Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

2 CONVERSATION D'UNE MAMAN AVEC SA FILLE

Imprimer

 

Nous avons vu dernièrement le petit rêve si simple et si profond de Sarah. Elle avait rêvé qu’elle donnait le biberon à sa petite chatte appelée Providence. Je vous ai raconté l’entretien que j’avais eu avec la jeune rêveuse. Sarah était allée ensuite retrouver les petits chatons qui ronronnaient joyeusement.

 

interprétation des rêves, Christiane Riedel interprète de rêves,rêves et éducation sexuelle,chatte

Gentiane sa maman suivait nos échanges au téléphone. Elle connaît ma méthode et il lui était évident que j’avais évité d’aborder le rêve sous tous ses aspects. Elle avait bien compris que c’était pour lui en laisser le soin à elle, la maman. Une fois entre femmes, nous avons poursuivi ensemble l’étude du rêve, puis la maman s’est entretenue en toute simplicité avec sa fille :

interprétation des rêves, Christiane Riedel interprète de rêves,rêves et éducation sexuelle,chatte

 

- Sarah ma chérie, tu as bien compris ce que Christiane t’a expliqué au sujet de l’instinct du chat ?

- Oui. Je crois.

- Ecoute, je vais encore préciser l’analyse avec toi. Christiane a travaillé à partir de l’image générale du chat. Mais, est-ce que dans ton rêve « Providence » est un chat ?

- Non, c’est une chatte. 

- Bon, alors il faut en tenir compte précisément. Maintenant, je vais te poser la même question que Christiane : dis-moi, c’est quoi une chatte pour toi ?

- Une chatte ? C’est un chat femelle, dit la jeune adolescente en retenant un sourire à peine perceptible.

- Ok. C’est tout ?

- Pffh…J’ sais pas…

- Mais attends ! Tu ne vas pas me dire qu’avec le vocabulaire vulgaire que vous pratiquez tous à l’école, tu ne sais pas ce que veut dire le mot chatte.

interprétation des rêves, Christiane Riedel interprète de rêves,rêves et éducation sexuelle,chatte

 

- …Euh, c’est ma minette, quoi,.. mon sexe.

- Alors, qu’est-ce que ça veut dire, tu donnes le biberon à ta chatte ?

- Je dois m’occuper de mon sexe ?... Beuh !... C’est dégoûtant !

- Non mais arrête ! Je ne t’ai jamais parlé comme ça de la sexualité. Ca, c’est des histoires de petites mijaurées ridicules qui racontent n’importe quoi !

- Ben…alors …qu’est-ce que tu veux que je fasse ?

- Ce n’est pas moi qui veux. C’est ton rêve qui te parle de t’occuper de ta minette. Et Gentiane rajoute gentiment :

- Ne me dis pas que tu ne l’as jamais fait.

- Hm, oui, mais… ça chatouille.

- Ce n’est qu’un commencement. Tu dois éduquer et développer ta sexualité. Tu vas voir, tu vas faire une découverte merveilleuse, tu la feras toute seule.

interprétation des rêves, Christiane Riedel interprète de rêves,rêves et éducation sexuelle,chatte

 

- Et toi, maman, tu l’as faite aussi toute seule ?

- Moi, je m’occupais de moi déjà à l’âge de 11 ans. Je me donnais comme ça beaucoup de plaisir et cette activité m’a rendue très forte dans la vie, m’a donné beaucoup de tonus et de dynamisme. Je me sens toujours bien dans ma peau. Ton rêve a bien raison, ma chatte à moi, elle a été pour moi ma providence, ma garantie de bonheur, et c’est toujours le cas maintenant avec Thomas.

- Mais qu’est-ce que vont dire les autres ?

- D’abord personne n’en saura rien et puis, cela ne les regarde pas. C’est ton affaire personnelle. Regarde ta sœur : Elle ne se gêne pas pour te faire sortir de sa chambre en te disant d’un ton décidé :

- Bon maintenant, vous me laissez, parce qu’il faut que je m’occupe de moi.

Et elle a 7 ans !

interprétation des rêves, Christiane Riedel interprète de rêves,rêves et éducation sexuelle,chatte

 

Et Gentiane poursuit :

- Dis-moi, ma chérie, est-ce qu’il y a du mal à se faire du bien ? Tu sais, il y a un célèbre sexologue en France, le Dr Gérard LELEU.

interprétation des rêves, Christiane Riedel interprète de rêves,rêves et éducation sexuelle,chatte

 

Il recommande à la femme de se caresser dès son plus jeune âge, exactement comme le fait ta sœur, sans que personne ne lui ait rien dit. Cela te permettra très vite d’avoir une sexualité bien plus épanouie dans ta vie plus tard avec les hommes.

Quand tu seras un peu plus grande, tu pourras lire ses livres.

interprétation des rêves, Christiane Riedel interprète de rêves,rêves et éducation sexuelle,chatte

 

Sarah se tait, l’intérêt se lit sur son beau visage intelligent.

- Dis Maman, les rêves dans tout ça, c’est vraiment drôle comme ils viennent s’occuper de moi. Les rêves aussi, ils sont la Providence !

interprétation des rêves, Christiane Riedel interprète de rêves,rêves et éducation sexuelle,chatte

 

Gentiane éclate de rire, et s’exclame :

- Tu as mille fois raison, mon adorable biquette, et tu n’as pas fini de t’en apercevoir !

Tendrement Sarah s’approche de sa maman et lui fait un gros câlin.

Gentiane sait très bien que tout n’a pas été dit. N’est-ce pas un peu tôt pour expliquer l’image du biberon à une enfant de 12 ans ? Sagement, elle sait que, le moment venu, la vie lui présentera l’occasion de poursuivre l’éducation sexuelle de sa fille, comme le rêve le suggère.

interprétation des rêves, Christiane Riedel interprète de rêves,rêves et éducation sexuelle,chatte

 

 

 

Commentaire

J’ai déjà explosé sur mon blog un rêve qui prend soin de l’éducation sexuelle d’un teenager. Cette fois là, c’est la maman qui a vu le rêve avec moi et qui en a ensuite transmis l’enseignement à son fils.

http://christiane-riedel.blogspirit.com/archive/2008/02/index.html

 

Bibliographie

La caresse de Vénus, Dr Gérard LELEU, LEDUC.S EDITIONS

 

Illustrations

Je remercie les artistes et les photographes dont les œuvres m’ont permis d’illustrer mon blog.

Maman chatte et sa fille : photographyblog.com

Visage d’adolescente : buzzmedias.net

Lust : album.aufeminin.com

Fillette : de.123.rf.com

Dr Gérard LELEU : rtl.fr

Visage d’adolescente : ? (profilcrop)

Une maman avec sa fille : tellsomeone.de

 

Commentaires

  • c'est beau de pouvoir parler de rêves et de sexualité en famille !

Écrire un commentaire

Optionnel