Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

HORREUR...MERVEILLE ET ENCHANTEMENT...

Imprimer

Chers amis,

il y a dizaine de jours, je vous présentais mes voeux pour la nouvelle année. Les teintes de l'illustration étaient tout en douceur, dans les bleutés et les gris éclairés par une lumière d'or qui caressait le paysage, délicate, sereine et grandiose.

Eh bien ! Ces derniers jours, ce paysage tout en fraîcheur n'est pas ce que cette nouvelle année a choisi de nous faire goûter. Vous vous doutez bien de ce dont je veux vous parler : j'évoque ces incendies gigantesques en Australie, qui nous plongent dans l'effroi.

C'est ainsi que les journaux viennent de relater coup sur coup deux événements qui m'ont personnellement particulièrement saisie, impressionnée, deux évé nements qui ont m'ont laissée, l'un dans l'horreur, et l'autre, dans l'enchantement.

Je vous les confie.

Le premier est bref. Le voici :

Alors qu'on accuse le réchauffement climatique des feux qui ravagent le pays, des voix s'élèvent pour réfuter cette thèse exclusive : elles accusent la gestion écologique de la forêt, elles dénoncent également les incendies volontaires d'origine criminelle. Le Centre australien de recherche sur les feux de forêt indique que le nombre d’incendies volontaires est, en moyenne, de 62.000 par an, et ce chiffre augmente. Parmi eux, 13 % sont allumés volontairement et 37 % de façon suspicieuse, ce qui fait que, par jour, 85 départs d’incendie sont volontaires.

Selon les informations du journal britannique le "Daily Mail", la police australienne vient d’arrêter plusieurs incendiaires. Parmi les principaux suspects, Fadi et Abraham Zraika, deux adolescents de 18 ans, issus de l'immigration en Australie, sont accusés d'avoir déclenché un feu d'herbe dans un parc de Guildford, le 22 décembre dernier, en allumant un feu d’artifice. Fadi Zraika, tout sourire, s'est présenté devant le tribunal en ricanant.

Les deux jeunes gens ont été traduits en justice pour de multiples chefs d'accusation: manipulation négligente d'explosifs, refus de révéler leur identité et port d'un couteau dans un lieu public.

Des publications de l'État islamique ont été trouvées chez eux, comme la revue « Rumiyah ». Le titre Rumiyah, qui veut dire Rome, fait référence à l'anciene annonce de la conquête de Rome par les musulmans, après celle de Constantinople, (l'actuelle Istanbul). Ce magazine est une oeuvre de propagande et de recrutement en ligne, qui explique par exemple comment déclencher d'énormes incendies de forêt, notamment aux États Unis et en Occident, pour mener le djihad.

En janvier 2017, on pouvait ainsi y lire : « Le feu est un outil à la portée de toute personne désireuse de se joindre à la campagne de terreur »,

Le magazine mettait en évidence qu'outre les forêts, on peut tout détruire par le feu, les voitures, les maisons, les usines, les églises, les infidèles.                               

        Romain Caillet, Twitter.comchristiane riedel interprète de rêves,incendies criminels en Australie,incendies à Mallacoota,prières pour arrêter le feu,Dieu répond à la prière

Horreur...Histoire affreuse.

 

Voici maintenant mon autre histoire, aussi belle que l'autre est horrible. Je l'ai appelée "Merveille et Enchantement".

Après avoir lu l'article sur les incendies criminels, mes yeux sont tombés sur un récit incroyable. Et vous allez voir ! Il ressemble à ce que je vous ai raconté sur mon blog depuis ces derniers mois.

Voici l'histoire de David, qui a été relatée par tous les médias dans le monde entier.

David Jeffery réside à Mallacoota, dans le sud est de l'Australie, une petite ville balnéaire très fréqentée des amoureux de la nature. Il vit du tourisme et tient une résidence B and B " The Wave Oasis". David qui était athée dans sa jeunesse s'est maintenant tourné vers Dieu depuis 25 ans.

christiane riedel interprète de rêves,incendies criminels en Australie,incendies à Mallacoota,prières pour arrêter le feu,Dieu répond à la prière

Le 1er janvier dernier, les 1000 habitants de Mallacoota et les 3000 touristes qui s'y trouvent, se réveillent le matin dans une situation infernale, sous un ciel rouge sang. Cernés par les flammes d'un incendie gigantesque, ils se sauvent sur la plage, enfilent des gilets de sauvetage et se préparent à se jeter à l'eau quand la sirène retentira. D'autres s'enfuient en bateau vers le large. Les vents venant de l'ouest sont très violents, des braises incandescentes tombent sur la ville.

Avec ses voisins, David se prépare d'abord à défendre sa maison contre les braises qui se déversent partout. Mais un ami pompier l'avertit que la foudre en boule devient une menace très réelle et David, avec sa famille, ses hôtes, ses chiens, son chat et ses deux canards fuit la ville pour se réfugier à l'est, sur le quai au bord de la mer.

christiane riedel interprète de rêves,incendies criminels en Australie,incendies à Mallacoota,prières pour arrêter le feu,Dieu répond à la prière

Non loin du rivage un mur de feu de 20 mètres de haut surgit alors, avançant vers la plage, menaçant de tout détruire devant lui. 20 mètres de haut, c'est l'équivalent d'un immeuble de six étages. Les flammes avancent à 90 km heure.

David se souvient :

"J'entendais un rugissement, un rugissement comme si un millier de trains de marchandises fonçaient sur nous. Tout d'un coup une immense rafale de vent nous a poussés comme devant la porte d'une fournaise. Étrangement, tout était noir, la fumée était si épaisse que nous n'arrivions presque plus à respirer.

christiane riedel interprète de rêves,incendies criminels en Australie,incendies à Mallacoota,prières pour arrêter le feu,Dieu répond à la prière

Et tout d'un coup le ciel est devenu rouge sang. Nous entendions exploser les bonbonnes de gaz des habitations, des maisons brûlaient devant nos yeux. Nous étions en train de tout perdre. Nous nous attendions tous à mourir dans les secondes qui suivent

christiane riedel interprète de rêves,incendies criminels en Australie,incendies à Mallacoota,prières pour arrêter le feu,Dieu répond à la prière

A ce moment là j'ai entendu la voix de Dieu me dire : " Prie !"

J'ai bredouillé une petit prière pitoyable et la voix en moi a dit :

- Qui es-tu en train de prier ? Et j’ai pensé :

- Oui ! Tu es le Dieu de la Bible. Rien ne t’est impossible ! Tu as des anges, Seigneur, mets-les aux coins de la maison »

David se met alors à prier, il élève la voix, il prie maintenant à voix haute. Les gens autour de lui l'entendent et se joignent à sa prière. Tout le monde prie, pour sa maison, pour celle des autres, et on prie pour ceux qui sont restés dans leur maison.

Submergé par le désespoir, David s'enfonce dans la prière, sa voix s'élève, il s'écrie devant tous les gens rassemblés sur la quai :

" - Nous avons besoin que le vent souffle de l'est. "

Dès ces mots, le vent se met à souffler un peu de l’est."

David poursuit avec une intense émotion :

"- J'ai senti les choses changer. Je me suis mis à prier avec une voix plus forte et le vent s'est mis à souffler plus fort. J'ai continué à prier avec une voix encore plus forte et le vent a soufflé encore plus fort. J’ai remarqué que plus j’étais audacieux, plus le vent soufflait fort. Alors j'ai hurlé :

- Au nom de Jésus, merci Seigneur d’avoir sauvé ces âmes. Repousse le feu, Seigneur, sauve-nous.

christiane riedel interprète de rêves,incendies criminels en Australie,incendies à Mallacoota,prières pour arrêter le feu,Dieu répond à la prière

J'étais le désespoir personnifié. Je me moquais bien qu'on m'entende. Je savais, je voyais, je reconnaissais que Dieu était en train de faire ce que je lui demandais. S'il n'avait pas répondu, nous serions tous morts."

Et David explique :

christiane riedel interprète de rêves,incendies criminels en australie,incendies à mallacoota,prières pour arrêter le feu,dieu répond à la prière

"- Le vent venait de l'ouest et la météo n'avait prévu aucun vent d'est. Mais Dieu qui a crée le vent, l'a fait obéir, il a fait souffler un vent d'est, il a repoussé le feu qui arrivait sur la plage. C'était complètement impossible, mais il l'a fait. Il l'a fait pendant cinq minutes et cela a suffi pour stopper l'incendie et l'empêcher d'arriver jusqu'à nous. C'est impossible, dit David, mais Dieu a éteint les flammes, comme s'il tournait un interrupteur. "

Devant leurs yeux ébahis, David et ses voisins s'aperçoivent que là où ils habitent, les réserves de fuel n'ont pas brûlé, elles sont toujours là, les maisons sont là, toujours debout, l'herbe est toujours là.

Les voisins, qui ne sont pas chrétiens, témoignent et disent :

"- Dieu nous a sauvés."

L'un d'eux rend d'abord hommage à tous ceux qui, dans un dévouement extraordinaire, dehors, dans le feu, intrépides, héroïques, ont défendu la ville et les gens ; il rend hommage aussi à tous ceux qui, hommes, femmes, enfants, avec leurs animaux, blottis les uns contre les autres ont prié pour être sauvés. Il raconte :

"- Une boule de foudre fondait droit sur nous, nous allions tous être anéantis, mais... toute notre rue a été épargnée et aussi la végétation tout autour. Nous avons vu des braises incandescentes courir dans les herbes hautes et sèches en cette saison, nous avons vu les braises cogner les écorces et les arbres, mais nous étions en train de prier et tout a été épargné. Il n'y a pas eu une seule marque de feu, pas un brin d'herbe n'a roussi. C'est la vérité pure, pas un brin d'herbe n'a roussi.Nous avons assisté à des miracles. Le supernaturel était à l'oeuvre : les flammes ont été repoussées. Rien ne pouvait repousser les flammes sauf le Créateur du monde."

David explique à son tour :

"...Je savais alors que Dieu faisait ce que je demandais. Parce que si alors il n’avait pas répondu, maintenant nous serions morts. …Et il ajoute :

- Ce qui s'est passé, c'est exactement comme dans la Bible, avec Shadrak, Méshak et Abed-Nego."

David fait allusion ici à ce passage de la Bible dans le livre de Daniel qui fut le grand interprète de rêve du roi de Mésopotamie, Nabuchodonosor. Nabuchodonosor ordonna que trois juifs, Shadrak, Méshak et Abed-Nego soient jetés dans une fournaise ardente, parce qu'ils refusaient d'adorer la statue qu'il avait faite. Mais le roi vit quatre hommes indemnes dans la fournaise, et l'un ressemblait à un ange. Il fit remonter les trois hommes et là toutes les personnes présentes " virent que le feu n'avait eu aucun pouvoir sur le corps de ces hommes, que les cheveux de leur tête n'avaient pas brûlé, que leurs habits n'étaient pas abîmés et qu'ils ne sentaient même pas le feu."

David, bouleversé, déclare :

"- D'un côté j'ai le coeur brisé quand je pense à ceux qui ont tout perdu et de l'autre je remercie Dieu qui nous a fait grâce et nous a sauvés. Nous sommes remplis d'effroi et l'adoration devant l'action de Dieu.

A la suite de cette expérience, David a ouvert sa maison qui sert de refuge à tout le personnel d'urgence, aux pompiers, aux médecins, aux policiers, qui ont besoin de manger et de dormir.

- Cette maison, dit-il, est l'occasion de répandre de l'amour.

I

christiane riedel interprète de rêves,incendies criminels en australie,incendies à mallacoota,prières pour arrêter le feu,dieu répond à la prière

Voilà donc de nouveau sur mon blog une histoire merveilleuse, un enchantement de plus, un témoignage de plus qui raconte comment, quand une prière se tourne vers Dieu, la nature extérieure peut changer.

Faisons le point sur le rapport étonnant entre la nature et l'homme, en considérant seulement des événements de notre époque, tels que je les ai exposés sur mon blog :

- la profonde méditation du faiseur de pluie fait tomber la pluie et sauve de la famine ;

- l'ardente prière du général Patton fait briller le soleil, et fait gagner la guerre ;

- le rêve apprend à Carole comment faire fleurir son cerisier et soigner la nature ;

- comme Patton en 1944, en 1989, la prière d'un prêtre italien de minuit à 3 heures du matin  fait cesser la pluie ;

- la fervente prière d'Alex a chassé ses larmes et fait briller le soleil intérieur ;

- et en ce tout début d'année, la prière que David a hurlée publiquement avec celle des désespérés dans l'incendie, la prière a fait souffler le vent et s'arrêter les flammes, la prière a sauvé des milliers de personnes à Mallacoota, comme les journaux l'ont clamé à la une dans le monde entier, même si en France on en n'a guère entendu parler.

Et c'est David qui a donné le mot de la conclusion, avec cet encouragement qui pourrait être aussi une alarme.

"- Il est temps que les gens se lèvent et prient. Il est temps de prendre Dieu au sérieux et de recommencer à lire sa parole. »

 

Bibliographie 

La Bible, Livre de Daniel, ch. 3, v. 1-30

 

Bibliographie sur le net :

Incendies criminels.

https://www.bvoltaire.fr/origine-des-feux-en-australie-quand-les-pompiers-sen-melent/
Vous trouverez de très nombreux jounaux sur le net qui relatent les informations au sujet de Fadi Zraika et de son frère.
Épopée à Mallacoota
J'ai adapté les récits de différents journaux australiens, anglais, français pour en faire une synthèse, en particulier le journal "Info chrétiennes", dont j'ai cherché les confirmations dans différents journaux australiens, que je ne mentionne pas tous.

https://www.infochretienne.com/pris-au-piege-des-incendies-en-australie-il-prie-et-raconte-que-dieu-a-eteint-les-flammes-comme-en-appuyant-sur-un-interrupteur/

 

https://www.eternitynews.com.au/australia/prayer-saved-thousands-in-mallacoota-claims-atheist/

 

https://www.bbc.com/news/world-australia-50979613

 

Illustrations

David Jeffery

https://www.eternitynews.com.au/australia/prayer-saved-thousands-in-mallacoota-claims-atheist/

 

Mallacoota en flammes

https://www.theepochtimes.com/aussie-atheist-turned-christian-claims-prayer-saved-thousands-fleeing-encroaching-bushfire_3198686.html

Sur la plage tout est noir

https://headtopics.com/au/the-sky-turned-black-the-beast-had-arrived-in-mallacoota-10430776 Sur le quai

https://www.abc.net.au/news/2019-12-31/australian-bushfire-videos-shot-from-firegrounds/11834348

Commentaires

  • Bouleversant cette histoire. J'en ai des frissons. une interpellation pour nous tous dans un monde qui tourne fou !
    Merci de nous avoir parlé de cette histoire.

  • Bonsoir, depuis pratiquement un an et demi je rêve que je suis en retard à mon premier cours de Cégep dans la ville de Ste-Therese, au Québec. Ouais sois je suis prise dans l'auto et je trouve pas mes documents pour aller à mon cours et que je suis en retard!!! Où encore prise à mon casier pas capable d'ouvrir le cadenas! Donc à mesure que le temps passe on n'arrive a la fin du trimestre et j'ai toujours pas rencontré mon groupe et mon prof de français sans joke je commence à me poser de drôle de questions..Pendant je Rush à chercher mes choses où essayer de débarré mon cadenas.. je voie du va et viens gars filles qui marchent dans le corridor ou je voie les gens entrée dans le cégep ... Est-ce que je vais finir par rencontrer mon prof avant la fin des prochains trimestres et quand je rêve je me sent vraiment mal en dedans ces fou et me faire penser à ce moment durant la journée merci d'avance vous avez peu être une explication a se rêve .. Isabelle

  • Bonjour Isabelle,

    Il est très difficile d'interpréter vos rêves sans vos associations personnelles.
    Je vais quand même essayer cet exercice périlleux.
    Vous me proposez des extraits de plusieurs scénarios de rêves. Si vous me racontiez un seul rêve du début à la fin, je pourrais vous en expliquer le sens, d'autant plus qu'à la fin d'un rêve en général, l'inconscient propose toujours une solution.
    Mais vous ne racontez que des bribes de rêves sans la fin et je ne peux donc pas voir si votre rêve vous propose une solution.

    Voici ce qui ressort de l'analyse de tous vos scénarios :
    - Vous devez suivre les cours au Cégep :
    Cette image vous montre que vous devez apprendre l'école de la vie, vous voulez acquérir les bases qui vous mèneront à votre accomplissement personnel.

    - Pour toutes sortes de raisons vous n'arrivez pas à suivre ces cours.
    Je considérerai que vos images sont symboliques et ne sont pas à prendre au sens concret dans la vie quotidienne.
    Tous vos rêves vous montrent que vous manquez d'organisation, vous ne vous préparez pas aux activités que vous devez assumer.
    Le rêve vous montre que le temps passe et que la vie vous demande, comme à chacun de nous, de parcourir certaines étapes, de franchir certains obstacles. Cet apprentissage de la vie demande des efforts, du soin, de la persévérance, de la ténacité. Il implique bien souvent aussi des frustrations et de l'humilité.
    Quand vous recevez ce genre de rêve, il faut vous demander en quoi le scénario du rêve correspond à une expérience que vous venez de faire la veille.

    - J'arrive en retard : - Quelle occasion avez-vous ratée parce que vous ne vous êtes pas préparée assez tôt ?

    - Je ne trouve pas mes documents :
    Quelles connaissances avez-vous négligées, quelles compétences n'avez-vous pas utilisées ? Ce sont des capacités que vous avez dans votre monde intérieur et que vous délaissez.

    - Je n'arrive pas à ouvrir mon cadenas.
    Êtes-vous peut être bloquée au niveau de vos sentiments, de vos capacités ? Avez-vous peur de montrer ce que vous savez ou pouvez ?

    - Je n'ai toujours pas rencontré mon groupe et mon prof de français :
    Vous avez en vous-même des facettes, des façons d'être, des qualités qui attendent que vous leur fassiez une place dans votre vie.

    - Je vois des gars et des filles qui marchent, qui entrent dans le Cégep
    Il y a un appel en vous à être une fille avec un gars, c'est à dire au niveau symbolique à apprendre à découvrir votre facette masculine et lui permettre de s'exprimer dans le monde extérieur.
    A ce sujet les études sur mon blog vous aideront à bien comprendre ce que signifie votre facette masculine et votre facette féminine :

    http://christiane-riedel.blogspirit.com/archive/2015/05/25/lecon-1-que-represente-l-image-de-l-homme-dans-les-reves-3048047.html

    http://christiane-riedel.blogspirit.com/archive/2015/06/01/lecon-1-2eme-partie-que-represente-l-image-d-un-homme-connu-3048704.html

    http://christiane-riedel.blogspirit.com/archive/2015/06/15/lecon-2-que-represente-l-image-de-la-femme-dans-les-reves-3049894.html


    Vos rêves correspondent à des situations d'échec dans les commencements, les mises en route, vous ne prenez pas soin des petites choses, qui, avec le temps conduisent aux grandes.
    Est-ce parce que vous vous croyez incapable ?
    Est-ce parce que vous avez peur de l'effort et préférez une forme de paresse ?
    Est-ce parce que votre énergie est investie dans autre chose ?

    Le grand clairvoyant Edgar Cayce disait avec sagesse :
    "Commencez là où vous en êtes, faites avec ce que vous avez, les choses viendront au fur et à mesure."
    Quelqu'un d'autre, Jésus, pour ne pas le nommer, disait il y a deux mille ans:
    " Soyez fidèle dans les petites choses et vous le serez dans les grandes."
    Et un rêve de nos jours expliquait à son tour :
    "Quand on va vers le petit, c'est le grand qui vient."

    Enfin, une dernière analyse :
    Vous précisez que le centre de formation où vous devez suivre les cours est dans la ville de Sainte Thèrèse.
    Votre rêve vous parlerait-il alors de votre vie spirituelle et viendrait vous rappeler l'exemple de Sainte Thérèse ?
    Je vous cite Wikipédia : "Sainte Thérèse propose de rechercher la sainteté, non dans les grandes actions, mais dans les actes du quotidien même les plus insignifiants, à condition de les accomplir pour l'amour de Dieu."
    Cela vous parle-t-il ?
    Par exemple : faire la vaisselle pour l'amour de Dieu ou encore : faire parfois l'amour avec son conjoint pour l'amour de Dieu ?

    Ce ne sont là que deux exemples, c'est à vous de voir ce à quoi les petites choses correspondent dans votre vie.
    Voilà, allez-y, ayez confiance, prenez soin de votre mieux pour ces petites choses que vous laisseriez tomber d'habitude, regardez quelles facettes de vous demandent à être reconnues. Acceptez-les.
    Et d'autres rêves viendront vous guider.
    Bonne route
    Christiane

Écrire un commentaire

Optionnel