Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VOYAGE A MONTREAL

Imprimer

Chers blogueuses et blogueurs,

Le jour J arrive et je pars lundi à Montréal. J’ai été très longuement occupée par la préparation des différentes conférences et du séminaire d’interprétation des rêves.

Mon séjour se déroulera en deux temps :

La première semaine, je participerai au Congrès International pour l’Etude des Rêves organisée par l’IASD, « International Association for the Study of Dreams ».
J’y ferai deux conférences :
- Le sens des scénarios sexuels dans les rêves
- Le rôle que les rêves ont joué et jouent toujours dans ma vie

Site : www.asdreams.org/2008


La deuxième semaine, je poursuivrai les conférences dans le cadre du Centre « Vox Populi », à Montréal.
Voici le sujet de ces conférences :
Le 15 juillet : Les rêves et la santé
Le 16 et le 17 juillet : Les rêves prémonitoires
Le18 juillet : Les relations sexuelles dans les rêves

Site : www.evenementsvoxpopuli.com

Puis j’animerai un séminaire de week-end sur l’interprétation des rêves, le 19 et 20 juillet, toute la journée.

Après cette période d’intense activité, je reviendrai le 21

Je ne vous proposerai donc pas d’étude sur mon blog d’ici fin juillet.
Sur place, je tâcherai de recueillir pour vous toutes sortes d’informations et d’images
D’ici là, je vous souhaite un mois de juillet très agréable, plein de soleil et d’ombre rafraîchissante.

A bientôt

Christiane

acd43867bef618d4d742c76e55975071.jpg


Illustration :
Au jardin, de Thomas Machay, 1850-1915

Commentaires

  • Bonjour

    J'aimerais bien savoir si je peux me procurer votre volume: Ces gestes simples qui guérissent. Chez Albin MIchel

    Mon libraire me dit que ce n'est pas disponible

    Je ne peux me rendre à vos formations mais peut-être que vous apporterez quelques volumes avec vous. Il est facile pour moi de me rendre à MOntréal

    Merci de prendre le temps de me répondre.

    Marcelle Thibodeau
    thimyeuxbleus@hotmail.com

  • Bonjour

    J'aimerais bien savoir si je peux me procurer votre volume: Ces gestes simples qui guérissent. Chez Albin MIchel

    Mon libraire me dit que ce n'est pas disponible

    Je ne peux me rendre à vos formations mais peut-être que vous apporterez quelques volumes avec vous. Il est facile pour moi de me rendre à MOntréal

    Merci de prendre le temps de me répondre.

    Marcelle Thibodeau
    thimyeuxbleus@hotmail.com

  • Bonjour

    J'aimerais bien savoir si je peux me procurer votre volume: Ces gestes simples qui guérissent. Chez Albin MIchel

    Mon libraire me dit que ce n'est pas disponible

    Je ne peux me rendre à vos formations mais peut-être que vous apporterez quelques volumes avec vous. Il est facile pour moi de me rendre à MOntréal

    Merci de prendre le temps de me répondre.

    Marcelle Thibodeau
    thimyeuxbleus@hotmail.com

  • Bonjour,

    Je rentre de Montréal et trouve votre message, que vous m'avez écrit alors que j'étais déjà au Canada. Il m'était donc impossible d'accéder à votre demande.
    Et cela m'était d'autant plus impossible que ce n'est pas moi qui ai écrit le livre que vous recherchez "Ces gestes simples qui guérissent".
    Comme vous le savez, je me consacre à faire connaître la valeur des rêves, à transmettre les façons de les aborder qui donnent accès à leur compréhension.
    Pour moi, le premier geste simple qui guérit, comme vous le recherchez, c'est de noter son rêve dans son journal de rêve le matin au réveil, ou du moins, quelques notes pour s'en souvenir. Et puis dans la journée, l'écrire dans son entier.
    En effet, le rêve est le Grand Thérapeute, l'interprétation des rêves est la Grande Thérapie, ce que je peux affirmer avec d'autant plus de tranquillité et d'assurance, que ce sont les rêves eux mêmes qui le disent. Je vous invite à aller lire l'article que j'ai écrit sur mon blog il y a un an, le 22 juillet 07 : "Et le rêve sera reconnu".
    Ce sujet de la guérison, qui vous intéresse, a été également le sujet d'une de mes conférences à Montréal dans le centre de Vox Populi : "Les rêves et la santé". Elle vous aurait sans doute intéréssée.

    Je vous souhaite bonne lecture de mon article sur le blog.
    Cordialement
    Christiane Riedel

  • Madame Riedel,

    Merci pour votre travail sur les rêves. C'est tellement vaste qu'il faut du temps pour tout comprendre mais jesuis heureuse d'avoir découvert votre blog sur les interprétations de rêves. Je trouve que vous faites un travail très personnalisé.

  • Bonjour Fray,

    Me voici en train de restructurer mon blmog et de tout reprendre. Je constate que j'ai omis de vous répondre en novembre et je viens corriger ce manque.
    Votre commentaire m'a fait très plaisir et je vous en remercie vivement.
    Ce travail sur le blog pour faire connaître les rêves et leur interprétation, telle que je la pratique, me prend énormément de temps. Mais un commentair comme le vôtre me montre que ce travail n'est pas inutile et me soutiens.

    Au seuil de cette nouvelle année, je vous souhaite beaucoup de bonheur et mille découvertes heureuses sur la voie des rêves.

    Christiane Riedel

Écrire un commentaire

Optionnel