Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

UN RÊVE VRAIMENT PREMONITOIRE, CH 10

Je vous ai montré jusqu’ici plusieurs scénarios de rêves où des bébés étaient mourants ou morts. A l’étude, ces images avaient une signification symbolique et n’annonçaient pas la disparition de bébés de chair.
Voici maintenant un rêve qui ne parle pas de bébés, et qui, avec des images symboliques, annonce la mort réelle d’un bébé.

Josette va être grand mère. Sa fille attend des jumeaux, mais la grossesse est très problématique.
6df1a9876fd4ccd2132ea594bf5f2225.jpg
On ne sait pas si elle pourra être menée à terme, et si peut-être, il ne faut pas s'attendre au pire.
Josette se fit beaucoup de soucis pour sa fille. Quinze jours avant la naissance, elle fait le rêve suivant :

Rêve : Le plus gros bouton tombe
Je suis avec ma fille, dans la cour derrière sa maison. Il y a là, dans un pot, une plante qui porte deux boutons. Je regarde ces nouveaux boutons, l’un est plus gros que l’autre, et…tout à coup… le plus gros tombe.
Je me suis réveillée et j’ai tout de suite pensé qu’un des bébés ne vivrait pas.


Interprétation
Je suis avec ma fille

D’emblée le rêve indique qu’il est question de la fille de Josette. Le rêve va montrer à la maman quelque chose qui concerne sa fille, qu ‘elle doit savoir mais qu’elle ignore encore.

La cour de derrière cfd89e8c120a9ab529a49c3755e2f834.jpg
Cet espace fait allusion à des événements cachés, qu’on n’expose pas à l’entourage extérieur. Il s’agit là d’échanges, de compréhensions, d’expériences qui se vivent dans l’intimité de la famille.

Il y a là, dans un pot, une plante
Le pot est un contenant où une plante peut trouver sa nourriture et pousser. Il n’est guère besoin d’explication pour comprendre que ce pot désigne le ventre de la maman, où se développent la graine, la vie, ici les jumeaux.

Les deux boutons de la plante
7937e207ea71c2a8011b8b1ba2b55aeb.jpg
Ils symbolisent les deux bébés, prêts à naître, à éclore à la vie.

Je regarde les deux boutons, l’un est plus gros que l’autre
Cette image attire l’attention sur les deux jumeaux. Le rêve ainsi demande à la rêveuse de bien retenir ce qu’elle va voir. La grand mère apprend ainsi que l’un des bébés sera plus gros que l’autre.

Et tout d’un coup, le plus gros tombe
Josette a immédiatement compris que le rêve annonçait qu’un des deux bébés ne vivrait pas. Mais l’image l’a laissée perplexe. De quoi s’agissait-il exactement ? Concrètement, à quoi faisait allusion cette histoire de plus gros bouton ?

Comme le rêve se déroulait dans l’espace isolé et caché de la cour derrière la maison, la maman a compris qu’elle devait garder pour elle et ses questions et sa connaissance prémonitoire, sans en parler dans le monde extérieur et encore moins à sa fille.

Que s'est-il passé dans la réalité ?
Deux semaines plus tard, sa fille a mis ses jumeaux au monde, dans des conditions difficiles.
Les deux bébés étaient de taille très différente. L’un était beaucoup plus gros que l’autre. Les médecins, inquiets, se demandaient si les bébés allaient survivre. Il était évident pour eux que le plus petit n’avait aucune chance. Cependant, malgré leurs prévisions, le plus gros bébé n’a pas vécu. C’est le plus petit qui avait l’âme bien chevillée au corps.
9dbec6902d23cf498479f40f5a0cbe0e.jpg

Grâce à son rêve prémonitoire, Josette a pu se préparer à la douleur d’un deuil et aussi à la joie d’une naissance. Elle a compris qu’elle devait se rendre complètement disponible pour l’accouchement de sa fille. Psychologiquement, elle était prête le moment venu.
2d557c701edbefeac70f5fbb30312763.jpg
Elle a pu alors accompagner vaillamment sa fille et son gendre dans leur épreuve, les aider à accepter la mort de leur enfant et à tourner vite cette page pour accueillir pleinement le nouveau petit arrivant.. Elle les a soutenus de sa présence et de son affection. Le plus petit bouton, le fragile petit bébé a pu ainsi s’ouvrir à la vie dans les conditions aussi bonnes que possible.

da6edf4e7cba02d445cb131cac9e6de4.jpg


ConclusionA la suite de tous les rêves que je vous ai montrés et interprétés dernièrement, vous avez pu constater qu’il n’est pas toujours aisé de savoir si un rêve est prémonitoire ou non. La tâche de l’interprète est délicate. Il n’y a pas de « truc » sûr, pas de recette infaillible, pas de clé définitive. A chaque fois il faut prendre le rêve individuel en considération et chercher son message particulier.
Il faut bien garder à l’esprit que le rêve est un génie créateur prodigieux, qui trouvera toujours des scénarios originaux et de nouvelles images, pour vous donner un conseil individuel, adéquat, qui va vous guider dans votre vie quotidienne, le lendemain et les jours suivants.
94b30c0fdeb8c99835a003f9e0114b56.jpg

Commentaires

  • je m’offre la liberté de faire un lien sur mon site car cela fait un certain temps que je cherchais un papier sur ce thème.

Les commentaires sont fermés.