Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

INTERMÈDE 8 UN APPARTEMENT À SOUS-LOUER : CA VEUT DIRE QUOI ?

Imprimer

INTERMÈDE 8

 

UN APPARTEMENT À SOUS-LOUER

 

 

Chères blogueuses et chers blogueurs,

 

Je vous ai laissés la dernière fois avec une énigme à résoudre.

Ce que le rêve veut dire est tellement différent que ce que l’on pense, de ce que l’on croit, que...personne n’a trouvé la solution !

J’ai été fort déçue.

Mais pourtant, vous savez bien, je le répète tout au long de mon blog, et je vous le montre :

Il y a 10 ans, en 2013, je vous prévenais déjà dans deux articles :

«  Les rêves ne vous disent pas ce que vous croyez. »

http://christiane-riedel.blogspirit.com/archive/2013/03/11/2-les-reves-ne-vous-disent-pas-ce-que-vous-croyez1.html

 

« Les rêves vous disent ce que vous ne croyez pas »

http://christiane-riedel.blogspirit.com/archive/2013/03/27/4-les-reves-vous-disent-ce-que-vous-ne-croyez-pas.html

 

Il y a 5 ans, en 2018, vous pouviez lire :

« Les rêves vous montrent ce que vous ne savez pas. »

http://christiane-riedel.blogspirit.com/archive/2018/03/31/les-reves-vous-montrent-ce-que-vous-ne-savez-pas-3104443.html

 

Ainsi, depuis des années, rêves après rêves, je vous initie à l’alchimie et ces trois rêves que je viens de mentionner sont costauds !

Je vous invite à les digérer.

Oui, le rêve est créatif et nous amène à modifier nos points de vue, cela ne nous plait pas toujours et nous déroute en tous cas.

 

Conseil.

Donc, quand vous cherchez à interpréter un rêve, ne cherchez pas à faire coller le rêve à une idée préalable, attendez-vous plutôt à être dérouté, dé-route - té, c’est la route de Dieu.

2991411-route-zigzag-encadree-par-foret-d-automne-orange-photo.jpg

Revenons maintenant à notre rêve.

Je vous en rappelle les circonstances :

Nous nous trouvons, les participants et moi, à un séminaire d’initiation à l’alchimie. Il s’agit là d’un des séminaires les plus importants dans la formation à l’interprétation des rêves.

Un des plus grands livres de Jung n’est-il pas Psychologie et Alchimie ?

Au cours du séminaire, j’explique un rêve-clé que j’ai reçu moi-même en 1983, quand j’ai commencé à étudier les rêves avec Etienne Perrot, qui m’avait été indiqué par par mes rêves.

C’est donc Etienne Perrot qui m’a alors interprété ce rêve .

Dans ce rêve, Dieu m’aparaissait avec une queue de serpent et une queue de scorpion.(1)

Je ne savais pas alors que cette image de mon rêve correspondait à l’image avec laquelle nos Anciens dans l’Antiquité représentaient le dieu Abraxas.

 

86F.tmp.jpg

Mais Catherine, une des participantes, refuse l’interprétation. Elle ne peut pas admettre que le dieu d’amour puisse manifester de la colère ou prendre le visage du mal.

Selon elle, une vie selon l’ordonnance divine est une vie où les émotions négatives n’existent pas, où le mal n’existe pas, où l’homme bon fait régner un climat lumineux de paix et d’amour.

Puis, la nuit, le rêve vient lui parler de cette vie tranquille qu’elle souhaite, sans problèmes, où tout va bien.

Elle rêve :

Rêve n° 41 : Un appartement à sous- louer.

Je suis au bord de la mer pour un séjour de vacances dans les meilleures conditions. L'endroit est magnifique, le temps est superbe et je cherche un appartement à louer.

Je rencontre l'agent immobilier qui m' explique que l'appartement n'est pas en location. Si je veux y passer un séjour, je ne peux que le sous-louer.

 

Catherine donc dans son rêve voudrait louer un appartement où toutes les meilleures conditions sont réunies de telle sorte que le mal est exclu. C’est là le style de vie auquel, comme beaucoup, elle aspire et qu’elle tente d’instaurer.

Intervient alors l’agent immobilier, qui représente l’autorité, le divin à l’intérieur d’elle.

Il vient lui expliquer que cet appartement qu’elle voudrait louer, elle ne peut, en fait, que le sous-louer.

Cela signifierait-il que Catherine ne pourrait qu’être locataire de cet appartement avec l’obligation de le sous-louer, c’est à dire de mettre elle même l’appartement en entier ou en partie en location ?

Qu’est-ce que cette histoire ? C’est bien tarabiscoté !

Mais non ! Ça n’a aucun sens.

Et alors ?

Si nous cherchions ailleurs ?

Conseil :

Pensez à regarder les synonymes des mots.

Pour ce, vous allez chercher sur Internet ou dans un dictionnaire des synonymes.

Le site « synonymo » est particulièrement utile.

Sur Internet j’ai demandé : « signification de louer » et je trouve :

1) Donner (qqch.) en location.

2) Déclarer ( qqn ou qqch) digne d'admiration ou de très grande estime

Louer qqn sans mesure, faire l'éloge de.

Nous avons vu que le premier sens ne nous mène à rien. Retenons alors ce sens et voyons ce qu'il en sort.

Ensuite, que veut dire « sous » ?

La préposition « sous » indique une position inférieure. On voit cet emploi de sous par exemple dans le verbe sous-estimer.

Sous-louer signifierait alors : diminuer la louange.

Y serions-nous ?

Sous-louer signifierait alors : ne pas faire autant d’éloges, de louanges, de cette façon de vivre, ne pas l’apprécier au plus haut point, donc déprécier, dévaloriser cette façon de vivre sans ennuis.

Ça alors ! Mais c’est complètement le contraire de ce qu’on pense en général !

Conclusion

Eh oui ! La rêveuse cherche à avoir une vie tranquille, où tout est lumineux, sans problème, facile.

Eh non ! Le rêve explique que ce n’est pas là une vie appréciable, enviable.

Le rêve considèrerait-il alors qu'il vaut beaucoup mieux vivre des temps difficiles, qui, comme le dit l'adage, créent « des hommes forts »?

Vous connaissez certainement cette citation :

« Les temps difficiles créent des hommes forts. Le hommes forts créent des temps prospères.

Les temps prospères créent des hommes faibles. Les hommes faibles créent des temps difficiles. » (2)

Le rêve inviterait-il à notre rêveuse Catherine à considérer qu’il vaut mieux vivre une situation difficile qui rend fort, plutôt qu’avoir une vie facile qui rend faible ?

Qu’en pensez-vous ?

Avec ce rêve «  sous-louer », vous venez de recevoir une initiation alchimique bienveillante. Maintenant, après toutes ces explications, vous devez être capables de comprendre ce que le rêve a voulu dire dernièrement à une rêveuse dont voici le rêve :

                           Rêve n° 42

                           Dans mon rêve je me trouve en compagnie de l’humoriste Gad Elmaleh.

Gad Elmaleh.jpg

Personne n’a trouvé la solution de l’énigme précédente  « sous-louer ». Je vous donne ici une deuxième chance.

J’offre une consultation gratuite à la première personne qui m’envoie le sens de ce rêve.

A bientôt. Je vous attends avec plaisir.

 

Bibliographie :

(1) Rêve de Dieu avec une queue de scorpion :

Ces rêves qui vous protègent et vous guérissent, Christiane Riedel, éditions TrajectoirE,

p. 202

2) Citation du penseur arabe Ibn Khaldûn (1332-1406) au sujet des transitions des civilisations à travers le temps.

Illustrations

Je remercie les artistes dont les œuvres m’ont permis d’illustrer mon blog.

Gad Elmaleh : Programme TV

Déroute : Vecteesy.

Commentaires

  • Vous êtes en compagnie de ce qui regarde le mal avec humour. C est bien cela gad El mal eh" regarde le mal ou il est" et vous Mme Riedel ,vous le faites souvent avec humour. Pas étonnant que ce beau rêve vous apparaisse. ...

  • Bonjour Catherine, je vous remercie de votre interprétation si sympathique à mon égard, mais ce rêve n'est pas le mien. Et je suis désolée, le sens du rêve n'est pas là.
    Vous avez bien vu qu'il est question du mal, mais vous avez à votre disposition des outils dont vous ne vous êtes pas servi.
    Pour comprendre les rêves, comme je l'indique sans cesse, il faut avoir recours aux définitions, aux jeux de mots, au sens des mots et surtout au sens de ceux qui sont étrangers. Heureusement, on trouve souvent ce sens directement sur Internet.
    Alors je vous souhaite bon succès dans vos recherches.
    A bientôt

  • Merci de votre petit mot. Il me fait très plaisir.
    Et moi, j'ai toujours plaisir à écrire mes articles pour vous.
    A bientôt.

  • Si c'était mon rêve, je chercherai ce que veut dire Gad (chance en hébreux ) Elmaleh (sel en arabe) et je sais qu'il est juif ,berbère , marocain , français. ces sketches sont à la recherche d'une synthèse avec les 3 religions monothéistes . Il les confronte avec humour et dérision . Il recherche une déité supérieure à ces 3 religions. Me trouvant en sa compagnie, il m'ouvre des portes d'une spiritualité supérieure aux religions révélées. J'ai de la chance dans mon chemin à venir , je n'ai plus de conditions fades de l'existence . J'ai le goût prononcé de la consistance existentielle avec ce sel.

  • Bonsoir, bravo pour avoir cherché ce que veut dire Gad, c'est la première étape. Mais allez plus loin et écoutez le mot dans la langue des oiseaux, comme je le recommande tout le temps.
    Si le rêve choisit cette façon de parler avec la langue des oiseaux, c'est que ce qu'il a à nous faire comprendre est tellement énorme, tellement différent de ce que l'on pense habituellement, que ce serait un scandale de le dire directement sans énigme. Vous savez bien les alchimistes risquaient de se faire brûler s'ils dévoilaient ce qu'ils savaient.
    Alors, je vous préviens... écoutez... osez entendre...vous allez être estomaqué.
    J'attends votre découverte.

  • Je risque de prendre un gadin et le mal dans ma recherche. C'est à ce risque!

  • je complète en suivant la profondeur de ce qui me vient :" Le mal être (Elmaleh) a de la chance(un destin heureux) car il peut s'exprimer, s'exposer aux autres avec humour et dérision et fait résonner son auditoire dans la même dynamique."

  • Ah! Bravo de poursuivre. Vous n'avez pas examiné le nom dans la langue des oiseaux.
    Avez-vous lu mes différents articles sur mon blog au sujet de la langue des oiseaux ?
    Allez voir dans l'index des symboles...
    Mes explications sont on ne peut plus claires. Mais apparemment, personne n'y fait attention.
    Je vous attends pour la suite...

  • D'après votre index la langue des oiseaux je trouve GAD-GADOUE et EL ou AL MAL-EH (EST) - DIEU QUI DONNE DANS LE MAL-ËTRE .
    Dans la Gadoue( le Mal), le Divin qui donne est aussi présent.

  • Toutes mes félicitations pour votre persévérance !
    Vous avez bien cherché et vous méritez la récompense promise, même si l'énigme n'a pas été dévoilée dans toute son ampleur. Je l'expliquerai sur mon blog.
    Je vous attends donc pour analyser un de vos rêves, ou deux, selon la longueur.
    Pour me joindre vous pouvez passer par mon site
    http://www.christiane-riedel.fr/
    Dans " Accueil" vous trouverez " Contact". Un clic dessus vous amène à des encadrés pour indiquer vos coordonnées. N'oubliez pas votre n° de tel.
    Je vous contacterai alors.
    Je vous attends avec plaisir.
    A bientôt
    Christiane

Écrire un commentaire

Optionnel