Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/05/2007

INTERVIEW SUR DOCTISSIMO

Je vous informe avec plaisir que j’ai été interviewée dernièrement par David BÊME, rédacteur sur le site « Doctissimo ». Doctissimo est le premier site de santé bien-être francophone avec plus de 90 millions de pages vues par mois.
David BÊME, responsable de la page « sexualité », y présente un dossier sur les rêves érotiques.
medium_baiser.jpg
Vous trouverez l’interview sur : http://www.doctissimo.fr/ à l’onglet « sexualité ».

L’article même succinct, a le mérite d’inviter à étudier plus à fond les sujets abordées.
C’est bien pourquoi j’ai écrit « Amour et sexe dans vos rêves » où, dans la seconde partie, j’ai expliqué toutes sortes de rêves érotiques, de fantasmes, en montrant que bien souvent ils n’ont pas le sens concret extérieur qu’on leur donne habituellement.
medium_REVE_-_N°45bis.jpg

Ces rêves érotiques décrivent la plupart du temps des situations intérieures, des conflits ou des harmonisations entre différents dynamismes personnels, différentes facettes de vous-même.
medium_dialogue_homme_femme.jpg
Le rêve joue avec toutes les nuances des situations érotiques pour vous montrer comment vous construisez votre union, votre unité intérieure entre toutes les composantes de votre être.

medium_REVE_-_N°35bis.gif









Tant qu’on se contentera de grilles d’interprétation systématiques,
medium_grilles_2.jpg
tant que ne sera pas comprise la façon imagée individuelle dont l’inconscient s’exprime, tant qu’on ne comprendra pas la métaphore personnelle du rêve, tant qu’on ne sera pas capable d’entrer dans la pensée analogique, on interprètera les rêves érotiques de façon extérieure, avec des contresens, voire des absurdités, pour le plus grand dommage des rêveurs.
medium_oedipe_et_le_sphinx.jpg

J'espère vivement que les lecteursde l'article sur "Doctissimo" saisiront combien il est nécessaire de changer l'opinion que l'on a des rêves et la façon avec laquelle on prétend traditionnellement de les interpréter.

Les commentaires sont fermés.