Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CAFÉ, CHAMPAGNE ! VIVE VOUS ! VIVE LA NOUVELLE ANNÉE !

Imprimer
Chers amis, blogueuses et blogueurs,  

images (2).jpg

Pour commencer la nouvelle année, quoi vous souhaiter de mieux qu'un bon petit café, chaud

et tonique, qui remet d'aplomb, pour s’engager, le coeur au ventre, dans une nouvelle année et vivre pleinement les joies et les difficultés quotidiennes !

  •                                  images (1).jpg

     

- Un petit café, me direz-vous, Ok, ça, ce n'est pas difficile à faire !

- Vous êtes sur ? N'avez-vous jamais songé à l'énorme travail que ça implique ?

- Ah bon ? Comment ça ?

- Eh bien, d'abord il faut cueillir les grains,

                                                       grains de café.jpg

puis les sécher, les torréfier, les moudre et finalement verser de l'eau sur la poudre. Alors coule un beau breuvage doré et parfumé.

- Bon, si vous voulez, on peut dire que c'est du boulot !

- Ah ! Tenez ! C'est comme pour une interprétation de rêves !

- Pardon ? Qu’est-ce que vous voulez dire ?

- Regardez : dans un article sur mon blog, j’ai analysé en détails le symbole du café selon la technique de l’interview du Dr Gayle Delaney que je pratique depuis 40 ans (1) ; maintenant pour faire simple, je vous donne les résultats de l’étude de cette métaphore :

- quand je veux interpréter un rêve, je recueille les symboles, c’est comme si je cueillais les grains de café, puis,

- quand j’examine ces grains-symboles avec la sécheresse de mon intellect rationnel, c’est comme si je les séchais ;

- je les passe alors au feu en les considérant avec une ardeur enflammée et c’est comme si je les torréfiais.                                                                                           

- Ensuite, quand je dissèque, analyse le symbole, c’est comme si je broyais le grain : et enfin,

- arrivé à ce stade, l'ensemble de l'analyse, la poudre, ne me laisse pas dans un état de froide indifférence, au contraire, je le considère avec un sentiment chaleureux, et  c’est comme si je versais de l'eau chaude sur la poudre, l’eau symbolisant les sentiments, l’eau chaude symbolisant les sentiments chaleureux.

- Et voilà qu’apparaît un breuvage, le sens du rêve, le café-interprétation, prêt à être dégusté. Quel boulot n'est-ce pas !

- Hum...Écoutez, Christiane, toute votre histoire de café-interprétation des rêves pour commencer l'année, c'est peut être sympa, mais vous voyez, quand même, moi, je préfère le champagne ! C'est transparent, c'est glacé et ça pétille ! Ça c'est une expérience !

 

champagne.jpg

- Oh la la, cher ami, ! Vous ne sauriez mieux dire ! Permettez-moi donc de partager votre avis avec enthousiasme, justement parce que le champagne c'est un peu comme le café !

- Ah ! Mais vous me remettez ça ?

- Et comment ! Vous allez voir : on ramasse les grains de raisins comme les grains de café,

grappes de rains.jpg

on écrase les uns comme on moud les autres, on filtre et on obtient ce nectar clair et doré, effervescent et joyeux, qui offre ces pépites d'air pétillantes que vous aimez. Alors, vous voyez, le champagne comme le café symbolisent l'un et l'autre le processus d'interprétation d'un rêve, avec tout le travail que cela implique. Mais vous savez, ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les rêves eux-mêmes ! (1)

Et dans les rêves, la même métaphore se présente aussi pour le vin, la bière ou le chocolat par exemple.

- Oh oh ! Fort bien ! Et les bulles du champagne ? Qu'est-ce que vous en dîtes ?

bulles de champagne.jpg

- C'est de l'air, n'est-ce pas, c'est de l'air inclus dans la matière, c'est l'esprit qui pétille dans l'interprétation, l'Esprit avec un grand E, « spirit » en anglais. Certains messages des rêves offrent vraiment l'effervescence de l'Esprit, de la Divinité. Vous en trouverez de nombreux exemples sur mon blog.(2)

- Ah la la, chère Christiane ! Avec votre sens de la métaphore vous pourriez me bluffer ! Mais quand même, vous m’avez fait comprendre comment la fabrication du café et du champagne peuvent être une métaphore de l'interprétation des rêves, et surtout vous m’avez fait entrevoir le long travail qu'implique une interprétation.

- Ça, c’est vraiment gentil ! Merci, merci pour votre appréciation !

Alors, vivent les rêves, vivent les rêveuses et les rêveurs, vivent les interprétations des rêves, vive la nouvelle année, et vivent les interprètes de rêves !

 

Chères amies et chers amis,

Nous voici à la St Sylvestre et le moment est venu de vous souhaiter une belle fête de fin d'année et une heureuse entrée en 2021. 

Je vous souhaite une belle santé, un moral tonique, la joie de vivre et le bonheur d'exister et d'aimer les vôtres et d'aimer autour de vous. Je vous souhaite aussi en arrière plan, comme les rêves le recommandent, la joie saine de dire de temps en temps ce que vous pensez, de dénoncer, même en colère, ce qui vous parait de travers. Paradoxalement, la juste colère fait tellement de bien ! Vous savez, j’ai montré et démontré plusieurs fois sur mon blog ce que les rêves en disent.(3)

Bon, après cette déclaration engagée et quelque peu incorrecte, je vous envoie mes vœux sincères et chaleureux.

De tout coeur

Christiane

 

Documents
(1) Les rêves, le café, le champagne
- Le café
- http://christiane-riedel.blogspirit.com/archive/2011/11/15/lecon-n-3-qu-est-ce-que-c-est.html
- http://christiane-riedel.blogspirit.com/archive/2011/11/26/encore-un-cafe.html

 - Le champagne
- http://christiane-riedel.blogspirit.com/archive/2009/10/14/gentille-gentille.html


(2) Les manifestations de l’Esprit dans les rêves, apparitions du Divin
- http://christiane-riedel.blogspirit.com/archive/2011/11/26/encore-un-cafe.html

Vous trouverez plusieurs exemples dans l’étude «  Pourquoi Pâques » du 26 mars 2016.
- http://christiane-riedel.blogspirit.com/archive/2016/03/26/pourquoi-paques-3069462.html
A la fin de l’étude vous trouverez une liste de 38 rêves étudiés sur mon blog, où apparaît une image du divin. 

http://christiane-riedel.blogspirit.com/archive/2016/03/26/pourquoi-paques-3069462.html


(3) Les rêves et la colère

1)

http://christiane-riedel.blogspirit.com/archive/2013/02/25/les-reves-ne-vous-disent-pas-ce-que-vous-attendez.html

2)

http://christiane-riedel.blogspirit.com/archive/2013/03/11/2-les-reves-ne-vous-disent-pas-ce-que-vous-croyez1.html

3)

http://christiane-riedel.blogspirit.com/archive/2017/01/30/initiation-alchimique-3087094.html

4)

http://christiane-riedel.blogspirit.com/archive/2017/02/18/suite-alchimique-2-3087972.html

 

Illustrations
Je remercie les artistes qui m’ont permis d’illustrer mon blog,
I need a cup of coffee : postcrlounge.fr
Mug : un-amour-de-café,com
grains de café : mon-cocon,com
Torrefaction : cafegrain-torrefacteur,com
Champagne : marieclaire.fr
Grappes de raisins : https://cdn-s-www,ledauphine,com/image
Bulles:winesup,fr

L’interprète de rêves Joseph :fr,wikipedia.org

Écrire un commentaire

Optionnel