Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LES RÊVES AU MORNING SUR M6

Imprimer

667527148313171c67eca9fd48e5e6d2.gif


Vous pouvez voir la vidéo de l'émission :
en cliquant ici

Le MATIN, c’est bien le moment dans la journée où on peut parler de son rêve. Et c’est ce que Pierre Mathieu a fait hier à son émission LE MORNING, en choisissant de parler des rêves érotiques. Ceux là on ne les oublie pas !
Je vais alors vous raconter comment j’ai vécu ce moment spécial, que je vous avis annoncé.
Levée à 5 heures, j’arrivai devant les locaux de M6 à 7 heures, pour passer entre 8h et 8 h 30.
Je fus accueillie très gentiment et conduite à la loge de maquillage.
Au passage, j’ai rencontré dans le couloir les célèbres animateurs du MORNING, Pierre Mathieu et Nicolas Deuil.
86c93e35b1c935a381691c51efad6fca.jpg

La séance de maquillage dura longtemps, plus longtemps qu’à d’autres télévisions où je suis déjà passée. ( Direct 8 et la 2 )
Géraldine, ma belle attachée de presse auprès des éditions Trajectoire est arrivée. Que c’est agréable d’être accompagnée et entourée ! Elle a fait des photos.
871ef17f2f494f25333cbb51cfd37fe3.jpg A côté de ma loge se trouvait la chroniqueuse Louise. J’ai ainsi fait connaissance de celle qui est si joliment appelée par un admirateur : « la perle de M6 ».
Et les maquilleuses nous ont bichonnées.
2ed6a366b95a766a3172f2973d726d6a.jpg b45bfe93cd6c5d1242a2b496b89ab5e3.jpg


Puis Magloire est venu me saluer aimablement avant de se faire maquiller lui aussi.
220377bf42e9943568d317501baff8a3.jpg

J’étais très tranquille, pour plusieurs raisons :
D’une part les animateurs sont très accueillants et mettent très à l’aise. D’autre part, j’avais tout préparé très soigneusement avec la journaliste qui m’avait contactée, Anne Laure Jambon.
de2975e00cbd363a06c1eb3a325449a7.jpg

Les questions étaient définies, les réponses étudiées, le temps minuté.
De quoi allais-je parler ? 4 rêves érotiques avaient été choisis.
Pour les femmes : faire l’amour avec un homme célèbre : 1 ) Sarkozy ; 2) avec un acteur : Depardieu.
9fe2198efcbaffe0cc183fb8049432fe.jpg 5b1e79b4f0ccc9840e9c35899458ecbe.jpg





Pour les hommes : 3) faire l’amour avec sa patronne ou une collègue de travail ; 4) faire l’amour avec sa mère. Je devais à cette occasion mentionner le très célèbre rêve de Jules César qui avait rêvé qu’il violait sa mère.34133dbf4ed321efb471a937c25abc09.jpg
Le tout en 10minutes, environ 2 minutes par point.
- Dix minutes, ce n’est pas beaucoup, ai-je dit à Géraldine.
- Dix minutes, c’est beaucoup à la télévision, m’a-t-elle répondu !

Vers 8 h 20, j’entrai sur le plateau et m’assis aux côtés des animateurs. Je remarquai combien le travail avait été préparé avec conscience et précision par Anne Laure : les animateurs avaient sous les yeux le descriptif des interventions de chacun, tout était programmé en détails, minutieusement.
Pierre m’accueillit gentiment et Nicolas commença par exposer les résultats d’un sondage sur les fantasmes masculins : faire l’amour dans la nature, c29901fb38674b67acbbd7f2853d7ebf.jpg faire l’amour avec deux femmes dans le lit, ou avec une inconnue qu’on ne reverra jamais…
37e765aaf8ad420d8c923d11f3ea0032.jpg







Puis Pierre se tourna vers moi et présenta mon livre.
3a72b092959d983be22ca3ad6b61de0e.jpg

Magloire prit ensuite la parole, et à ma grande surprise parla de mon académie, l’AIIRVQ, l’Ailleurs Vécu. Je fus très étonnée, car, à la différence d’autres présentateurs, il prit le temps d’expliquer entièrement ce sigle long et compliqué, je le reconnais : « Académie d’Interprétation et d’Intégration des Rêves dans la Vie Quotidienne ».
c9dabe0d800f10a94b80a9d67f107748.jpg

Et il me posa des questions inattendues :
- Intégration, vous parlez d’intégrer le rêve ?
- En effet, il ne suffit pas d’interpréter le rêve, il faut aussi en faire quelque chose dans
sa vie quotidienne, le mettre en pratique.
Magloire mit aussi en avant le diplôme d’interprétation des rêves que j’ai crée.
- Oui, dis-je, ça n’existe pas, il faut bien commencer.
- Ce diplôme porte un beau nom : DESIR : Diplôme d’Etudes Supérieures d’Interprétation des Rêves.
- Pour les rêves, DESIR, ce n’est pas mal s’exclama Pierre !
Pierre me posa alors les questions attendues. Tout se passa très rapidement. Si rapidement que je n’ai même pas eu le temps de parler de Jules César et de son fameux rêve.

Je quittai le plateau et Louise m’appela. Elle désirait que je lui interprète un rêve. J’attendis donc la fin de l’émission en bavardant avec Géraldine et en regardant se préparer les autres invités. Puis nous nous sommes rendues dans une loge, où tranquillement j’ai expliqué le rêve à Louise.
eae577c07bcc528e7c24f2db70e4961d.jpg


Enfin j’ai quitté M6, j’ai embrassé Géraldine et suis rentrée chez moi, contente, et un peu fatiguée après ces moments intenses. Et j’ai pensé que prochainement, j’allai reprendre en détails sur mon blog ce que je venais d’expliquer succinctement sur le plateau de M6, pour que vous sachiez alors comment comprendre ces rêves, et surtout, celui de Jules César.

Et pour clore mon article aujourd’hui, je voudrais encore remercier toutes celles et tous ceux qui ont participé à la réalisation de ces 10 minutes d’intervention. Quel travail ! Quel punch !
Les rêves ont été accueillis et présentés sur le MORNING de M6 avec un esprit ouvert, dégagé des grilles conventionnelles, un esprit jeune, curieux et audacieux. Bravo ! Et merci !
3543761238c085a112583d6f082b277e.jpg




Illustrations
Vous avez découvert au fur et à mesure les photos des différentes personnes mentionnées.
La dernière, c’est moi, qui pense aux rêves, à mes rêveuses et rêveurs, à mes blogueuses et blogueurs.

Commentaires

  • J'ai suivi Le Morning avec attention.
    Magloire a présenté l'Académie avec sérieux et malgré un temps d'antenne compté, minuté, le message est passé : bien souvent les rêves dans lesquels on se trouve en train de faire l'amour avec quelqu'un sont une invitation à épouser les qualités, caractéristiques, comportement du personnage rêvé.
    Et cela, Pierre Mathieu l'a bien repris ; c'était clair, simple et énergique.
    Bravo !

Écrire un commentaire

Optionnel