Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

INTERMÈDE 4 UN RÊVE CLAIR ET PRODIGIEUX

Imprimer

INTERMÈDE 4

 

UN RÊVE CLAIR ET PRODIGIEUX

 

UN HOMME, UNE FEMME ET DES ENFANTS

 

Nous avons vu dernièrement le beau rêve du pasteur Gordon (1836-1895).

Vous vous rappelez que pendant son sermon, le pasteur remarqua un inconnu qui disparut à la fin de la cérémonie. Gordon chercha à savoir qui était cet inconnu et apprit que c'était Jésus de Nazareth.

Ensuite, dans l'article suivant je vous ai expliqué comment savoir si le personnage de votre rêve symbolise une facette de vous-même ou désigne une personne extérieure.

Cette dernière leçon importante était « costaud », elle a exigé de vous, chères blogueuses et chers blogueurs, de la concentration, de la persévérance, du temps, du travail.

Ouf !

Aujourd'hui, voici un moment de repos avec l'intermède 4.

Dans l'intermède 3, nous avons vu comment le rêve a décidé du destin d'un grand guerrier, Jules César. Cette fois-ci vous allez découvrir comment le rêve a décidé du destin d'un grand homme de paix.

Vous allez savourer le rêve, reçu en 1824 par un petit italien de 9 ans, qui devint saint Jean Bosco (1815-1888). Ce rêve a déterminé toute sa vie.

Vous allez y rencontrer de nombreuses personnes et en particulier un homme et une femme tout d'abord inconnus.

Jean Bosco raconte :

                                Rêve n° 16: "Sois un brave garçon, humble et fort !"

 "Dans ce songe, il me semblait que j'étais près de notre maison dans une cour très spacieuse où étaient rassemblée une foule d'enfants qui jouaient. Les uns riaient, beaucoup blasphémaient.

En entendant ces blasphèmes je me suis tout de suite jeté au milieu d'eux, donnant du poing et de la voix pour les faire taire.

A ce moment, apparut un Homme imposant, noblement vêtu.

 

Jésus.jpg

 

Son visage était si lumineux qu'on ne pouvait pas le regarder en face. Il m'appela par mon nom et me dit :

- Ce n'est pas avec des coups mais avec la douceur et la charité que tu devras faire d'eux tes amis. Commence donc tout de suite à leur parler de la laideur du péché et de la valeur de la vertu.

Intimidé, craintif, je répondis que j'étais un pauvre enfant ignorant. Alors, les garçons, cessant de se battre et de crier, se groupèrent tous autour de Celui qui parlait.

Comme si je ne savais plus ce que je disais, je demandai :
-
Qui êtes-vous pour m'ordonner des choses impossibles ?
- C'est justement parce que ces choses te paraissent impossibles que tu devras les rendre possibles en obéissant et en acquérant la science.
- Comment pourrai-je acquérir la science ?
- Je te donnerai une institutrice. Sous sa conduite, tu pourras devenir savant.

- Mais qui êtes-vous ?

- Je suis le Fils de cette Femme que ta mère t'a appris à prier trois fois par jour.

Mon nom, demande-le à ma Mère.

Aussitôt, je vis à ses côtés une Dame d'aspect majestueux,

302231253_479367097532228_2823874074052026934_n.jpg Marie.jpg

vêtue d'un manteau qui resplendissait comme le soleil.

S'approchant de moi tout confus, elle me fit signe d'avancer et me prit par la main avec bonté :

- Regarde, dit-elle ! Et en regardant, je m'aperçus que les enfants avaient tous disparu. A leur place je vis une multitude de cabris, de chiens, de chats, d'ours et beaucoup d'autres animaux.

- Voilà ton domaine ! Voilà où tu devras travailler. Deviens humble, courageux, et vigoureux et ce que tu vois arriver en ce moment à ces animaux, tu le feras pour mes enfants.

Je tournai donc les yeux et voilà qu'à la place des bêtes sauvages apparurent autant de paisibles agneaux qui sautaient, couraient, bêlaient autour de cet Homme et de cette Femme comme pour leur rendre hommage.

Alors, toujours dans mon rêve, je me mis à pleurer et je priai cette Dame de vouloir bien s'expliquer d'une façon plus claire, car je ne comprenais pas ce que tout cela signifiait.

Elle posa sa main sur ma tête et me dit :

- Tu comprendras tout au moment voulu.

Elle avait à peine dit cela qu'un bruit me réveilla.

Tout avait disparu.

J'étais abasourdi.

J'avais l'impression que les mains me faisaient mal à cause des coups de poings que j'avais distribués et que le visage me cuisait d'avoir reçu des gifles de tous ces galopins.

 

Don Bosco est devenu prêtre et a consacré toute sa vie à éduquer les enfants des milieux défavorisés. Son œuvre eut un immense retentissement. Il a été canonisé en 1934 sous le nom de saint Jean Bosco.

Bosco.jpg

 

Commentaire

Les images des enfants, de la Dame et de l'Homme nécessitent qu'on s'y attarde quelque peu..

 

Les enfants

Dans ce rêve, les enfants désignent les enfants dans le monde extérieur, dont Jean Bosco s'occupera tout au long de sa vie. Il a ainsi aidé des milliers de jeunes enfants abandonnés à sortir de leur misère physique et morale, de la violence et de la délinquance. Il a pris soin de leur vie intellectuelle et spirituelle, les a amenés à trouver du travail et à mener une vie saine.

 

La Dame

L'image de la dame correspond à la figuration de la Vierge Marie. Vous en trouverez des exemples dans mon livre Ces rêves qui vous protègent et qui vous guérissent : voir les rêves n°17, n°27, n° 28, n° 29, n°97.

 

Un Homme, un homme inconnu, un étranger

Dans le rêve de Jean Bosco, l'image de l'Homme, que Bosco écrit avec un H majuscule, désigne Jésus qui, autrefois comme de nos jours, apparait souvent dans les rêves. Nous l'avons vu dernièrement apparaître dans le rêve du pasteur Gordon.

 

Rêves où le Christ apparait dans les rêves de nos jours

J'en ai donné une liste fournie en vous souhaitant Joyeuses Pâques la semaine dernière, le 8 avril 23 :

http://christiane-riedel.blogspirit.com/archive/2023/04/08/joyeuses-paques-le-christ-est-vivant-et-il-peut-venir-vous-v-3340604.html

 

Vous en aurez aussi pour preuve tous les nombreux rêves actuels étudiés dans mon livre Ces rêves qui vous protègent et vous guérissent : voir les rêves n°35, 36, 82, 85, 87, 88, 95, 99, 108.

 

Pardonnez-moi d'insister lourdement, ces rêves sont extrêmement importants, ils peuvent survenir dans votre nuit et vous saurez ainsi qu'il n'y a rien d'anormal de rêver d'un inconnu, d'une inconnue, qui se révèlent être des figures sacrées. Et vous saurez aussi que ces rêves ne sont pas rares.

 

Mon prochain article

Le rêve du pasteur Gordon et le rêve de Jean Bosco nous entrainent à l'étude qui sera le sujet de mon prochain article :

Je poserai les deux questions suivantes, qui vous sont peut être aussi déjà venues à l'esprit.

1 ) Peut-on dire que la divinité est réellement comme elle se présente dans l'image du rêve ?

2 ) Peut-on affirmer que ces images sont la preuve de l'existence de la divinité ?

J' y répondrai dans les limites du cadre du blog et aussi dans les limites de mes moyens.

 

Illustrations

Je remercie les artistes dont les œuvres m'ont permis d'illustrer mon blog.

Jean Bosco : Notre histoire avec Marie

La Dame : Marie, facebook

Jésus : Eglise de Jésus Christ des saints des derniers jours.

 

 

Commentaires

  • Merci Christiane pour ces beaux partages.
    Que la Paix soit avec toi ainsi que la santé afin que tu puisses encore longtemps partager ces très beaux enseignements.
    Daniel PHILIPP de Bining

  • Merci Christiane pour ces beaux partages.
    Que la Paix soit avec toi ainsi que la santé afin que tu puisses encore longtemps partager ces très beaux enseignements.
    Daniel PHILIPP de Bining

  • Bonjour Daniel,

    Ton commentaire m'a beaucoup touchée et je t'en remercie vivement. Je l'ai apprécié d'autant plus qu'il m'est arrivé d'être quelquefois vivement agressée par des personnes furieuses que je parle du divin.
    J'en parlerai prochainement sur le blog.
    Bien sur tu peux me contacter. Tout en haut à gauche de l'écran, sous ma photo, en dessus de Newsletter, il y a une petite enveloppe noire. Si tu cliques dessus, tu pourras m'envoyer un message.

    Tu peux aussi aller sur mon site :http://www.christiane-riedel.fr/
    Sur la page d'accueil cliquer sur " Contact" tout en bas.
    Une page s'affiche où tu peux m'écrire.

    J'attends donc de tes nouvelles.

    Cordialement
    Christiane

Écrire un commentaire

Optionnel