Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DES NOUVELLES, DES BONNES NOUVELLES !

Imprimer

Deux conférences, voilà mes chères blogueuses et mes chers blogueurs, ce que je vous annonce en ce jour. Ces conférences, ce n'est pas moi qui les tiens, ce sont deux personnes formidables, que je connais bien, qui interprètent les rêves et se consacrent à les faire connaître et reconnaître.

Je vous présente d'abord ce soir la conférence de Guilhermina qui a lieu très bientôt, et je vous présenterai ensuite la conférence de Marianne qui a lieu un peu plus tard.

 

Voici donc l'annonce de Guilhermina.

2136903956.jpg

 

L’ ATELIER DES RÊVES

vous propose

 

Lundi 13 février 2023 à 14h00

ou

Vendredi 17 février 2023 à 19h00

 

2 rue de la croix percée

77710 Lorrez-le-Bocage

Près de Fontainebleau

 

Un Atelier-Conférence animé par Guilhermina Peixoto

Interprète de rêves et praticienne en Rêve Éveillé Libre

 

Vie sexuelle et amoureuse au cœur de nos rêves ;

par quelles images les rêves nous en parlent-ils ?

Les rêves sont sans manières et sans pudibonderie, ils ne jugent pas, ils exposent ce qui s'impose à l'équilibre de chacun. Et si certains aspects essentiels, comme le sont la vie affective et la vie sexuelle, se trouvent affectés, ils viendront vous en parler par métaphores, paraboles et autres allégories.

Au cours de cet atelier-conférence, je vous ferai découvrir, à l’aide de rêves déjà interprétés, les images les plus fréquentes et les plus bohèmes qui traitent de ce sujet.

 

Réservation nécessaire : 06 84 62 94 78

Durée : 1h30

Prix : 15 euros ( don libre pour les personnes en situation de précarité financière)

( Entrée par le portail en bois sur la gauche dans la rue à droite du N° 2)

 

guilhermina.peixoto@aliceadsl.fr

Interprète de Rêves, https://www.la-voix-des-reves.com

Praticienne en Rêve Éveillé Libre

Sophrologue

Aide à la connaissance de soi et à la prise de décisions par le Yi-King et la numérologie karmique.

 

 

Et voici maintenant l'annonce de Marianne.

 

medium__mg_3695small2.jpg

 

Marianne voudrait d'abord votre avis. Voyons sa demande :

 

« Chères rêveuses, chers rêveurs,

Je me pose une question pour les personnes qui n'habitent pas à Dijon : seriez-vous intéressé·e·s par une conférence en visio ? Si oui, envoyez-moi un message (marianne.schertenleib@gmx.fr), en précisant s'il-vous-plaît la soirée de la semaine et l'horaire qui vous paraissent les plus favorables pour ce type d'événement en ligne. »

 

Et maintenant découvrons la conférence de Marianne :

« Ma conférence « Mort et naissance dans les rêves » aura lieu

le vendredi 17 février à 20h30

au Shanti (69 rue Berbisey, 21000 Dijon).

Tous les détails sont ci-dessous.

La conférence n'est pas ouverte aux enfants. J'informe les personnes hautement sensibles que certains rêves évoqueront des morts violentes qui pourraient les choquer.

Lors de cette soirée, je traiterai les trois points suivants :

- Un rêve peut annoncer une mort réelle, même si c'est assez rare. Comment reconnaître un rêve prémonitoire ? Je proposerai plusieurs pistes, mais je préviens d'emblée avec humilité qu'il n'est pas possible de parvenir à des certitudes dans ce domaine.

- Le plus souvent, la mort dans les rêves représente une mort symbolique, parfois initiatique. Comment comprendre de quelle mort symbolique il est question ?

- Quels sont les différents sens possibles des rêves de naissance ?

Nous étudierons les symboles associés – être enceint·e, accoucher et naître, le bébé – et leurs significations dans la vie quotidienne et spirituelle.

 

Note : Par manque de temps, je ne pourrai pas parler des rêves de défunt·e·s.

Prévoir une participation de 5 € pour les consommations.

Je vous dis à bientôt pour plonger ensemble dans la richesse extraordinaire du monde onirique ! »

Marianne

 

A moi maintenant de vous retrouver .

J'ai eu grand plaisir à vous parler des activités pleines d'entrain et d'idées de Guilhermina et de Marianne, qui, avec passion, transmettent leurs connaissances, leur expérience du monde des rêves, pour le grand bénéfice de leurs auditeurs.

Vous avez leurs coordonnées tout de suite ici sur mon blog dans la colonne de gauche à la rubrique : « Les sites que je recommande ».

 

Quant à moi, j'ai fait aussi un bon boulot, je vous ai préparé pour la prochaine fois une belle fiche méthodique bien professorale, dont vous ne pourrez plus vous passer pour étudier un personnage dans votre rêve.

 

A bientôt

Commentaires

  • Éloge au professeur du promouvoir

    Élève au jour
    ce qui du rêve surgit,
    promeus sans répit
    l’esprit qui y vit.
    Au maître fait honneur,
    chante et clame,
    sans bruit et en modestie
    ce qu’il t’a appris.


    Merci Christiane.

  • Je suis de tout coeur avec les deux conferencieres.

Écrire un commentaire

Optionnel