Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CONFERENCE "GRANDEUR DECADENCE ET RETOUR DES RÊVES AUJOURD'HUI"

Imprimer

  Chers amis blogueuses et blogueurs,

 

Ces semaines sont remplies d’activités diverses. C’est ainsi que j’ai le plaisir de vous annoncer la conférence que je vais faire très prochainement à Paris

 

JEUDI 18 NOVEMBRE 2010 à 19H30

 

LES RÊVES

 

GRANDEUR, DÉCADENCE ET RETOUR AUJOURD’HUI

 

Dans mon exposé je vous montrerai d’abord la valeur que toutes les civilisations autrefois, y compris le christianisme primitif, accordaient au rêve.

asclepios3.jpg

 

Asculapius ou Esculape, dieu des rêves et de la médecine

 

Vous verrez ensuite comment, depuis 1700 ans, le rêve a été avili dans la civilisation occidentale.

 

therapeutique_reves4.jpg

 

Cependant, le rêve est en train de  revenir peu à peu sur le devant depuis un demi-siècle. En effet, un intérêt grandissant est accordé actuellement à l’activité onirique, grâce aux travaux des chercheurs du monde entier, qu’ils soient scientifiques ou spirituels, dans les laboratoires du sommeil, dans l’oratoire intérieur ou l’espace du thérapeute ; on redécouvre que le rêve est une fonction instinctive et spirituelle naturelle, un facteur de santé et un guide.

 

jung 2.jpg sommeil paradoxal.jpg

 

 

 

 

C’est ce que Christiane RIEDEL vous confirmera, en s’appuyant sur des rêves d’aujourd’hui, très divers. Vous constaterez alors que de nos jours le rêve a encore et toujours pour fonction de conseiller dans la vie quotidienne et de garantir l’équilibre physique et psychique.

 

contraire.jpg

 

 

La conférence a lieu chez  Carole Sédillot

43 rue Caulaincourt

75018 Paris

• Métro Lamarck, ligne 12 – bus 80 ou 95

Entrée porte vitrée à gauche du cordonnier, rez-de-chaussée.

Coût : 15 €

Les places sont limitées, merci de réserver !

Information / réservation : 01 42 62 98 26  ou  06 83 23 56 74

csedillot14@club-internet.fr    – www.symbole-et-psyche.com

Commentaires

  • Moi je ne peux réserver je ne demeur pas en france.
    Mais je suis d'accord avec vous.
    bonne conférence

Écrire un commentaire

Optionnel