Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LES SOUHAITS

Imprimer

UN RÊVE SUR LES SOUHAITS

LES SOUHAITS


Et en ces nouveaux jours, je voudrais, une fois de plus, vous montrer la surprenante sagesse des rêves.
Je choisirai le rêve d’une petite fille, où, justement il est question de formuler des souhaits, et surtout, d’intervenir pour que ces souhaits deviennent réalités. Voyons ce que les rêves sont venus montrer à cette jeune enfant.

Pauline m’a raconté son rêve quand elle avait douze ans. Elle ne l’avait jamais oublié. le voici :

Rêve
« Pendant une nuit, je fis un rêve très étrange. J’avais alors six ans.

fillette-maquil.gif

Je me trouvais dans la cour de mon école avec mes amies, Louise, Aude et Marie.
filles.jpg

J’étais une magicienne et je pouvais faire tout ce que je voulais.

fee.jpg

Je réfléchis et dis alors à mes amies :
- Je vous accorde à chacune un souhait que je réaliserai.
- C’est super ! s’exclama Louise.
- Qui veut commencer ? demandai-je.
- Moi, si vous voulez bien s’écria Marie.
- Alors, vas-y !
- Je voudrais, dit Marie, que tu fasses disparaître tous les garçons de l’école. enfants 2.jpg
- O.K. dis-je. Abracadabri, abracadabra, garçons, disparaissez !

Et tous les garçons disparurent. Ce souhait était très bizarre.

 

- C’est à moi, maintenant ? demanda Aude.
- Si tu veux, repris-je.
- Alors… moi, je voudrais que tout puisse vivre comme nous.
- C’est à dire ?
- Eh bien, je voudrais que les animaux, les arbres, les nuages, les fourchettes, puissent parler comme nous et chanter.

animal parle.jpg- Très bien ; alors, que les animaux, les arbres, les nuages, les fourchettes puissent parler, chanter.
Abracadabri, abracadabra, objets et animaux, chanti, chanta, parli, parla !

ours-blan-secret.jpg

Tout d’un coup, un nuage se mit à rire et un ours apparut sur ce nuage.

 

Aude demanda au nuage :
- Pourquoi est-ce que tu ris comme ça ?
- Ca me chatouille !
- Mais qu’est-ce qui te chatouille ?
- C’est cet ours, répondit le nuage, Ah ! Ah ! Ah !

Louise était terrifiée, ainsi que Marie.

 

Puis Louise me demanda si elle pouvait voir son souhait exaucé.- Je souhaite, dit-elle, que la pluie...se transforme…en bonbons !
- Abracdabri, abracadabra, bonbons, pleuvi, pleuva !

De gros nuages arrivèrent au dessus de nos têtes. Un nuage cria pour nous prévenir :
- Attention ! Pluie de bonbons !
Des carambars, des malabars, des guimauves, des chewing-gums, des crocodiles, des schtroumps et bien d’autres choses encore tombèrent du ciel. garden-club_19_07_2008_big.jpg

Les filles de l’école trouvèrent cela curieux et nous commençâmes à en manger.

Mais un gros nuage glouton arriva ...
et mangea tous les bonbons. Gros-gros-nuages.jpg

Louise était désespérée. triste-f-e.jpg

 

 

 

 

Elle me demanda de reformuler son vœu pour que je puisse l’exaucer à nouveau. Je ne le pouvais pas. Il nous fallait attaquer le nuage glouton, mais nous n’avions plus de garçons pour nous aider, à cause du vœu de Marie. Et si nous attaquions ce nuage, tous les autres seraient contre nous, puisque maintenant, à cause du souhait d’Aude, ils pouvaient vivre.
Il me restait mon souhait à moi.
- Abracadabri, abracadabra, tout doit redevenir comme avant !
Les nuages ne parlaient plus et les garçons étaient revenus.

gamins_beret.jpg

 

 

Mais comme Louise était ma meilleure amie, je lui permis de refaire son vœu et l’exauçai.

Il plut des bonbons et c’était délicieux !

Le matin arriva, Maman me réveilla, c’était l’heure d’aller à l’école.
- Maman, j’ai fait un rêve merveilleux, j’étais magicienne. »

 

 

Quel conte de fées, quel enchantement !
As-tu compris, jeune femme en herbe, as-tu compris jeune magicienne, qu’on ne peut
pas refaire le monde à son idée, selon ses désirs ? Car chaque chose a son sens, que l’on ignore souvent. Tout ce que tu peux faire, c’est exaucer le vœu de ton amie, faire en sorte que les autres et toi-même savouriez toutes les bonnes choses qui tombent du ciel, les bénédictions que le ciel envoie, comme la pluie.

 

Fee 2.jpg


 

 

Illustrations
Je remercie les artistes dont les œuvres ou les photos m’ont permis d’illustrer mon blog.
Gros nuages par yagraphic : www.labêtiserie.com

Nuage ours : fourmihozelles.canalblog.com

Pluie de bonbons : www.lazagno.net

nuages.jpg





Commentaires

  • Incroyable! On dirait un condensé de la Génèse et des évangiles en un seul rêve...Bien sûr, avec d'autres images! Notre inconscient est d'une puissance inouïe!

    Bonne année!

  • Merci, Isabelle, de votre commentaire si juste.
    Quand on découvre la puissance et la sagesse de l'inconscient et des rêves, on se demande comment et pourquoi ils ont été méprisés, condamnés et si salis.
    Bonne année à vous aussi et souhaitons que cette année nous dévoile encore mille autres merveilles .

    Christiane

Écrire un commentaire

Optionnel