Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ET ENCORE UNE NOUVELLE !

Décidément, il y a beaucoup de nouvelles en ces temps-ci. Et la dernière toute récente m'a laissée surprise. Elle vient d'un rêve, elle vient de mon rêve de ce matin.

Je vais vous en raconter brièvement l'essentiel.

 

De la signification des directions

Dans mon rêve, j'étais dans un grand bâtiment, comme un hôtel particulier, un ministère, voire un chateau style XVIIIème ou XIXème siècle. Je me trouvais dans l'aile droite de ce château, dans une grande pièce où j'étais également à droite. De grandes baies vitrées donnaient sur les jardins.

fr.homeaway.ca.jpg

 

De là où j'étais je voyais des pièces s'ouvrir en enfilade sur la gauche.

Tout autour, il y avait des gens et de l'animation.

Puis je me traversais la pièce où j'étais à droite et j'entrais à gauche dans la pièce qui venait en enfilade. Je savais que je devais poursuivre mon parcours sur la gauche en suivant l'enfilade des salles.

Interprétation

Quel est ce bâtiment ?

Un hôtel est un endroit où l'on passe pour dormir et on paie la chambre. C'est une image fréquente du cadre où j'interprète les rêves.

Un ministère est un cadre officiel où des ministres travaillent. C'est là l'image du ministre, du prêtre - interprète de rêve qui accomplit son ministère, son sacerdoce.

Un château est la demeure d'un seigneur et dans le cas présent, ce château désigne mon cadre de travail avec les rêves où je déclare que le rêve est la voix de Dieu, la demeure du Seigneur.

Ce bâtiment représente donc mon travail avec les rêves.

 

Je me tiens sur la droite.

A la droite correspond la vision consciente de la vie. La droite parle de l’affirmation dans le monde extérieur, parle d'activité et d'expansion. La droite désigne aussi souvent la société civilisée, le monde masculin des idées et des normes. La droite peut encore représenter l'avenir.

Ma position à droite dans ce château symboliserait donc mon activité actuelle dans le monde extérieur où je cherche à assurer dans l'avenir l'expansion du travail avec les rêves.

Que vient alors m'indiquer le rêve ?

"Puis je traversais la pièce et j'entrais dans la pièce qui venait en enfilade sur la gauche, je savais que je devais poursuivre mon parcours sur la gauche.

monavalotteblogue.worddpress.fr.jpg

Sur la gauche

La gauche désigne entre autres le retrait de la vie extérieure pour se tourner vers la vie intérieure, le contact avec l’inconscient. Il s'agit de se consacrer à des activités qui ne sont pas vues de l'extérieur. La gauche peut aussi parler du passé.

Qu'en déduire ?

Il me faut d'abord me demander pourquoi je reçois ce rêve ce matin. Que s’est-il passé précédemment ? 

Il y a trois jours, j'ai déposé une note en vous rappelant les séminaires de novembre que j'ai mis en route vous permettre de vous familiariser au langage du rêve et de ses symboles. Il s'agit donc bien d'expansion dans le monde extérieur.

Hier je dépose une nouvelle note : je cherche à ouvrir mon travail encore plus largement au public, je cherche à faciliter l'accès aux rêves à tous et en particulier à des personnes qui ont des moyens financiers limités : des tarifs particuliers sont donc possibles.

Hier j'ai donc accentué le mouvement à droite.

Et là, le rêve intervient imédiatemment et me montre la gauche. Le rêve m'indique ainsi de me mettre dans le retrait, c'est à dire de retirer mon programme des séminaires.

Voilà donc la nouvelle. Les séminaires n'auront pas lieu.

Ce n'est pas la première fois que le rêve vient interrompre brutalement mes prévisions. Déjà en octobre 2013, alors que je reprenais mes activités de l'année, un rêve avait surgi :

Dans mon rêve, je travaille beaucoup à la cuisine et à table pour nourrir les personnes. Mon père arrive et me dit d'un air furax :

" Ça suffit comme ça ! Y en a assez de préparer à manger pour les autres. Y en a assez de donner à manger aux autres ! Il te faut du temps pour ton livre !"

Alors j'ai écrit " Ces rêves qui vous protègent et vous guérissent, thérapie du corps et de l'âme."

Aujourd'hui je comprends que l'inconscient me détourne de ce que j'avais prévu et organisé pour les séminaires. Il me dirige vers autre chose qu'il me montrera le moment venu.

Je fais mienne la belle formule du vieux sage de Küssnacht : "Laisser advenir".

Et ainsi je me laisserai porter par le vent où il veut m'emmener.

imaginedansl bonsens.over-blog.fr.jpg

A bientôt chers amis, blogueuses et blogueurs, avec amitié

Christiane

 

Illustrations

Je remercie les artistes et les photographes dont les oeuvres m'ont permis d'illustrer mon blog.

Château : fr.homeway.ca

Pièces en enfilade : monavalotteblogue.wordpress.fr

Fleur de pissenlit : imaginedanslebonsens.overblog.fr

Commentaires

  • Le vent souffle où il veut quant il veut...
    Prenez soin de vous. Il est temps !
    Vous êtes une femme extraordinaire.

  • Vastes illusions ( projections nihiliistes, psychologiques et narcissiques de Freud et de Jung en réalité ) que toutes ces interprétations freudiennes et jungiennes… l’inconscient , les rêves sont plutôt un autre monde, au même titre que le mer ou l’Amazonie, un monde parallèle ou la logique cartésienne, l’espace temps, l’humanité est mise a mal…la 4 ème blessure narcissique sera donc de découvrir que les rêves ne parlent pas des zones de notre personne mais d’un monde extraterrestre. L’inconscient ne parle que de lui même…

  • Grosso modo et pour faire simple chaque nuit la Conscience se déplace dans un monde, il y a 10 niveaux de mondes spirituels qui correspondent a des êtres et des lieux qui correspondent entres eux ; 0 chaos total, 1 enfer, 2 démons, aliens gris..4 mauvaises personnes...5 humain, 6 humains spirituels, 7 vieux maitre avec des ailes de Jung, 8 bouddha, 9 anges, dieu, 10 le Tout, on est Tout, on sait Tout...
    Du niveau 0 à 5 ambiance morbide, du niveau 5 a 10 ambiance agréable, connaissances supérieures, paysage mystique, mythologique, grands rêves.

    En général les humains du monde 5 donc se déplace entre 3 et 7...si EMI niveau 8 direct. Quand Jung a eu sa crise cardiaque il était dans l'espace avec un Bouddha sur un rocher donc il était dans le monde 8. Il est passé de 5 a 8 puis retour de 8 à 5 et la déprime, normal le niveau 8 on est bien, on voit bq de choses et revenir au niveau 5 c'est galère, on réintègre son corps du niveau 5 qui est le monde du milieu.

    Un vrai bouddha peut se déplacer de 1 a à 9 sans trop de problème, à 1 ou a 10 le retour au niveau 5 est peu probable, heureusement ça n'arrive pas normalement.

  • L'inverse est aussi possible, des être du niveaux 3 ou 8 peuvent venir nous rendre visite au niveau 5, ex une personne se faire réveiller à 4 heures du mat par des petits gris qui vont ensuite le prendre et l'emmener au niveau 3 pour l'attacher à une table d'opération...ce sont des être du niveau 3 inconscient qui savent passer dans le monde conscient, sauf si on a affaire a des aliens de notre propre monde ce qui est aussi possible, il doit exister des niveaux d' êtres du monde conscient et pas forcément du monde inconscient...réveillé a 4 heures du mat des ces clowns de l'espace et bien la good luck pour le commun des mortels, c'est la claque en général...si vous voyez un jour un ange derrière la fenêtre de votre cuisine, le niveau 8 vient vous saluer sachant qu'il faut quand même être méfiant, certains petits malins du niveau 3 peuvent se faire passer pour du niveau 8...bref c'est star wars !

    Après je pense que le rôle du rêveur c'est de visiter le plus possible de monde, de niveaux pour bien comprendre comment l'inconscient fonctionne et ce qu'il héberge, c'est seulement en voyageant qu'on gagne de l'expérience et de la maitrise.

Écrire un commentaire

Optionnel