Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La langue des oiseaux

Imprimer

 

Chers amis,

Vous avez été plusieurs à me répondre, et, bravo ! vous avez souvent trouvé le mot " Patience".

passer-du-reflechir-au-ressentir.jpg

 

Certains ont eu une bonne idée et ont proposé Sapience, un vieux mot qui veut dire Sagesse. Mais ce n'est pas la solution. En effet, il y a un jeu de mot caché dans "Patience", que personne n'a trouvé.

Sans doute n'avez vous pas pensé à chercher un double sens. Mais de mon côté, je n'ai certainement pas été assez explicite.

 

Connaissez-vous la langue des oiseaux ?

Qu'est-ce que c'est ? C'est la façon de parler de l'inconscient : il s'exprime en jouant avec les mots, les sonorités, il s'amuse à sous entendre un ou plusieurs mots à l'intérieur de celui qui se présente de prime abord, il adore faire ce qu'on appelle des calembours.

Si on se débranche du sens du mot, si on l'écoute à partir de ses sonorités, on découvre alors un deuxième sens, parfois même un troisième. C'est drôle et surprenant.

Voici un exemple de calembour :

- un vieillard maniaque : un viel armagnac

- mongolfières : mongols fiers ou encore mon golf hier.

 

Mais revenons à "Patience"

En fait, la rêveuse a reçu ce rêve pour elle, selon ce qu'elle est et elle connait bien les jeux de mots des rêves, elle les déchiffre facilement. Elle trouve donc le jeu de mot caché dans "patience".

Mais vous n'êtes pas forcément dans son cas. C'est pourquoi il est nécessaire que je vous donne ces indications.

Je vous redonne les lettres :

P        A        S        C       I       E        N         E

 

Et je vous invite à trouver le sens caché dans patience. C'est là le message du rêve à la rêveuse.

Comme la fois précédente, la première personne qui trouve aura une interprétation de rêves gratuite.

Cette fois-ci, j'ai le plaisir d'annoncer à France Dominique qu'elle a gagné, elle a donné la solution une heure après l'envoi de ma newsletter. Je l'invite donc à m'envoyer son rêve.

 

A bientôt, pour vous donner la clé de l'énigme.

Je vous souhaite amicalement une belle journée de dimanche.

 

                                             patience.jpg       

 

Illustrations

Je remercie les artistes dont les oeuvres m'ont permis d'illustrer mon blog.

Chérubins chercheurs : uneamecreative.com

Escargot :fr.depositphotos.com

Écrire un commentaire

Optionnel