Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DU NOUVEAU

Imprimer

Du nouveau

Bonjour !

Voilà trois mois que je n'ai eu ni le bonheur ni le temps d'écrire pour vous, chères blogueuses et chers blogueurs. Je viens prendre de vos nouvelles après l'époque singulière que nous venons de traverser. Comment avez-vous vécu ces derniers mois immobiles et mouvementés ?

interprétation des rêves,christiane riedel interprète de rêve,séminaires d'interprétation des rêves, ateliers de rêves par Skype

 

De mon côté l'année 2020 a été riche de plusieurs nouveautés.

Voici tout de suite la première.

Les activités de l'académie m'ont absorbée complètement : séminaires, ( voir les sujets plus bas) ateliers, formations individuelles par téléphone, consultations m'ont occupée à plein temps. Un très beau travail a été accompli.

Je ne me rendais pas compte, mais construire ces séminaires, créer et écrire le livret d'accompagnement fut une tâche énorme et voici qu'existe donc maintenant un nouveau livre : « La ville et les rêves », qui vient faire suite à « La maison dans les rêves ».

interprétation des rêves,christiane riedel interprète de rêve,séminaires d'interprétation des rêves, ateliers de rêves par Skype

J'en viens maintenant à la deuxième nouveauté très constructive

Le confinement s'est révélé concrètement dans mon cas une expérience très positive. En effet, dès l'annonce du confinement, j'ai choisi de poursuivre les activités par Skype et ce fut une expérience très réussie.

- des ateliers se sont ainsi formés pour des personnes qui ne pouvaient pas se dépacer à St Germain.

- de même les séminaires se sont poursuivis aussi par Skype.

 

Les séminaires se sont déroulés en deux temps :

- le matin avait lieu l'étude approfondie des différents symboles de la ville ou de la campagne, avec des rêves en illustration;

- l'après-midi était consacrée à l'interprétation des rêves, les participantes s'exercaient mutuellement à interpréter leurs rêves avec mes conseils.

 

Travailler par Skype fut vraiment une expérience épatante !

Voyez donc : tous les problèmes disparaissent :

Plus besoin de se déplacer, ce qui entraîne des économies considérables : on économise le temps, le prix et la fatigue du transport, et en plus les frais d'hôtel.

Ainsi nous restons à la maison et le jour J, nous arrivons comme des fleurs pour commencer à 9 h 30.

interprétation des rêves,christiane riedel interprète de rêve,séminaires d'interprétation des rêves, ateliers de rêves par Skype

À 12 h 30 a lieu la pause pour le repas et nous reprenons tranquillement à 15 h, au lieu de 14 h. Inutile de stresser à 16 h 30, pour ne pas rater le train à Paris ou pour rentrer chez soi sur la route. Après une petite pause à 17 h, nous poursuivons notre étude et nous retrouvons toutes surprises d'y être encore à 19 h,... avec plaisir !

Et ...bonheur ! Pas besoin de rentrer chez nous ! Nous y sommes déjà !

Pour ma part, j'apprécie vivement cette formule fort pratique, mais on pourrait aussi regretter le côté chaleureux des échanges sur place, ensemble, à St Germain, le contact humain en direct est si précieux.

Cependant, finalement, même si le confinement a pris fin, c'est la formule par Skype qui l'a emporté pour les séminaires d'été et ceux d'après.

Troisième nouvelle

Différents journaux m'ont contactée pour me demander si le Covid 19 avait entrainé des rêves particuliers. Certains journalistes, qui ignorent tout de la voie des rêves, cherchaient du sensationnel et je n'avais rien à leur proposer qui soit ou bien général, ou bien insolite et mirobolant. Les interviews sont restées sans suite.

En revanche, Mme Lisa Connan, journaliste au « Figaro Madame » m'a demandé une interview et a écrit un très joli article sur « Les rêves pendant le confinement ». Vous pourrez le lire ici :

https://madame.lefigaro.fr/bien-etre/confinement-coronavirus-une-therapeute-interprete-nos-reves-etranges-communs-270420-180848

 

Et vous, de votre côté, avez-vous reçu un ou des rêves où il était question du Coronavirus ? Cela vous intéresserait-il d'en connaître le sens ?

Alors voilà la quatrième nouvelle

Si cela vous fait envie, je vous propose d'étudier votre rêve au tarif exceptionnel de 50 € au lieu de 80 €.

Attention : mon offre d'interprétation est valable jusqu'au 5 juillet inclus, pour les 5 premières personnes qui se présenteront.

Chers blogueuses et blogueurs, j'ai tenu fidèlement ma gazette du jour. Je reviendrai dans quelques jours avec plaisir et avec un rêve.

A bientôt

Portez-vous bien

Christiane

interprétation des rêves,christiane riedel interprète de rêve,séminaires d'interprétation des rêves, ateliers de rêves par Skype

 

Sujets des séminaires étudiés cette année scolaire

D'abord deux séminaires indispensables. Ce furent :

- Les Rêves et la Bible,

- La colère de Dieu dans la Bible et dans les Rêves actuels.

Aussi paradoxal que cela puisse paraître,je le répète, ces deux séminaires sont indispensables

pour approfondir la culture au sujet des rêves et approfondir surtout la capacité de l'interprète à comprendre les rêves actuels. J'ai abordé plusieurs fois sur mon blog la question de la colère dans les rêves.

Après ces deux séminaires, nous avons entamé une longue étude répartie sur plusieurs séminaires :

- Les Rêves et la ville (la ville, les bâtimens publics et privés, les magasins, les distractions)

- Les Rêves et la campagne, ( pour l'instant : la ferme, les animaux, les étendues d'eau, la forêt)

 

Illustrations

Je remercie les artistes et photographes dont les œuvres m'ont permis d'illustrer mon blog.

Masque : the conversation.com

Ville : https://lechommerces.fr/centres-villes-les-plus-dynamiques/

Écran : Le monde informatique.fr

Confinement : ladn.eu

Écrire un commentaire

Optionnel