Chers amis blogueuses et blogueurs,
Ces semaines sont remplies d’activités diverses. C’est ainsi que j’ai le plaisir de vous annoncer la conférence que je vais faire très prochainement à Paris
JEUDI 18 NOVEMBRE 2010 à 19H30
LES RÊVES
GRANDEUR, DÉCADENCE ET RETOUR AUJOURD’HUI
Dans mon exposé je vous montrerai d’abord la valeur que toutes les civilisations autrefois, y compris le christianisme primitif, accordaient au rêve.
Asculapius ou Esculape, dieu des rêves et de la médecine
Vous verrez ensuite comment, depuis 1700 ans, le rêve a été avili dans la civilisation occidentale.
Cependant, le rêve est en train de revenir peu à peu sur le devant depuis un demi-siècle. En effet, un intérêt grandissant est accordé actuellement à l’activité onirique, grâce aux travaux des chercheurs du monde entier, qu’ils soient scientifiques ou spirituels, dans les laboratoires du sommeil, dans l’oratoire intérieur ou l’espace du thérapeute ; on redécouvre que le rêve est une fonction instinctive et spirituelle naturelle, un facteur de santé et un guide.
C’est ce que Christiane RIEDEL vous confirmera, en s’appuyant sur des rêves d’aujourd’hui, très divers. Vous constaterez alors que de nos jours le rêve a encore et toujours pour fonction de conseiller dans la vie quotidienne et de garantir l’équilibre physique et psychique.
La conférence a lieu chez Carole Sédillot
43 rue Caulaincourt
75018 Paris
• Métro Lamarck, ligne 12 – bus 80 ou 95
Entrée porte vitrée à gauche du cordonnier, rez-de-chaussée.
Coût : 15 €
Les places sont limitées, merci de réserver !
Information / réservation : 01 42 62 98 26 ou 06 83 23 56 74
Commentaires
Moi je ne peux réserver je ne demeur pas en france.
Mais je suis d'accord avec vous.
bonne conférence