Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

UNE JOLIE PETITE ÉNIGME

Imprimer

 

Chères blogueuses et chers blogueurs,

 

Vous savez combien je prends à coeur de vous familiariser avec les rêves et de vous former petit à petit à leur interprétation. Vous savez aussi combien la langue des oiseaux est une clé efficace.

Je me réjouis donc en cette nouvelle année de vous présenter quelques énigmes. Et vous, aurez-vous envie de jouer ?

L'énigme que je vous propose aujourd'hui est vraiment mignonne et pas très difficile. Celles qui viendront ultérieurement seront plus dures. Eh oui, feriez-vous autrement des progrès ?

Écoutons donc les notes que nous chantent les oiseaux aujourd'hui dans le rêve de Sonia.

jett.fr oiseau chante.jpg

Sonia se sent perdue dans sa relation avec son ami Pascal. Elle n'est pas heureuse avec lui, elle trouve qu'il l'envahit, prend ses aises chez elle et l'exploite ; il manque de considération à son égard et elle se sent souvent humiliée ou vexée.

 

mufle fabiosa.fr.jpg

Elle se demande s'il l'aime.

Elle voudrait donc que son rêve l'aide à clarifier la situation et le soir elle lui pose la question d'incubation :

"Pouvez vous me dire quels sont les sentiments réels de Pascal à mon égard ? Merci".

 

Elle reçoit alors ce rêve :

Il est question de se protéger d'éventuelles effractions.

On voit la porte fenêtre de mon salon, en bas du côté extérieur.

Est ce que quelqu'un n'a pas essayé de rentrer, de forcer la porte ?

J'imagine avec un pied de biche ou quelque chose comme ça.

pied de biche.jpg

Interprétation

Le rêve montre la porte du salon.

Le salon est dans la maison l'espace de vie convivial où l'on reçoit avec hospitalité.

La porte est le cadre, la situation qui permet de rentrer ou de sortir.

 

Sonia a demandé à savoir quels sont les sentiments réels de son ami à son égard.

Pour répondre à cette question, le rêve pose alors lui aussi une autre question :

Est-ce que quelqu'un n'a pas essayé de rentrer, de forcer la porte ?

Vu la question d'incubation, ce quelqu'un désignerait Pascal.

Sonia doit donc se demander dans quelles conditions Pascal est entré chez elle comme un voleur.

Qu'est-ce qui a fait qu'il peut venir ainsi quand il veut, qu'il s'attend à ce qu'on le reçoive et le traite comme un invité ? Qu'est ce qui lui permet de se conduire comme un mufle ?

selection.ca.jpg

 

Le rêve donne la réponse :

Pascal est entré par effraction en utilisant un pied de biche ou quelque chose comme ça.

pied-de-biche 3.jpg

 

Voilà chers amis une jolie petite énigme que je vous invite à résoudre.

Vous savez que la première personne qui me donnera la solution gagnera une heure d' interprétation d'un de ses rêves. Une heure d'interprétation, c'est 80 €.

Alors bonne recherche ! Et à bientôt.

outfox-word.de.jpg

 

Illustrations

Je remercie les artistes et les photographes dont les oeuvres m'ont permis d'illustrer mon blog.

Chant des oiseaux : jett.fr

Ami désagréable : fabiosa.fr

Mufle :selection.ca

Pied de biche : web-marketing-conseil.fr

Biche : outfox-word.de

Commentaires

  • Cela me fait penser à une effraction sexuelle...Pascal est-il entré chez elle comme un voleur ou un "violeur" même si Sonia y a consenti.

  • Par le "biais de piche" ? Piche ėtant en argot le sexe féminin... Sonia a laissé sa "porte" ouverte... pour se laisser séduire par Pascal... qui a trouvé un "passage" devant ses yeux de biche !! Mon bon souvenir Christiane avec toujours cette joie de participer à une ėnigme... et pour faire avancer le "schmil blick" sur ce blog ! Véronique

  • Bonjour Edith,
    Bonjour Véronique,

    je suis ravie de vous retrouver sur mon blog pour participer à la solution de cette énigme.
    Vous n'y êtes pas encore. Cherchez encore un peu et le sens de va peut être surgir et vous apparaître tout d'un coup comme une évidence.
    Les Allemands disent que "Penser, c'est une affaire de chance" ! Est-ce vrai ? Alors Bonne chance !
    A bientôt
    Christiane

  • Mignonne et pas trės difficile, cette énigme ?! Ça promet pour les autres ! Je perds pied... ! Pascal, lui, n'utilise t il pas le pied... pour prendre le sien ??? "Ma biche"... comme disait Louis de Funės en parlant à sa dulcinée... Quelque "chausse" comme ça = Sonia aurait elle trouvé chaussure à son pied ? Mon mari me dit aussi que le pied de biche est une pince Monseigneur... Monsieur en pincerait pour Madame et se comporterait comme son Seigneur ? Mais je ne vois pas dans cette dernière approche le langage des oiseaux... ?? Je continue de chercher d'arrache pied, cette évidence au bout de mon nez/pied ! A très vite... Véronique

  • Pascal a "montré patte blanche" pour rentrer.. Mais là il ne s'agit pas de biquet ni de loup ! Mais d'une jolie biche dont le symbole est la douceur, la sagesse, la persévérance et la force de l'amour inconditionnel... Ne pas attendre quelque chose de quelqu'un, accepter et aimer les faiblesses de l'autre, rester confiant, discerner le coeur des choses au-delà des éléments matériels , croire en sa chance, en son bon'heur... Mais d'après certains philosophes allemands, l'erreur n'est il pas de le chercher, ce bonheur qui n'est pas une affaire de chance ? Il n'y a pas que le sens des mots qui est caché !! Quelle est donc la signification secrète de cette énigme qui me prend la tête ?!! Donnez nous d'autres indices, chère Christiane !

  • Je cherche la solution même la nuit... Oh non, ça m'empêche de rêver !! J'ai pensé à "bijou" ou "bisou" (biche ou)... ce serait alors bien mignon ! "Billet" pour pied... Ai-je gagné le gros lot comme Sonia qui aurait succombé aux offrandes de Pascal ayant su charmer son coeur à force d'alliance ou d'embrassade ? Mon imagination (folle du logis) galope... Mais je ne suis pas sûre d'être sur le bon chemin... Christiane ??????!!!!!!! Vous avez parlé d'évidence... Pas si élémentaire mon cher Watson ! Il est vrai que je n'ai pas étudié sur votre site comment s'exprimaient les oiseaux... Je vais essayer d'attendre patiemment LA résolution... et laisser la place aux autres ???? Véronique

  • Sonia s'est laissé dupé par Patrick. Le cadre de leur relation n'est pas amoureux il n'est pas celui qu'il prétend être et même s'il lui a montré une "main aimante" pour entrer en relation intime avec elle. il est un intrus aux yeux de l'amour qu elle attend d'un homme.

  • Bonjour Christiane

    Le pied de biche représente la fragilité de Sonia qui sous l'emprise de ses sentiments pour cet homme ne tient pas correctement sur ses pieds. Le pied qui permet la stabilité pour avancer. Son pied se retrouve fendu (fente du pied de biche) et engendre une perte de stabilité et donc une vulnérabilité, comme la biche, animal sans défense.
    Le rêve fait prendre conscience à Sonia qu'elle est la biche et que son compagnon s'est servi de sa fragilité pour y pénétrer.
    Je lis l'énigme le pied de biche par l'impie de biche dans le sens où Sonia rejette ses propres valeurs pour s'en remettre à cet homme. Elle aurait intérêt à s'écouter et retrouver sa stabilité.
    Bien à vous
    Clô

  • La solution aurait-elle un rapport avec l'expression "Avoir les deux pieds dans le même sabot"
    = Etre empoté
    et ici un seul pied dans le sabot signifierait être très habile, malin.

Écrire un commentaire

Optionnel