Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

QUE REPRESENTE UNE FEMME DANS LES REVES ?

Imprimer

 

FICHE 5

 

QUE REPRÉSENTE UNE FEMME

 

DANS LES RÊVES ?

 

Nous venons d'étudier le sens de l'image de l'homme dans les rêves. Nous allons voir maintenant ce que la femme représente dans les rêves.

Attention, je le répète :

Il vous faut bien comprendre que, dans la majorité des cas, le personnage du rêve ne désigne pas quelqu’un à l’extérieur dans le monde concret. Il représente le plus souvent un aspect de nous-mêmes.

Pour rester très simple, je vais suivre dans cette étude de la femme le même plan avec lequel je vous ai présenté l’homme. Il s’agit donc de poser les deux questions très concrètes qui nous permettent de faire une description.

 

Question 1: Qu’est-ce qu’une femme ?

Réponse : c’est un être humain.

 

Question 2: C’est comment une femme ?

Ce qui caractérise une femme, c'est qu'elle a des formes rondes.

204617637.jpg

Ce qui la caractérise en particulier aussi, c’est la forme de son sexe. Poursuivons donc notre petite étude anatomique qui nous permettra de faire, comme pour l’homme, d’importantes déductions.

Le sexe de la femme ne s’expanse pas dans le monde extérieur, il est invisible de l’extérieur, il est caché et se déploie à l’intérieur du corps.

Il comporte deux parties, le clitoris et le vagin.

Le clitoris caché derrière les lèvres, est un petit membre allongé, il est l’organe qui donne du plaisir à coup sûr, c’est sa grande et unique fonction.

Le vagin, en creux, est fait pour accueillir à l’intérieur du corps le pénis et le sperme, donner du plaisir à l’homme et en recevoir de lui.

 

Quelles conclusions peut-on tirer de cette morphologie ?

Si l’homme représente une capacité de s’affirmer dans le monde extérieur de la matière, par la pensée et par l’action, la femme, elle, désigne, de par sa cavité intérieure, une capacité à recevoir et accueillir ce qui se manifeste dans le monde intérieur.

 

Qu’est-ce que cela veut dire concrètement ?

L’image de la femme parle de tout ce qui est vécu intérieurement, ressenti spontanément dans le corps.

C’est à dire :

I )

L’image de la femme va évoquer les sentiments et plus précisément l’éros, la capacité de ressentir de l’amour, d’aimer, la capacité à établir et entretenir une relation.

 

- I I )

L'image de la femme va représenter aussi tout ce qui se passe à l'intérieur du corps. A l’intérieur du corps ont lieu des expériences spontanées, immédiates, involontaires, irraisonnées, les réactions instinctives : ce sont plus précisément les ressentis, les sensations, les émotions, les humeurs, et l’accueil qui leur est fait.

 

4250563394.jpg

- I I I )

La femme, avec sa dimension intérieure, désigne encore les images, les mots, les idées qui se présentent sans élaboration consciente, de façon irrationnelle : ce sont les pressentiments et les prémonitions, les flashs, les rêves, et les visions, les idées spontanées, les intuitions, les inspirations, les illuminations.

Ce sont là des expériences spontanées de nature intellectuelle ou spirituelle.

 

Les Anciens représentaient ces expériences sous l’image de femmes, de déesses, les Muses inspiratrices, filles de Zeus, au nombre de 9. C'est par elles que passait l'influx du divin, qui allait inspirer, animer le créateur intellectuel ou spirituel, le prêtre, l'interprète de rêve, le poète, le philosophe, le penseur, ceux qui en premier lieu étaient possédés, transis par cette émanation du divin.

muses.jpg

La femme du rêve désigne ainsi la capacité à accueillir toute cette vie intérieure active, spontanée, autonome, avec tous ces mouvements effervescents, variés, que vous n’expliquez pas, que vous ne maîtrisez pas.

Si vous les accueillez, vous y découvrez alors une dimension qui vous dépasse et vous introduit à votre vie spirituelle personnelle.

Par exemple, quand j’entends un homme me dire :

" - Je sais que Dieu existe, c’est une conviction viscérale, je ne peux pas le prouver rationnellement, mais c’est une force que je ressens en en moi, qui vit en moi. »

Eh bien, cet homme est très proche de son féminin !"

 

Résumé

Quand une femme apparaît dans les rêves, vous pouvez sans craindre de vous tromper, comprendre que le rêve attire l’attention sur :

- une capacité à vivre l’éros, à éprouver des sentiments;

- une capacité à accueillir les mouvements spontanés, instinctifs, ressentis dans le corps, les sensations, les émotions.

- la femme du rêve attire aussi l’attention sur toutes les manifestations irrationnelles : ce sont les prémonitions, les flashs, les rêves, les visions, mais aussi les intuitions, les inspirations et les illuminations et enfin la vie spirituelle, la relation avec la divinité qui réside en soi.

Les rêves indiquent quelle est la qualité de cette vie intérieure.

 

femme.jpg

 

Maintenant, quand vous verrez une femme dans les rêves vous pourrez en parler en disant globalement :

 

Une femme, c'est une façon d'accueillir tout ce qui est vécu à l'intérieur, instinctif, spontané, irrationnel, les ressentis, les intuitions".

 

Sitographie

Cet article est le reprise de l'article que j'ai écrit sur mon blog en 2015 :

 

- Que représente l'image de la femme dans les rêves ?

christiane-riedel.blogspirit.com/archive/2015/06/15/lecon-2-que-represente-l-image-de-la-femme-dans-les-reves-3049894.html

Si cela vous intéresse, vous pourrez lire également avec avantage les autres articles où j'étudie aussi l'image de la femme dans les rêves :

 

- Que signifie l'image d'une femme inconnue

http://christiane-riedel.blogspirit.com/archive/2015/06/23/ch-2-2eme-partie-que-signifie-l-image-d-une-femme-inconnue-3050510.html

 

- J'ai fait l'amour avec une femme trop jolie, trop bonne

http://christiane-riedel.blogspirit.com/archive/2015/06/30/une-nana-trop-jolie-trop-bonne-3050980.html

 

Illustrations

Je remercie les artistes, peintres et photographes, dont les œuvres m’ont permis d’illustrer mon article

- Baigneuse dans le sous-bois, du peintre français Alexandre  Longuet, 1810-1851,

Laconchigliadivenere.wordpress.com

 - La princesse qui fait l’école buissonnière, de l’artiste anglais Edward Robert Hugues, 1851-1914n

Muse: Wikipédia

 Avec le vent, du peintre anglais Edward Robert Hugues : zazzle.co.uk

 

Commentaires

  • Bonjour Christiane, j'adore vos articles, merci de partager ainsi votre savoir et de nous instruire gracieusement. J'ai du mal à comprendre, même si l'article donne des éléments de réponses, le genre des pensées. Vous dites que l’homme représente la capacité de s’affirmer dans le monde extérieur par la pensée et l’action. Et pour la femme qu'elle représente tout ce qui est vécu de l'intérieur. La pensée n'est elle pas vécue de l'intérieur avant d'être exprimée ?

Écrire un commentaire

Optionnel