Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE RÊVE ET LA LAPIDATION

Imprimer

 

Vous savez que je me laisse porter par les rêves qui se présentent à moi. Ce sont eux qui me donnent envie de vous les transmettre.

La dernière fois, j’ai déposé pour vous le rêve « Massacre » sur mon blog.

Peu après, Sissi m’a raconté dans la même veine le rêve que voici et ce n’était pas plus gai.

 

Rêve

Je me trouve dans un hôtel, la nuit. Je suis dans la chambre et j’entends du bruit. Je vais voir à la fenêtre et je regarde en bas ce qui se passe. Je découvre avec épouvante que quelqu’un est en train d’être lapidé.

 

rêve,interprétation des rêves,Christiane Riedel,lapidation,hôtel,rencontre amoureuse

On pourrait se demander si le rêve serait « prémonitoire » et annoncerait qu’une pauvre malheureuse va être lapidée en Iran. C’est souvent ainsi qu’on comprend ce genre de rêve, sans aller plus loin. La belle affaire ! En quoi est-ce que j’ai besoin d’apprendre par un rêve qu’une femme est va être lapidée à des milliers de kilomètres ? Si c’est là ce à quoi sert un don de voyance, ce n’est pas très utile.

 

  

Au lieu de conclure  qu’on a des dons prémonitoires, il vaut mieux commencer par examiner le rêve au niveau intérieur.

Avec la technique de l’interview, l’interprétation de ce rêve n’a été ni longue ni difficile.

La question que tout le monde attend, c’est :

- Lapider quelqu’un, ça consiste à quoi ? Pouvez-vous nous expliquer ?

- On jette des pierres sur une personne jusqu’à ce qu’elle en meurt.

 

rêve,interprétation des rêves,Christiane Riedel,lapidation,hôtel,rencontre amoureuse  rêve,interprétation des rêves,Christiane Riedel,lapidation,hôtel,rencontre amoureuse     

 rêve,interprétation des rêves,Christiane Riedel,lapidation,hôtel,rencontre amoureuse

  

  

Il y a deux mille ans, c’est ce que faisaient les Juifs contre les femmes adultères. Il y a un célèbre passage a ce sujet dans la Bible, où le Christ sauve la femme samaritaine de la lapidation.

 

rêve,interprétation des rêves,Christiane Riedel,lapidation,hôtel,rencontre amoureuse

 

Ils ont tenté aussi plusieurs fois de lapider le Christ et ils ont lapidés les premiers Chrétiens.

Et aujourd’hui, ce sont les intégristes en Orient qui lapident.

- Oui, c’est terrifiant. Mais dîtes-moi, jeter  des pierres ? Est-ce que ces mots vous parlent ?

- Bien sûr, cela veut dire critiquer, blâmer, accuser.

- Alors, Sissi, il serait question dans votre rêve d’accuser quelqu’un, de le blâmer.

- Oui, mais je ne vois pas. Je n’aime pas critiquer les autres.

- Peut être faudrait-il aussi regarder à l’intérieur, s’il ne s’agirait pas de vous. Pour cela examinons les autres images de votre rêve.

L’action se déroule dans une chambre d’hôtel. Qu’est-ce que c’est ?

rêve,interprétation des rêves,Christiane Riedel,lapidation,hôtel,rencontre amoureuse

  

- C’est un endroit où l’on passe une nuit pour dormir.

 - Et puis ?

- C’est un endroit pour un petit week-end, où l’on peut avoir une aventure amoureuse en dehors de la maison, hors du quotidien, avec son conjoint ou un autre homme.

  

rêve,interprétation des rêves,Christiane Riedel,lapidation,hôtel,rencontre amoureuse

rêve,interprétation des rêves,Christiane Riedel,lapidation,hôtel,rencontre amoureuse

  

C’est un endroit choisi pour se laisser aller aux plaisirs du lit.

- Eh bien, regardons un peu, quand vous avez reçu ce rêve, il semblerait qu’il était-il question d’une rencontre amoureuse qui sorte du quotidien.

Seulement voilà, il y a quelqu’un qui en a été blâmé.

Ca vous fait penser à quoi au moment où vous avez eu ce rêve?

Sissi me regarde, un peu surprise.

- Je ne pensais pas que le rêve puisse parler de ça ! Ecoutez, c’est vrai, j’ai reçu une éducation très catholique très contraignante et tout ce qui concerne le plaisir est pêché. J’ai encore du mal à m’en débarrasser.

- Et qu’en pense votre rêve ? Pouvez-vous nous le dire ?

- Eh bien, quand j’hésite à me laisser aller au plaisir, parce que c’est ce n’est pas bien, c’est comme si je me lapidais.

- Exactement, vous vous traitez avec la même cruauté inadmissible que celle qui révolte le monde entier au sujet de Sakineh par exemple.

 

 

rêve,interprétation des rêves,Christiane Riedel,lapidation,hôtel,rencontre amoureuse

Sissi reste songeuse un instant et conclut :

- Je ne me rendais pas compte.

 

Encore un rêve libérateur !

 

rêve,interprétation des rêves,Christiane Riedel,lapidation,hôtel,rencontre amoureuse

 

Illustrations

La lapidation de Soraya : http://images.allmoviephot.com

Lapidation dans l’Antiquité : http//marldwhite.files.worldpress.com

http://imagetoutlecine.com

Lapidation en Iran :http://5eme –boulevard.fr

Lapidation à l’époque biblique : http:/www.bibliorama.fr

Le Christ et la Samaritaine : ?

Chambre d’hôtel : http://hotel-paris-renoir.com

Château Hotel Le Prieuré :en.escarpio.com

Danii Minogue : http://imstars.aufeminin.com

Manifestation pour Shakine : http://media.paperblog.fr

Au lit : http://www.centerparcs.fr

 

Commentaires

  • Christiane, le plaisir entre deux êtres est garant de douceur... notre monde a bien besoin que cela soit réintroduit à l'ordre du jour de l'humanité.
    Une femme-fontaine.

Écrire un commentaire

Optionnel