Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

TOUS MES VOEUX POUR CETTE NOUVELLE ANNÉE

Imprimer

 

Nous voici en l'an de grâce 2017 et je ne veux pas manquer de vous présenter tous mes voeux.

Que vous souhaiter ?

Beaucoup n'ont qu'un désir et disent : " Il faut monter ".

Vais-je alors formuler pour vous tous mes voeux d'ascension dans la réussite ou la richesse ou encore dans le développement personnel ? Ou bien vais-je vous

souhaiter de vous élever dans les sphères célestes spirituelles ?

Pour la nouvelle année, dois-je vous souhaiter de monter très haut ?

 

Monter pour aller où ? Pour faire quoi ?

 

Un jour, un alchimiste a dit :

Prends cette chose qui est foulée aux pieds sur les tas de fumiers, sinon, voulant monter sans échelle, tu tomberas sur la terre.

 

Un jour, l’autre alchimiste a dit :

Voici comment trouver l’or philosophale, la pierre divine :

«  In stercore invenitur » : « On le trouve dans les excréments ».

 

Un jour, Jung a dit :

" Mon étude de la psyché, de l’âme, s’appelle la psychologie des profondeurs".

 

Un jour un rêve a dit :

« C’est en plongeant que l’homme devient oiseau ».

 

Un autre jour Jung a dit aussi :

" L'homme a bien de la peine à descendre de sa hauteur... et à rester humblement bas."

 

Un jour, un rêveur a dit :

Le secret, c’est de se réviser à la baisse.

 

Un jour, j’ai dit :

« L’humilité est la parure de l’âme. Le mot vient de humus, terre noire, ici bas. »

 

Un jour Marie a dit :

« Mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur,

Parce qu’il a jeté les yeux sur la bassesse de sa servante. »

 

Marie n’est-elle pas l’image, le grand symbole de l’âme ?

Dans les rêves, la jeune fille vierge n'est-elle pas l'image de votre âme ?

Votre âme qui, dans l’humilité, s’incline devant la volonté de son dieu pour Le recevoir, pour le laisser concevoir en elle l’inconcevable.

C'est là le voeu que je porte en mon coeur pour vous au seuil de cette nouvelle année.

 

Je vous laisse écouter ce chant qui salue Marie, qui salue l’âme, votre âme, et la fait tressaillir.

 

https://www.youtube.com/watch?v=fjZ8fBGtMaI

 

Oeuvre musicale :

Sumi Jo chante l"Ave Maria de Caccini.

Cette oeuvre a été écrite en 1970 par l'artiste compositeur Vladimir Fiodorovitch Vavilov, qui l'a présentée comme étant l'oeuvre de Caccini, un artiste italien du XVIème siècle.

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

  • Merci pour ce beau texte qui est un vrai cadeau de nouvel An. Que la vie soit belle, douce et riche de pensées positives. Amitiés.

  • Merci pour le texte et pour l'Ave Maria qui me touchent au coeur.
    Très bonne année de rêves !

Écrire un commentaire

Optionnel