui s’affirment dans la réalité terrestre, les hommes d’action et les entrepreneurs.(1)
Je trouve quand même dommage que les journalistes se contentent de recueillir les rêves, sans chercher à en comprendre le sens.
En effet rêver du chef de l’état ne date pas d’aujourd’hui et l’image fait partie des grands classiques du genre.
Pour vous le montrer, je vais aborder le sujet à mon tour et je prétends même faire encore mieux : non seulement vous allez voir ensemble le rêveur avec notre président mais aussi avec sa femme Carla, …et… tous les trois… au lit !
Je vous rapporte donc fidèlement le rêve, tel qu’il est apparu le 30 décembre 2008 sur le forum Doctissimo, et je vous en donnerai l’interprétation la prochaine fois.
Alors voici :
Hier nuit j'ai fait un rêve pour le moins assez curieux, singulier, bizarre...
J'étais couché dans le même lit que Nicolas Sarkozy et sa femme ; puis à un moment, j'ai demandé à Sarkozy si je pouvais faire l'amour avec sa femme : il m'a répondu bien sûr, d'un geste.
Alors, sa femme et moi nous avons commencé par nous enlacer : elle me chatouillait l'entrejambes et soufflait dans ma région anale, c'était voluptueux ; moi, de mes mains je la caressais pendant que ma langue parcourait son clitoris, et elle gémissait. Ce sont les images dont je me souviens.
A un moment pendant notre étreinte, j'ai regardé Nicolas Sarkozy et j'ai remarqué que son visage était un peu renfrogné ; mais nous avons continué... quand brusquement il réagit violemment en nous faisant signe qu'il fallait passer directement à la pénétration.
Mon rêve s'arrête ici : je ne sais plus trop, je pense que je me suis réveillé.
Chrisdocti est tout à fait perturbé par ce scénario et demande des explications sur le forum. On lui répond qu’il fantasme pour la belle ex top modèle.
Mais notre homme proteste : il est jeune, il a 30 ans, il est Africain et vit heureux avec son amie, africaine comme lui ; il vient du Togo et a émigré au Canada, à Montréal, où il a fondé une petite entreprise florissante.
Il s’offusque :
- Je n’ai jamais eu aucune attirance pour cette dame dit-il, je n’ai jamais pensé à elle.
Pour s’entendre répondre :
- Mais si, c’est parce que tu ne le sais pas encore !
Mécontent, il cherche, finit par trouver mes coordonnées personnelles et me demande de l’aide.
Voici nos échanges, qui vous montreront une fois encore comment procéder pour comprendre un personnage, grâce à la technique de l’interview.
Voici les questions que je lui ai posées et les réponses où il m’a donné ses associations :
- Chrisdocti, répondez-moi par deux trois phrases ou deux trois adjectifs. Je pourrai alors vous expliquer le sens de votre rêve.
Dîtes-moi maintenant selon vous :
- Qui est Nicolas Sarkozy ?
- Le président de la République Française.
- Quel genre d’homme est-il ? Quelles sont ses caractéristiques ? Comment le voyez-vous ?
- Il est intelligent, rusé, plein d'énergie, travailleur : je l'apprécie beaucoup pour ces qualités.
- Qu’est-ce que vous aimez chez lui, qu’est-ce que vous lui reprochez ?
- Ce que je lui reproche ? son caractère "monsieur je sais tout", son air hautain, ses sarcasmes, son jusqu'au-boutisme...
Voyons maintenant Carla Bruni :
- Qui est cette femme ?
- L'épouse de Nicolas Sarkozy.
- Comment est-elle ? Quelles sont, selon vous, ses caractéristiques ?
- Je ne sais pas vraiment quoi répondre, ici.
- Qu’est-ce que vous aimez chez elle, qu’est-ce que vous lui reprochez ?
- Sa manière d'exprimer verbalement et publiquement son amour pour Nicolas Sarkozy semble être pour moi une simple affectation, sur fond probable d'une volonté sournoise de tirer le maximum de "profit" dans cette relation.
A l’aide de ces associations, il s’agit maintenant de passer à l’interprétation que je vous donnerai sans vous faire attendre dans mon prochain post.
Remarque
Inutile de chercher sur Doctissimo pour trouver l’interprétation avant que je ne vous la donne sur mon blog. Tout le poste sur ce forum a été supprimé, non pas que mon étude des images ait choqué pour indécence. Non, mon étude n'avait rien de choquant. Mais les animateurs freudiens ont été furieux de constater que mon interprétation était logique et justifiée, qu’elle contredisait la leur et convenait au rêveur. J’ai subi un déchaînement de haine et d’insultes qui n’a pris fin que lorsque j’ai menacé de faire un procès pour diffamation. Les modérateurs ont jugé préférable de ne pas laisser de traces du comportement compromettant des animateurs à mon égard.
Blogographie :
(1) Voir mes études sur ce sujet sur mon blog :
30 mars 2008 : « Il est un rêve étrange et débonnaire »
6 septembre 2009 : « Initiation dans la rue »
7 septembre 09 « Cherche business man de cœur »
Lien
Pour retrouver l’émission sur Arte faire sur Google :
etienne chaillou mathias thery sarkozy reves.
Illustrations
Je remercie les artistes et les photographes dont les œuvres m’ont permis d’illustrer mon blog. Je ne retrouve pas les adresses de certaines photos que j’ai relevées il y a plusieurs années ; je les prie de ne pas m’en tenir rigueur.
Carla et Nicolas : couple.people.plurielles.fr
Homme d’affaire : http://www.nanarland.com
3 chats empilés : images.insolites.fr
Carla et Nicolas : gala.fr
Carla et Nicolas : blog.lesinrocks.com