Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MON CAFE RÊVES

Imprimer

MON CAFE RÊVES

 

Je vous ai annoncé en octobre que je mettais en route un Café Rêves dans les Yvelines, à St Germain en Laye où j’habite. L’imaginer, le dire, c’est facile, le réaliser demande quelques investissements :

Concevoir le feuillet publicitaire, le faire reprographier en 1000 exemplaires, distribuer ceux-ci ensuite, c’est ce à quoi je me vais me consacrer désormais pendant quelques jours chaque mois.

 feuillet 1.JPG

feuillet jaune.JPG

 

Me voilà donc à parler des rêves dans la rue, dans les entrées des immeubles.

 b5c376adffa71ac6[1].jpg

 PROA7106363[1].jpg             

 

 

 

 

Je glisse mon papier dans les boites aux lettres, quand elles sont extérieures ; je demande la permission d’entrer à un habitant qui passe, quand il faut un code. Vu ma bonne tête, on ne m’a pas encore refusé.

Et c’est là, dans ces entrées que l’expérience devient passionnante !

-  Vraiment me direz-vous ? Mais mettre des papiers dans les boites, c’est quand même pas « marrant » !

 

bfe89ce6b1d1b3d2[1].jpg

 d826545d5f3ff11a[1].jpg  

 Je ne trouve pas. Cette activité n’est pas déplaisante, je me promène, je découvre des coins inconnus de mon quartier et surtout, je rencontre des personnes très différentes, qui se laissent souvent aborder.

J’invite à mon Café Rêves à l’hôtel du Coq, tout près d’ici.  h_3688_14.jpg

 

 

 

Je me lance dans de brèves explications et là, dans ce contact direct, il se passe toujours quelque chose :

 

Indifférence, froideur ou rejet brutal :

- Montrez, me dit une femme, en prenant mon papier. Ah ! Mais non ! Vous êtes une secte, et d’abord, quels sont vos diplômes ?    rejet.JPG

- Ah, c’est vrai, je n’ai pas pensé à les mentionner dans ma présentation. Eh bien, madame, je vous remercie de me souligner ce détail.

Ce mois ci, j’ai rajouté des titres et quelques lignes laudatives à mon sujet.

Quant à la secte, j’ai tellement l’habitude de l’accusation, le rêve est tellement avili, et le public est si souvent tellement ignorant.

 

Condescendance, hauteur

- Oh ! vous savez, moi je n’ai pas besoin des rêves, je fais du spiritisme me dit un homme en fermant la porte de l’ascenseur.

OK.

 

Distinction

 

0c51ad245b97f542[1].jpg - Vous connaissez Carl Gustav Jung me demande une dame distinguée ? J’aime mieux ça, parce que Freud a fait des ravages.

Nous voilà d’accord.

- Mais vous savez, poursuit cette élégante personne d’un air entendu, le rêve, ce n’est qu’une première approche, il y a d’autres démarches qui vous conduisent à des niveaux de conscience bien supérieurs.

Bon ! Moi,… les niveaux de conscience supérieurs… Je préfère rester toute petite, rester tout en bas, les pieds sur cette terre. Que lui répondre alors ?

- Si vous voulez, Madame.

Je reprends ma distribution, elle me tourne le dos et passe la porte.

 

Surprise

 Me voilà dans un des immeubles HLM du quartier du Bel Air, où j’habite. Je suis en train de mettre mon papier dans une boite aux lettres qui porte un nom maghrébin. Passe un monsieur au visage fin et doux, qui me voit mettre mon papier dans sa boite.

- Donnez-le moi, me dit gentiment Mr Bel. Qu’est-ce que c’est ?

- J’organise un Café Rêves à l’hôtel du Coq, vous savez, à côté. Je vous y invite, j’y parle des rêves, vous pouvez venir écouter, ou aussi raconter votre expérience.

- Moi, j’ai rêvé des numéros gagnants au tierce, me dit-il.

- Ah ! C’est formidable ! Racontez-moi !

- Oui, une fois j’ai rêvé que je voyais les numéros gagnants aux courses :

C’étaient le 3, le 2 et le 6, le 6 apparaissait avec un flash qui le changeait.

Je suis allé avec 4 amis aux courses à Auteuil, pour jouer le 3, le 2 et le 6.

Le 2 et le 3 sont sortis gagnants, mais pas le 6, c’est le 15 qui est sorti.

J’ai gagné 7000 FF, plus de 1000 €. A l’époque je me suis acheté une Renault 16 TS.

 

 

rightonebon-842[1].jpg 16tx[1].jpg   

 

   

 

 

Une autre fois, j’ai rêvé des numéros gagnants du loto : 20 – 27 – 30 –  39 - 40 –  43. Je les ai joués.

Quand j’ai regardé le tirage à la télévision, j’ai vu le 20 apparaître, mon cœur s’est mis à battre. Puis le 27, le 30 et le 39. Là, mon cœur battait si fort que je suis sorti de la pièce, j’ai cru que j’allais faire une crise cardiaque !

 

 

media_xl_3911618[1].jpg Tirage%2055[1].jpg 

 Ces 4 numéros là sont sortis, mais pas les autres ! Et j’ai gagné 8 500 FF, 1300 € !

 

 

Pourquoi mettrais-je en doute le récit de cet homme dont le visage ouvert respire la simplicité et l’honnêteté ?

Je m’exclame :

- Votre histoire est magnifique. Pourquoi ne viendriez-vous pas la raconter à mon Café Rêves ?

- Oh non ! Je ne peux pas, on va me prendre pour un fou !

- Et moi, il y a longtemps qu’on me prend aussi pour une folle et une illuminée. Mais ça n’a pas d’importance, vous savez bien que vous ne mentez pas, que votre expérience est vraie. Il s’agit d’être authentique.

Monsieur Bel me regarde avec confiance. Ouvrant la porte de l’ascenseur, il me dit :

- Je viendrai à votre Café Rêves, mardi prochain.

 - Je vous attends, Monsieur, je serai heureuse de vous accueillir. Au revoir.

 

Songeuse, heureuse de cette rencontre, j’ai poursuivi ma tournée, tout en pensant à vous, mes chers amis blogueuses et blogueurs, à qui j'avais envie de raconter cette expérience. Certains sceptiques me diront crédule et naïve. Je les invite à venir vérifier les faits sur place.

Et des surprises surprenantes, j'en ai eu d'autres, que je vous raconterai une autre fois. 

Où va m'emmener mon Café Rêves ? 

 

divine intuition 2.JPG

 

Illustrations

je remercie les artistes et les photographes, dont les oeuvres m'ont permis d'illustrer mon blog. 

 

 

Commentaires

  • Magnifique,cette expérience.Il est vrai quen grande majorité les gens n'ont que des a priori,des jugements "tout fait" sortis directement de leur téléviseur ou des dires de la voisine...Néanmoins,vous allez rencontrer quelques personnes intéressantes qui vont vous enrichir et c'est cet aspect là qui compte!
    Je vous ai écouté une fois sur Europe 1 et j'ai bu vos paroles car je me doute de l'importance des rêves sans pouvoir bien les interpréter!!
    Je découvre votre blog et peut être trouverais-je quelques explications complémentaires?
    Je n'hésiterais pas à vous donner mes impressions à la suite de cette lecture si celà ne vous dérange pas!!
    Enfin,je vous souhaite une grande réussite pour votre café rêves un peu éloigné de chez moi sans éliminer la possibilité d'aller voius voir lors d'une manifestation importante car je n'ai aucun doute sur votre succès!!

    Je suis dans le Nord entre Douai et Lille
    Très amicalement
    JJacques

  • Merci, Jacques, de votre appréciation, merci aussi de me donner vos impressions, aujourd'hui et ultérieurement.
    Merci encore de vos voeux.
    Pour moi, mon souhait le plus cher est que mes explications, page après page, amènent chacun à prendre les images de ses rêves en considération et progessivement à mieux les comprendre.

    J'aimerai bien organiser un séminaire ou des conférences dans le Nord. C'est tout un autre travail d'organisation auquel je commence à me consacrer.
    Savez-vous que l'IASD, Internationale Association for the Study of Dreams, organise un congrès fin juin en Hollande ?
    Je m'y rendrai pour faire conférence et ateliers.
    Peut-être cela vous conviendrait-il ?
    J'en parlerai sur mon blog un peu plus tard.

    Amicalement

    Christiane

  • Un cafe-reves a St G.? J'habite entre les etats-unis et la france; en france j'ai ma residence au pecq, a cote de la place royale. J'y passe plusieurs mois par an. Votre experience et quete m'interessent. Ou en etes-vous maintenant? Je suis artiste
    www.absolutearts.com/portfolios/m/malke

  • Très intéressé SI VOUSPENSEZ VENIR DANS LE NORD?DITES LE SUR LE BLOG BIEN à l'avance.Merci ET BONNE CONTINUATION! JJTison,

  • Bonjour Malke,

    j'ai découvert avec plaisir votre site et vos oeuvres très variées. Elles sont très suggestives. Certaines sont même impressionnantes.
    Me permettez-vous d'en copier plusieurs pour les placer, le moment venu sur mon blog, en vous mentionnant, bien sûr ?

    Je poursuis toujours mon Café Rêves, où les participants viennent régulièrement. Ces participants, qui ne sont pas toujours les mêmes, habitent tous dans les environs et sont d'origines très différentes.

    L'hôtel du Coq où les Café Rêves ont lieu, se trouve du côté de la Sous Préfecture, dans le nouveau quartier de St Germain. En voiture, c'est à 5 minutes de la Place Royale.
    Je n'ai pas pris l'adresse mail de votre site, elle ne me semble trop impersonnelle. Si vous me communiquez votre mail où je suis sûre de vous joindre, je vous enverrai tous les mois le petit feuillet d'annonce.
    Et vous pourrez venir quand vous voudrez, vous êtes bienvenu.

    Cordialement
    Christiane

  • Bonjour Tison,

    Votre intérêt et votre fidélité me font plaisir. Bien sûr, je ne manquerai pas de vous tenir au courant si une conférence a lieu dans le Nord.
    Est-ce que la Librairie du Furet du Nord n'organise pas pour les auteurs des séances de signatures suivies des conférences ?
    Pour cette année, je me concentre sur le Congrès à Rolduc. Traduire ma conférence et refaire le Power Point en anglais me demande beaucoup de temps.
    Je serai plus disponible fin 2011 et en 2012.

    Cordialement
    Christiane

  • Bonjour, j'ai découvert votre site il y a peu de temps et lu un de vos livres "Amour et sexe de vos rêves", j'ai beaucoup aimé votre manière d'interpréter les rêves et votre manière de tenir compte des associations du réveur, j'aimerais savoir si vous aller faire bientôt votre café rêve tous les mois, j'habites paris.

  • Bonjour Frédéric,

    Je vous remercie de votre commentaire sur mon blog. Cela me fait bien sûr toujours plaisir quand j'apprends que mon travail est apprécié et rend service.
    Je reprendrai les Café Rêves à partir d'Octobre et ce sera le soir, tous les premiers mardis du mois, de 20 à 22 heures.

    Je vais ouvrir également un deuxième Café Rêves pour les personnes qui ne peuvent pas venir le soir. Ce sera l'après-midi probablement de 14 à 16, mais je ne sais pas encore quel jour dans le mois. Je vous préviendrai plus précisément.

    Je vous souhaite un agréable mois d'août avec peut être des vacances et vous dis : "au revoir et à la rentrée".
    Cordialement
    Christiane

Écrire un commentaire

Optionnel