Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/03/2009

OMISSION REPAREE

Amis blogueuses et blogueurs,

 

J’essaie d’honorer les artistes dont les œuvres me permettent d’illustrer mon blog. Mais cette fois-ci j’ai manqué à ma règle, et j'en suis désolée. J’ai en effet omis d'indiquer qui était l’auteur de cette photo si délicate :

Pap_orch_mauve_contre_jour.jpg

Le nom, en effet, n’était pas visible sur la toute petite image.

Il s’agit de Cyril ALMERAS. Peut être d’ailleurs, le connaissez-vous déjà ?

Il me fallait dans mon dernier texte illustrer une perception infime, une sensation subtile. Qu’y a-t-il de plus délicat qu’un papillon qui effleure une fleur de sa caresse ? Cette photo m’a semblée particulièrement suggestive.

Cyril ALMERAS m’a alors signalé que je n'avais pas mentionné son nom et m’a communiqué ses coordonnées.

Du coup, je suis allée visiter son site :

http://www.cyrilalmeras.com

C’est un site rempli de sensibilité et de poésie d’une part, et d’autre part un site pour moi insolite, rempli de dynamisme et de puissance créatrice.

Quand je suis fatiguée de travailler, les images et leur beauté me nourrissent et me délassent. Alors je vais chercher des images pour illustrer les rêves sur Google.

Et cette fois-ci, j’ai passé des moments enchantés, des moments de vrai bonheur.

De plus, je remercie Cyril ALMERAS pour sa générosité : il offre ses images gratuitement au public. Pour ma part, il m’est arrivé plusieurs fois de voir interdite l’utilisation d’une photo ou d’un tableau sur mon blog. J’apprécie d’autant plus.

Je ne suis pas une pro pour juger, mais j’ai aimé ce site et je vous souhaite tout le plaisir que j’ai eu à le découvrir.

 

A bientôt

Christiane

 

Je vous laisse avec cette photographie d’un autre papillon intitulée « Un papillon sort de l’enfer ».

Elle a été prise par Cyril Almeras au pied des remparts de Carcassonne, lors du feu d’artifice du 14 juillet 2006 (spectacle de David Proteau).

papillon sortant de l'enfer.JPG

 

 

 

Commentaires

Merci pour toutes ces magnifiques photos que vous choisissez comme illustrations de vos propos. Elles permettent de mieux s'imprégner de vos explications. J'apprécie ce qui doit être un long travail de recherche et j'apprécie aussi le soin que vous portez à chaque fois de rendre à César...

Écrit par : Anne | 28/09/2009

Les commentaires sont fermés.