Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Christiane Riedel - Page 54

  • UN NOUVEAU CADRE SYMPA

    Imprimer

    Chères blogueuses et chers blogueurs,

     

    Il y a quatre mois, je vous racontai comment un rêve m'a montré que je devais me mettre en retrait et annuler les séminaires prévus sur l'année 18 -19.

    Ce qui fut fait.

    Fidèle à mon habitude, je viens vous confier aujourd'hui le rêve que j'ai reçu il y a quelques jours.

    Rêve

    On me dépose en voiture devant une grande bâtisse qui comporte plusieurs demeures. Au rez-de-chaussée se trouve celle où je vais habiter.

    J'entre dans cet appartement qui va être le mien désormais.

    Je me trouve donc dans une grande pièce accueillante, déjà meublée, il y en a d'autres à côté.

    De grandes porte-fenêtres donnent sur un jardin. J'ouvre une porte fenêtre pour regarder le jardin.

    Je vois que le jardin est un jardin mitoyen en enfilade. En face de moi, tout au bout du jardin je distingue une autre maison, une maison en pierre blanche.

    Je me dis que le jardin ne doit pas rester mitoyen. La limite doit être marquée. Il faudra que j'établisse une séparation entre les deux propriétés.

     

    christiane riedel spécialiste de l'interprétation des rêves,séminaires d'interprétation des rêves, fidélité à la voixintérieure

     

    Que puis-je dire de ce rêve ?

    Le rêve me montre que ma situation est en train de changer. Je vais travailler dans un autre cadre, dans de nouvelles conditions.

    Je me trouve dans une grande bâtisse où m'attend mon nouvel appartement.

    Qu'en déduire ?

    Cette grande bâtisse est la maison des interpètes de rêves et d'autres que moi y vivent aussi. Cela me convient fort bien de savoir que je ne suis pas toute seule à faire connaitre et interpréter les rêves.

     

    La propriété où je me trouve maintenant jouxte avec une autre. La maison en longueur au bout du jardin me rappelle immédiatement celle de l'hôtel blanc de mon rêve, où je suis entrée en retrait il y a quatre mois.

    Je décide alors de mettre une séparation nette entre les deux propriétés.

    Vous l'avez compris, le temps de retrait est terminé. Je dois en prendre nettement conscience. Et il convient que je vous en fasse part.

    Ainsi un rêve m'avait indiqué que je ne devais pas poursuivre les activités des séminaires ; un autre me montre maintenant que je peux les reprendre.

    Et je vous en parlerai bientôt.

    Mais vous allez peut être dire avec un certain agacement :

    - Oh la la ! Qu'est-ce que c'est que ces histoires ! C'est carrément aberrant ! Le rêve change d'avis comme de chemise ! Et comme le disaient mes collègues au collège : " La môme Riedel ? Elle est complètement jetée ! "

     

    Chers amis, cela ne sert à rien de discuter avec les rêves, quand leurs instructions sont claires. Et pour moi, ces derniers rêves sont très clairs.

    L'obéissance à la voix intérieure est la dignité de l'interprète. Comment peut-il prétendre traduire les rêves si lui-même n'est pas fidèle ?

     

    christiane riedel spécialiste de l'interprétation des rêves,séminaires d'interprétation des rêves, fidélité à la voixintérieure

     

    Illustrations

    Je remercie les photographes dont les oeuvres m'ont permis d'illustrer mon blog.

     

    Maison au fond du jardin : patrice-besse.com

    Passage aux Jardins de Maizicourt,

    balad-encistes.over-blog.com/archive/2012-09

  • BONNE NOUVELLE : MON SITE A ÉTÉ RENOUVELÉ

    Imprimer

     

     

    Chères blogueuses et chers blogueurs,

    Aujourd'hui je viens vous annoncer une nouvelle qui me fait plaisir ! J'ai renouvelé mon site : www.christiane-riedel.fr

    cusershenrydesktop-5-riedelsphynx2.jpg

     

    Depuis de longs mois je me suis mise au travail, aidée par un ami de longue date, Michel Moutet, webdesigner.

    D'abord ce fut le tour de mon blog, qui a été relooké.

    Puis ce fut mon site. Tout a été repris, des textes aux illustrations.

    Et maintenant mon site et mon blog sont accessibles sur votre smartphone.

     

    Je vous présente les différents changements sur mon site.

     

    Dans le chapitre " Académie d'interprétation Ailleurs Vécu",

    vous retrouverez les mêmes rubriques qu'avant, en particulier au sujet des consultations et de la formation. Elles n'ont guère changé.

    Oui, mais à la rubrique " "Formation", j'ai rajouté en souriant, un joli dessin sympathique, qui représente mes ateliers. L'auteur est Claire Denaux et j'apprécie cette jeune artiste pleine de talent et d'avenir.

    cusershenrydesktoptextes-riedelclaire.jpg

     

    Passons au chapitre " Mes livres"

    Je vous y vous présente les trois livres que j'ai écrits et que vous connaissez.

     

    Au sujet d'"Amour et Sexe dans vos Rêves",

    je vous rappelle qu'il existe un index des 630 symboles étudiés dans les 126 rêves exposés. Ces symboles n'ont jamais été analysés aussi franchement, voire même jamais élucidés auparavant.

    En 2006, j'avais pris grand soin de fournir l'index à l'éditeur, qui malheureusement omit de le trier par ordre alphabétique. Il ne sert donc à rien dans le livre, mais pour vous permettre quand même de le consulter, je l'ai mis sur cette page de mon site. Vous pourrez l'imprimer et trouverez ainsi aisément le ou les différents sens d'un symbole.

    Voilà qui est plus pratique.

    Pour chacun de ces livres j'ai inclus quelques commentaires et critiques des journaux et des lecteurs.

    Peut être savez-vous que j'ai écrit un quatrième livre en 2002 " La Maison dans les Rêves ?" Dans ce livre, presque tout est nouveau. Mais je n'ai jamais trouvé d'éditeur et j'ai gardé mon livre dans mon tiroir ou plutôt dans mon ordinateur.

    cusershenrydesktoptextes-riedellivresforster2.jpg

     

    Même si ce livre n'a pas été publié, il n'en reste pas moins qu'il a reçu une critique : c'est la plus belle critique que j'ai jamais reçue. Qui l'a formulée ? Devinez...?

    Ce sont les rêves, eux-mêmes, qui sont venus la nuit visiter un ami psychothérapeute et lui faire le commentaire de mon livre qu'il était en train de lire. Très frappé, cet ami m'a tout de suite écrit son rêve.

    Je vous dévoile sur mon site l'avis de ce rêve, je n'en avais jamais parlé jusqu'à ce jour.

    Vous pourrez lire aussi sur cette page les remarquables réflexions de Jung sur la vie symbolique.

    Prochainement je chercherai un éditeur. La mentalité a changé depuis 20 ans et l'intérêt pour les rêves s'est accru.

    En attendant je pourrai éventuellement vous procurer " La maison dans les Rêves" sur votre demande. Vous pouvez m'écrire en cliquant sur l'enveloppe que vous trouverez tout à fait en haut à gauche sous ma photo.

     

    Si le chapitre " Qui suis-je" n'a guère changé, en revanche le chapitre " Le Rêve" a été considérablement enrichi.

    Ce chapitre vous invitait auparavant à lire une petite histoire des rêves d'autrefois à aujourd'hui. Mais maintenant, il vous propose bien autre chose !

    Bien autre chose encore !

    Il vous offre une aventure au coeur des rêves, et des rêves d'aujourd'hui...à vous renverser.

    1)

    Dans le chapitre " "Rêve", j'ai décidé de rajouter une étude écrite il y a quelques années. Il s'agit là d'une étude audacieuse, voire téméraire, courageuse en tous cas, qui était restée dans mes dossiers. J'ai choisi de la mettre à votre disposition. Elle est intitulée :

    "Rêve, Gnose et Alchimie",

    J'y expose explicitement des considérations drastiques, que j'ai déjà divulguées au compte goutte, prudemment, peu à peu, sur mon blog. Mais dans cette étude sur mon site, je les ai concentrées, pour vous introduire loyalement, vraiment, à ce que signifie l'Alchimie, si bien que la voix des rêves devient claire, intelligible et incontournable.

     

    2)

    Une longue étude vous attend aussi :

    "Les Rêves prophétiques d'aujourd'hui",

    cassandre.jpg

    Les rêves prophétiques sont présentés en trois rubriques :

           - Quelques rêves prophétiques d'autrefois et d'aujourd'hui.

           - Prophéties des rêves sur les bouleversements actuels : le rêve prédit des bouleversements qui vont changer le monde.

            - Prophéties sur l'attitude des Français : j'y ai regroupé des rêves qui étaient disséminés sur mon blog, particulièrement à partir d'octobre 2015 où des rêves alarmants sont apparus. J'ai poursuivi ces articles en 2016 et 2017.

     

    Matt Andrade.png

     

    Ceux qui ont déjà lu ces études sur mon blog en trouveront une synthèse éloquente qui va peut être quand même un peu les décoiffer.

    Et ceux qui ne connaissent pas ces trois études seront probablement "ébouriffés".

    Enfin pour terminer ce long développement sur "Le Rêve", vous pourrez lire quelques "petits et grands rêves qui ont été déterminants" dans la vie du rêveur.

     

    A la lecture de ces rêves et de leur étude, vous allez peut être un peu mieux comprendre le sens des évènement actuels. Ces évènements sembleraient bien aller dans le sens de ce que montrent les rêves depuis plusieurs années. J'en ai parlé ici et là sur mon blog. Il semblerait bien que ces évènements expriment ce qui s'agite depuis longtemps dans l'inconscient et qui demande à prendre forme, à être vécu dans la réalité de la matière.

    Qu'est-ce donc plus précisément ?

    Après des années, des siècles où la loi imposait qu'on se montre exclusivement bon, on est amené aujourd'hui à accepter, le moment venu, de ne plus l'être. Il s'agit alors d'accueillir la réaction instinctive qui monte de la profondeur et protège la personne, même si cette réaction est jugée mauvaise par la norme ambiante.

    Pendant des siècles, avec juste raison, l'Occident chrétien s'est adressé au Dieu exclusivement bon et Lui a demandé :

    - " Délivre-nous du mal".

    Le temps est venu maintenant, également avec juste raison, de reconnaitre et de rendre à la divinité toute sa dimension, sans la mutiler de sa partie obscure. Après la prière " Délivre nous du mal", le temps est venu de Lui présenter aussi la supplique inverse et audacieuse :

    " Délivre du bien." (1)

     

    Ainsi, comme les rêves nous y incitent, nous pourrons harmoniser les contraires dans notre vie quotidienne. C'est là toute l'histoire de l'âme et de l'incarnation du divin dans l'homme à laquelle les rêves président.

    labyrinthe-de-chartres ma feuile de chou.fr.jpg

     

     

    Bibliographie

    (1) L'expression " Délivre nous du bien" est le titre du livre écrit par Natacha Polony et Jean Michel Quatrepoint, éditions L'obervatoire Eds De, septembre 2018

     

    Illustrations

    Je remercie les artistes et les photographes dont les oeuvres m'ont permis d'illustrer mon blog

    Le sphynx, décor pour l'opéra " la Flûte enchantée" de Mozart par l'artiste Karl Friedrich Schinkel, 1815

    L'atelier de Christiane Riedel, illustration de l'artiste française Claire Denaux, 2018

    Nature morte avec des Raisins et un Verre de Vin, de l'artiste allemand George Forster, 1878

    Cassandre de l'artiste anglais Frederick Sandis.

    Bate, Percy “The Late Frederick Sandys: A Retrospective.”The Studio 33 (October 1904): 3-17. Internet Archive digitized from a copy in the University of Toronto Library.

    Erat Ionas in Ventre Piscis, illustration de l'artiste américain Matt Andrade, 2007,

    http://www.jerub-baal.com/paintings/cathedral/ionas.html

    Labyrinthe de la Cathédrale de Chartres, mafeuilldechou.com