Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/11/2008

A Anaïs et Midas


Bonjour Anaïs,
Bonjour Midas,

J’ai lu vos commentaires avec intérêt et je vais y répondre en détails.

Anaïs
Merci, Anaïs, de votre commentaire. Sans doute êtes-vous, vous-même, une tendre maman pour être touchée par ce rêve. Il est incontestable que les rêves viennent guider les mamans dans le soin et l’éducation de leurs enfants. Les rêves sont les gardiens de l’intégrité et de la santé.

enfant.jpg

Le rêve que Valy a reçu pour son petit garçon et qui posait le diagnostic de son état, était à prendre au sens propre. Il était si clair que l’interprétation était inutile.
Cependant, beaucoup de mamans reçoivent des rêves où leur enfant apparaît en danger. Ce n’est pas pour autant qu’il faille prendre le rêve au sens littéral. Dans la majorité des cas, le rêve a une portée symbolique et nécessite une interprétation. C’est là qu’un interprète compétent a sa place, parce qu’il connaît le sens du langage symbolique, le sens des images intérieures.
Il convient donc d’être très prudent quand on interprète un rêve qui semble être prémonitoire et avertir d’un danger.
Je prépare donc pour vous, Anaïs, un exemple où l’on se demande de quelle façon considérer le rêve.

Cependant, Midas m’a écrit un commentaire et il me semble urgent de lui répondre. Je vous demande donc, Anaïs d’avoir un peu de patience et de ne pas m’en tenir rigueur. Je suis en train de travailler pour vous et de vous exposer le rêve d’une maman, Mathilde. Vous le trouverez bientôt sur mon blog.


Midas,

Je prends également soin de répondre le plus vite possible à votre commentaire.

A bientôt

Christiane

dali tête raphaelesque éclatée.jpg

 

Illustration


Tête raphaelesque éclatée, de Salvator Dali

Les commentaires sont fermés.