Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une petite énigme de la nuit

Imprimer

 

Chers amis, chères blogueuses et blogueurs

Aujourd'hui j'ai envie de vous raconter un petit rêve malicieux et sage, qui présente une énigme. La trouverez-vous ?

Nicole est une femme douée, dynamique, voire ambitieuse. Elle s'occupe de sa famille et de son foyer ; elle cuisine, jardine, peint ; elle dévore les livres, suit des conférences et s'investit dans différentes démarches de développement personnel. Elle sent en elle tant de facultés qu'elle voudrait voir s'épanouir sans tarder.

 

Elle me confie un petit rêve qu'elle vient de recevoir. Son rêve lui pose une énigme et il lui donne des indications pour la résoudre.

Dans son rêve, amusée et intriguée, elle cherche la solution et la trouve.

Le lendemain matin, elle m'appelle en riant pour me confier le résultat de ses cogitations nocturnes.

nos pensées.jpg

 

Voici son rêve

Je vois devant moi des lettres étalées sur la table. A côté, il y a une boite qui contient d'autres lettres.

Le rêve me dit que je dois changer les lettres et ne former qu'un seul mot.

Pour cela je dois

1) retirer une lettre

2) la remplacer par une autre que je vais choisir dans la boite

3) changer la place d'une lettre dans l'ensemble du mot.

Dans ces changements il y a un message pour moi.

 

Je regarde et vois étalées les lettres :

 

P               A                 S                  C                  I                 E                N                E

 

 

A vous maintenant, mes chers amis ! Allez-vous jouer ?

Allez-vous trouver le message du rêve ?

 

J'offre une interprétation de rêve gratuite à la première personne qui m'écrit la solution.

Je vous invite à me répondre dans ma boite personnelle à l'adresse :

christiane-riedel@wanadoo.fr

De cette façon la solution ne sera pas immédiatement dévoilée dans les commentaires par le premier joueur qui répondra, ce qui permettra à d'autres de jouer aussi.

Je vous donnerai la solution très prochainement.

Bonne soirée et à bientôt

 

réfléchir.jpg

Illustrations

Je remercie les artistes dont les oeuvres m'ont permis d'illustrer mon blog.

Femme dans la nuit : nospensées.com

Explication : humancom.fr

 

 

Commentaires

  • En changeant la lettre s par la lettre t cela donne patience

  • Merci Christiane !
    Quelle ingéniosité en effet ... j'adore leur sens de l'humour et leur présence d'esprit. Et qu'à fait la rêveuse ? a t'elle appliqué ce bon conseil ?
    Je t'embrasse.

Écrire un commentaire

Optionnel