Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

3 LES RÊVES VOUS DISENT CE QUE VOUS NE SAVEZ PAS

Imprimer

LES RÊVES VOUS DISENT CE QUE VOUS NE SAVEZ PAS

 

Un tweet venu d’Espagne fait le tour du monde depuis l’élection du nouveau pape.

Dans la nuit du 10 au 11 février dernier, un jeune étudiant espagnol Alesandro R. de Cabo se réveille. Il réveille son amie Yolande De Mena pour lui raconter ce qu’il vient de rêver.

Le 11 février au matin Yolande partage le rêve de son ami sur Twitter :

«  Mon amoureux s’est réveillé à 4 heures du matin en me disant qu’il a rêvé d’un nouveau pape qui s’appelle François 1er, et voilà que ce matin Benoît XVI démissionne ! »e40KKsk[1].jpg

La nouvelle a gentiment fait sourire la centaine d’amis sur Twitter .

Un mois après, le mercredi 13 mars, le Vatican annonce que l’évêque argentin  Bergoglio a été élu pape et portera le nom de François.

pape_francois_vatican[1].jpg

 

Le jeune couple et tous leurs amis sont les premiers stupéfaits, ils en ont la chair de poule. Ce qui passait pour une petite plaisanterie se révèle être bel et bien un rêve prémonitoire. Le tweet circule dans toute l’Espagne et dans le monde entier.

Dans le journal Le Parisien on lit :

parisien.JPG

 

Actualité > Nouveau pape : François succède à Benoît XVI



Election du pape François : l'incroyable prophétie d'un Espagnol

A.C. | Publié le 14.03.2013, 17h20 | Mise à jour : 18h21

 

Bien sûr, certains lecteurs s’indignent qu’on ose publier de telles idioties dans un journal sérieux, ils crient au trucage. On peut lire dans les commentaires du « Parisien » :

« Ce qui est incroyable, c’est de lire une ânerie pareille sur ce qui se considère comme un grand journal. » Ou aussi : « Le mensonge n’a pas de limite ». Chacun y va de ses quolibets.

Cependant le récit sur Twitter en date du 11 février est incontestable.

Le rêve est bel et bien venu annoncer un événement d’une portée mondiale à un jeune homme qui n’a rien de spécial.(1)

Alejandro-R-de-Cabo-en-su-foto_54368392162_54028874188_960_639[1].jpg

 

Ainsi, le rêve vient s’adresser à tout le monde et n’importe qui pour délivrer ses informations. Déjà dans l’Ancien Testament le prophète Joël, 870 ans avant J.C. le soulignait.

ITRENPEIMICHANG113[1].jpg

 

Il raconte comment Dieu lui parle et lui annonce :

« … je répandrai mon esprit sur toute chair,

Vos fils et vos filles prophétiseront,

Vos vieillards auront des songes

Et vos jeunes gens auront des visions.

Même sur les serviteurs et les servantes

…je répandrai mon esprit. (2)

Voilà une promesse très démocratique, tout le monde rêve, tout le monde peut recevoir des informations par les rêves, tout le monde peut recevoir l’Esprit de Dieu.

500 ans après Joël , les philosophes grecs ont remarqué eux aussi ce point avec étonnement, ce qui les a conduits à de multiples réflexions.

Citons par exemple Aristote ( 384-322 av. J.C.), qui fut le précepteur d’Alexandre le Grand.

aristote-2[1].jpg

 

« Pour lui il est absurde que le rêve puisse être à la fois envoyé par un dieu, et en même temps s’adresser à n’importe qui. Ces deux choses ne peuvent pas aller ensemble : Dieu ne saurait s’adresser au « premier venu » pour lui donner des révélations exceptionnelles. Cela choque le bon sens que Dieu puisse parler à n’importe qui et que le premier venu, plus que le sage, soit en mesure de prédire l’avenir.

Pourtant, Aristote l’admet, les faits sont là, ils sont reconnus de façon générale et on ne peut les répudier sans plus de précaution. » (3)

Dans l’Antiquité, nos ancêtres avaient l’esprit plus ouvert que certains de nos contemporains.

Comme nos prédécesseurs, même si nous trouvons cela paradoxal, soyons donc sûrs que nous pouvons nous aussi recevoir des rêves prémonitoires. Sachons les accueillir. Sachons les reconnaître et les distinguer de ceux qui ne le sont pas. Je vous ai montré comment faire sur mon blog. (1)

dali tête raphaelesque éclatée.jpg

 

 

 

Bibliographie

(1) « Comment distinguer un rêve prémonitoire d’un rêve qui ne l’est pas. »

http://christiane-riedel.blogspirit.com/archive/2007/07/index.html

 

Le 22 juillet 07, j’ai entrepris une série de 12 études sur les rêves prémonitoires, appuyée sur de nombreux exemples actuels.

Vous trouverez la première étude : «  Le rêve prémonitoire 1 : Et le rêve sera reconnu » en cliquant sur le même lien ci-dessus :

N’oubliez pas de commencer toujours par le bas de la page sur l’écran, pour trouver les études dans l’ordre.

 

(2) La Bible :  Joël, ch. 3, v.16

(3) La vérité des songes : Aristote, traduit et présenté par Jackie Pigeaud, éd. Rivage Poche, p. 12-13.

 

Illustrations

Je remercie les artistes et les photographes dont les œuvres m’ont permis d’illustrer mon blog.

Alesandro R. De Cabo et Yolande De Mena : aeromental.com

Le pape François : rue89.com

Alesandro R. De Cabo : noticiasvenezuela.org

Le prophète Joël, 1509, de l’artiste italien Michel Ange, fresque de la Chapelle Sixtine,Vatican.

Aristote : villemagne.net

« Tête raphaelesque éclatée » de l’artiste espagnol Salvador Dali.

 

Commentaires

  • Bonjour, je suis avec attention votre travail sur les rêves que j'apprécie, dans la forme et le fond, et je vous remercie pour le partage.

    Je reste toujours surpris , par les prémonitions "ordinaires"( qui concerne notre quotidien), et j'imagine que nous sommes nombreux à en avoir en rêve: ça m'est encore arrivé dernierement , où dans une situation vécu précise m'est revenu dans l'instant avoir eu cette vision ,en rêve, quelques années auparavant, ça peut être 10 ans ou plus parfois . Evidement ce rêve à l'époque m'était apparu totalement incongru.(aucun reperes ne pouvaient être imaginables).

    .

  • Bonjour,
    Le rêve d'Alesandro R. de Cabo ne m'étonne nullement. J'ai personnellement rêvé que le pape qui sera élu après Jean-Paul II sera de nationalité allemande. J'ai noté ce rêve le matin du 12 novembre 1996. Benoit XVI - le pape allemand - était élu plus que huit années plus tard!
    Je peux donc confirmer que le rêve prémonitoire existe. J'ai même tendance à dire que pratiquement tous les rêves contiennent des informations prémonitoires. Le rêve sort d'une dimension hors du temps. Celui qui les note régulièrement s'en rendra compte rapidement.

Écrire un commentaire

Optionnel