Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

PETITE RETROSPECTIVE ET GRANDE PERSPECTIVE

Imprimer

Chers amis, blogueuses et blogueurs,

 

Une petite rétrospective et une grande perspective

Il y a presqu’ un an, jour pour jour, onze mois exactement, le 3 octobre 2022, je reprenais sur mon blog la publication de mon premier livre épuisé Rêves à Vivre.

Je vous invitais alors à découvrir le monde des rêves et de leur interprétation, je vous invitais à regarder se déployer devant vos yeux les merveilles de l’inconscient.

Pour éviter tout malentendu et toute confusion, je vous ai expliqué, suivant mon expérience de quarante années de recherches, le sens des mots que j’emploie et que l’on retrouve à chaque page, quand on étudie les rêves. Je vous ai montré, et démontré, rêves à l’appui, la dimension spirituelle des rêves, m’avançant ainsi à la suite de Carl Gustav Jung qui, dans les dernières lignes qu’il a écrites peu avant sa mort, a encore répété que « Dieu parle surtout dans les rêves et les visions. » (1)

Sans titre.jpg

 

Puis je vous ai embarqué dans l’étude des symboles et pour ce faire je vous ai enseigné la technique de l’interview, créée par l’américaine Gayle Delaney, docteur en psychologie clinique. Pour l’instant, vous avez vu en détails comment interpréter un personnage, puis un objet. Nous verrons la suite bientôt.

447840750.png

Où en sommes-nous maintenant ?

Nous en sommes maintenant à la 34ème étude, et, au cours des pages, vous avez acquis toutes sortes de connaissances que je dirai livresques.

Cependant, arrivés à ce point, peut être sentez-vous le besoin d’un enseignement plus individualisé, et plus pratique ?

Peut être désirez-vous entrer sur la voie des rêves ?

Je ne résiste pas au bonheur de vous citer une fois de plus ce qu'écrit Carl Gustav Jung à ce sujet.

Ce qu'on appelle exploration de l'inconscient dévoile en fait et en vérité l'antique et intemporelle voie initiatique. (...). Cette porte, une porte latérale toute banale, ouvre sur un étroit sentier, d'abord anodin et facile à embrasser du regard … mais qui mène au secret de la métamorphose et du renouveau. "

Ne serait-ce pas ce qui vous attend , quand vous cherchez à comprendre les rêves ?

C'est pourquoi j'en viens ainsi à vous présenter aujourd'hui les ateliers pratiques de formation à l'interprétation des rêves d'une journée, un samedi par mois.

par Claire.jpg

Les ateliers pratiques d’interprétation des rêves par Skype

Ces derniers mois, à côté de la technique de l’interview, vous avez découvert aussi toutes sortes de trucs et d’astuces pour mieux comprendre le sens des symboles,... et ce n’est pas fini !

Mais de là à savoir utiliser tous ces outils, il vous manque encore sans doute la pratique et le cadre pour cette pratique.

Voilà alors ce que vous trouverez dans les ateliers :

Ces ateliers vont vous permettre de trouver le cadre pour

- des heures d’entraînement indispensables pour vous exercer en direct, de vive voix, avec une autre personne.

- des heures de travail irremplaçables pour travailler, soutenu par le professeur qui vous corrige, vous explique, vous conseille et vous apporte au fur et à mesure plus encore que le savoir : le savoir faire.

Attention,

il faut bien savoir que

c’est votre rêve qui va vous guider

Au fur et à mesure des ateliers, vos rêves vont venir vous conseiller vous personnellement, individuellement, vers « une métamorphose et un renouveau » qui vous rendront capable d’interpréter les rêves.

aller vers l'inconscient.jpg

Conditions

Nombre de participants

Le nombre de participants est limité à 2, voire éventuellement à 3, pour que chacun puisse bénéficier d’un entraînement personnalisé.

 

Horaires

Le samedi : le matin de 10 h à 13 h et l’après-midi de 15 h à 18 h.

 

Dates en 2023-2024

Vu le faible nombre de participants, ces dates, si besoin, peuvent être aisément modifiées.

30 septembre 23, 28 octobre 23, 25 novembre 23, 30 décembre 23, 27 janvier 24,

24 février 24, 23 mars 24, 20 avril 24,18 mai 24, 15 juin 24, 6 juillet 24.

 

Prix

Atelier d’une journée :140 €

 

Consultation éventuelle sur demande : 60 €

Vous pourriez peut être avoir besoin d’interpréter un rêve en dehors des ateliers. Dans ce cas, le prix de la consultation, habituellement fixé à 80 €, sera à 60 €.

 

En cas d’absence à un atelier

Le montant de 140 € sera gardé pour deux à trois interprétations de rêves individuelles avec moi, à la date de votre choix. (Tarif pour 1/4 d'heure :15 €)

 

Inscription aux ateliers et à l’association Ailleurs Vécu.

S’inscrire en envoyant 11 chèques de 140 € à l’ordre de l’Ailleurs Vécu.

Ces chèques seront encaissés chaque mois au fur et à mesure.

- Indiquer au dos du chèque le mois pour l’encaisser.

 

Pour pouvoir suivre l’enseignement en ateliers, il convient de s’inscrire à l’association : 40 €, à envoyer par chèque

Si cela vous arrange, vous pouvez répartir le montant de l’inscription sur 4 chèques qui seront alors du montant de 140 + 10 = 150 €.

 

- Envoyer les chèques à l’adresse :

Christiane Riedel, 23 Route Nationale 524, 40 240 LOSSE.

 

Vous pouvez me joindre

par e.mail : christiane-riedel@wanadoo.fr.

 

 

mer voiture pont.jpg

 

Bibliographie

1) L’homme et ses symboles, Carl Gustav Jung, Robert Laffont 1964, p.102

 

Illustrations

Je remercie les artistes et les photographes dont les œuvres m’ont permis d’illustrer mon blog.

- Carl Gustav Jung : Revue Élements

- Gayle Delaney :

https://programs.newdimensions.org/products/decoding-your-dreams-with-gayle-delaney

- L’atelier chez Christiane : dessin original de l’artiste Claire Denaux.

Écrire un commentaire

Optionnel