Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

COURAGE ET CONFIANCE

Imprimer

 

Il y a quinze jours, le président Donald Trump, en visite en Pologne, a tenu un discours magistral. Il a mis en évidence l'importance primordiale des valeurs de l'Occident, de l'Europe et de l'Amérique, valeurs que les Polonais ont préservées avec leur sang (1). Il a fortement souligné que l'Occident doit continuer à défendre ces valeurs de façon vitale, au moment où elles sont menacées de toutes parts. Ce discours n'a pas fait la une dans nos journaux.

Trump-in-Warsaw-800x450.jpg

 

Cependant, en ce qui me concerne, ce discours a résonné très profondément en moi. J'ai voulu l'approfondir, et, même si cela peut surprendre, j'ai trouvé qu'il avait des points communs avec les rêves, en particulier avec deux rêves très éloquents, qui m'ont beaucoup impressionnée. Je voudrais avoir aujourd'hui le bonheur de partager avec vous quelques extraits de ce discours et ces rêves qui semblent tenir les mêmes propos.

Voyons donc ce qu'il en est :

Ce discours m'a semblé présenter des points communs d'abord avec le rêve " Les sapeurs arrivent" qu'une de mes élèves a reçu la nuit du 7 janvier 2015, alors qu'elle s'interrogeait sur l'attentat contre Charlie Hebdo qui avait eu lieu le jour même. J'en ai fait le commentaire ici. (2)

Rêve

Il y a des gens partout allongés sur la plage mais aussi jusque sur les trottoirs, certains adossés contre des murets.

Quelqu'un, une voix dit :

« Les sapeurs arrivent ».

Arrive alors un groupe d'hommes, en maillot de bain et aux muscles gonflés.

A ce moment là, d'un geste machinal, les hommes comme les femmes, toutes les personnes allongées, portent la main sous les aisselles et sur le pubis, pour vérifier qu'elles sont bien épilées.

Je me dis: nan ! C'est pas vrai ! C'est comme une caricature, ces types vont passer de l'un à l'autre comme si tout cela était entendu.

J'en reviens pas, tous ces gens, les hommes, les femmes, sont prêts à se faire enfiler, sans rien dire !

 

Ce rêve prévient de deux dangers qui nous menacent :

- il avertit tout de suite de la venue de "sapeurs", qui sont à l'oeuvre pour détruire les assises de notre société, pour la faire s’écrouler, en attaquer les fondements, les principes, et la ruiner ;

- il montre ensuite l'inertie des gens, leur incapacité à réagir et leur soumission lâche et totale à cette invasion, par perte des défenses instinctives et par souci de paraitre "aimants".

Il y a deux ans et demi, ce rêve appellait à réagir au lieu de se laisser "enfiler" tous, les hommes comme les femmes.

 

Voici les paroles de Trump qui reprennent les termes mêmes du rêve en écho :

" Aujourd'hui l'Occident est ...confronté à des pouvoirs qui cherchent à tester notre volonté, à "saper" notre confiance et à mettre en danger nos intérêts."

Il poursuit :

" Les Américains, les Polonais et les nations d'Europe tiennent en haute estime la liberté individuelle et la souveraineté. Nous devons travailler ensemble pour affronter les forces intérieures ou extérieures...,qui menacent avec le temps de "saper", - encore ce mot- de saper ces valeurs et d'effacer les liens de culture, de foi et de tradition qui font de nous ce que nous sommes."

Plus loin il dit aussi :

" La question fondamentale de notre temps est de savoir si l'Occident a la volonté de survivre. Avons nous confiance en nos valeurs pour les défendre à tout prix ? Avons-nous suffisamment de respect pour nos concitoyens pour protéger nos frontières ? Avons-nous le désir et le courage de préserver notre civilisation face à ceux qui la subvertissent et la détruisent. ?"

N'est-ce pas ce même appel que lance le rêve des sapeurs ?

2100369_a-varsovie-trump-prononce-le-discours-le-plus-europeen-de-son-debut-de-mandat-web-030433019301.jpg

Derrière le président le monument de l’insurrection qui rend hommage aux résistants qui se sont soulevés contre l’occupant allemand en 1944.

Dès le début de son discours le Président Trump a annoncé l'esprit qui l'anime. Évoquant le sombre passé de la Pologne, il rappelle :

" Au cours de quatre décennies de règne communiste, la Pologne et les autres nations captives de l’Europe subirent une répression brutale pour abattre votre liberté, votre foi, vos lois, votre histoire, votre identité – l’essence même de votre culture et de votre humanité. Pourtant, à travers tout cela, vous n’avez jamais perdu cet esprit. Vos oppresseurs ont essayé de vous briser, mais la Pologne n’a pas pu être brisée.

Et quand vint ce jour du 2 juin 1979, et qu’un million de Polonais se rassemblèrent aux abords de la Place de la Victoire pour une première messe avec leur pape polonais, ce jour-là, tous les communistes de Varsovie surent que leur système d’oppression tomberait rapidement.

pape.jpg

 

lls durent le comprendre au moment précis du sermon du pape Jean-Paul II où un million d’hommes, de femmes et d’enfants polonais mêlèrent leurs voix en une seule prière. Ce million de Polonais ne demandaient pas de richesses. Ils ne réclamaient pas de privilèges. Au lieu de cela, un million de Polonais entonnèrent trois mots simples: « Nous voulons Dieu ».

En ces mots, le peuple polonais rappela la promesse d’un avenir meilleur. Ils trouvèrent un nouveau courage pour faire face à leurs oppresseurs, et trouvèrent les mots pour affirmer que la Pologne serait la Pologne à nouveau.

voyage-de-jean-paul-2.jpg

Alors que je me tiens ici devant cette foule incroyable, cette nation fidèle, nous pouvons encore entendre ces voix qui font écho à l’Histoire. Leur message est aussi vrai aujourd’hui que jamais. Les peuple de la Pologne, d’Amérique et d’Europe crient encore: « Nous voulons Dieu ».

Trump varsovie.JPG

 

Et le Président termine son discours par ces mots :

..." Dieu vous bénisse. Dieu bénisse le peuple polonais. Dieu bénisse nos alliés. Et Dieu bénisse les États Unis d'Amérique".

 

A Paris le 13 juillet, aux côtés d' Emmanuel Macron, Donald Trump manifeste de nouveau la même ferveur. Il reprend ces mêmes mots pour terminer son discours. On l'entend dire alors :

« Que Dieu bénisse la France ». (3)

Quelle surprise pour nous Français d'entendre un homme politique oser, malgré la mentalité régnante laïciste ou athée, oser mettre en avant sa confiance en Dieu, l'invoquer publiquement et demander sa bénédiction pour la France en direct, devant tous les médias.

 

J'ai été très touchée par le courage de cet homme, que de toutes parts on dénigre, vilipende et que l'on hait. Je ne sais si cet homme est inspiré par ses rêves, comme l'était le général Patton, mais ce que je peux humblement remarquer, c'est que cet homme, quoi qu'on en raconte, semble mettre en pratique ce que j'ai vu bien des rêves recommander.

Voici maintenant le deuxième rêve qui me semble en rapport avec le discours du président Trump, un rêve merveilleux, inoubliable, qui décrit l'esprit et l'attitude qui permettent de garder confiance, de persévérer dans l'épreuve, sans se laisser "saper" par des influences destructrices ou le découragement.

Ce rêve est venu à un important cultivateur, épuisé par de très graves problèmes :

Il raconte :

" Dans mon rêve je me trouvais sur un tracteur, assis à côté de Jésus qui conduisait. Je lui parlais de mes problèmes. Il me regarda et le pneu droit du tracteur éclata. Jésus ne sourcilla même pas.

J'étais surpris parce que nous continuions à labourer. Normalement nous aurions dû être arrêtés.

Je demandais alors à Jésus comment une chose pareille était possible et il me répondit :

"Il n'y a rien que nous ne puissions faire ensemble."

J'étais toujours dans la surprise et l'incrédulité, lorsque le pneu gauche éclata à son tour.

Jésus, imperturbable, continua à labourer et en me regardant il me dit :

- "Oh ! Homme de peu de foi ! Est-ce que je ne t'ai pas dit que nous pourrions faire n'importe quoi tous les deux ?"

Et Jésus et le rêveur ont ainsi continué dans le rêve à labourer le champ jusqu’au bout avec les deux pneus crevés.

fiches_John-Deere-6250R-resized.jpg

Illustrations

Je remercie les journalistes dont les photos m'ont permis d'illustrer mon blog.

https://www.google.fr/search?hl=fr&site=imghp&tbm=isch&source=hp&biw=1440&bih=770&q=trump+à+varsovie&oq=trump+à+varsovie&gs_l=img.3...939.5156.0.7167.16.16.0.0.0.0.54.609.16.1

 

Trump à Varsovie : denk-blog.de/category/polen/

Derrière lui le monument de l’insurrection qui rend hommage aux résistants qui se sont soulevés contre l’occupant allemand en 1944
En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/monde/europe/030432518770-a-varsovie-trump-en-appelle-a-la-defense-de-loccident-2100369.php#kHa3SqZoUDavGW8V.99

 

Bibliographie :

Le blog de Stéphane Montabert

Le rêve "Jésus dans le tracteur" est extrait du livre de Scott Sparrow : " Sacred encounters with Jesus".

Il se trouve maintenant en français sous le titre " Rencontres avec Jesus" aux éditions Dangles.

 

Sources électroniques

(1) http://stephanemontabert.blog.24heures.ch/archive/2017/07/09/discours-de-donald-trump-en-pologne.html

 

2 ) https://www.lesechos.fr/monde/europe/030432518770-a-varsovie-trump-en-appelle-a-la-defense-de-loccident-2100369.php

 

3) http://christiane-riedel.blogspirit.com/archive/2016/01/06/souvenir-o-souvenir-sapeurs-et-musclor-3063691.html

 

(4) http://www.medias-presse.info/que-dieu-benisse-la-france-donald-trump/76908/

 

Commentaires

  • Bonjour christiane, vos réflexions mériteraient un long développement que je ne ferai pas aujourd'hui. Mais concernant Macron, je ne partage pas du tout votre enthousiasme. Contrairement à Fillon, il est prêt à approuver la GPA et la PMA,... C'est un hystérique. Ce qui signifie qu'il ment et manipule en permanence. Avec Trump, il trumpise, avec Néta il sionise,...Un vrai caméléon. Pour le moment, je suis sur le blog de Philippe Vergnes qui me semble bien plus proche de la réalité actuelle. UNE BELLE MANIPULATION. Lire "La patience du diable" de Maxim Chattam. Chaos et ordre. Tout cela a été manipulé entre autre par les loges,.... Ma meilleure amie est la cousine de la Ministre française de la culture, proche de Blavatsky,...

  • Voilà un Jésus cultivateur bien proche d'un autre Jésus jardinier avec sa bêche à la main... et qui vient de ressusciter. Il apparaît à Marie Madeleine !
    "Noli me tangerer" (Ne me touche pas !) dit-il, probablement pour éviter le désagrément à Marie-Madeleine du toucher avec un être "transfiguré"... par la résurrection ...
    (On rapprochera cela de ce qui est arrivé à saint Aubert, évêque d'Avranches lorsque le très brillant Archange Saint-Michel lui touche la tête ...).

    http://lapluiequipasse.hautetfort.com/archive/2015/04/05/jesus-ressuscite-reapparait-d-abord-seul-a-marie-madeleine-s-5597421.html

    ou encore
    http://enigm-art.blogspot.fr/2012/09/le-christ-jardinier-dans-la-peinture.html
    ...et enfin comme dans le petit tableau de l'apparition du Christ jardinier à Marie-Madeleine par Guillaume Guillon-Lethière 1805...
    Eglise Saint-Roch (Paris 1er), une église bien trop méconnue !

  • Bonjour Melanippe,

    Votre commentaire est ahurissant ! Serait-il d'une intelligence confondante ? Non mais je plaisante !
    Sur quels faits vérifiés, sur quel termes de mon article vous basez-vous pour m'attribuer la position politique que vous croyez être la mienne ? Vous l'avez entièrement inventée et vous venez me donner une leçon en politique qui n'a rien à voir avec le sujet de mon article.
    Vous semblez sujette à faire des confusions et des conclusions hâtives. Vous élucubrez et racontez n'importe quoi à mon sujet. On pourrait trouver que vous êtes une personne dangereuse.
    La relation avec les rêves et l'inconscient demande de la réflexion, de l'analyse et de la rigueur, de l'honnêteté intellectuelle.
    J'espère que votre prochaine intervention sera plus sérieuse, plus fine et approfondie.

  • Bonjour Michel,

    merci, merci de ce beau rapprochement avec le Christ jardinier. Merci aussi de ces liens avec les tableaux et les artistes qui ont approfondi ce mystère de la relation personnelle avec la divinité.

    Et St Michel, n'est-ce pas en rêve qu'il est apparu à l'évêque d'Avranches ?
    Que ce soit en rêves ou en visions, que ce soit dans la vie quotidienne où nous nous écrions " Nous voulons Dieu," l'homme est un chercheur de Dieu et un trouveur aussi.

  • Chère Christiane,
    revenue hier soir d'Allemagne et de Suisse, ou je n'ai pas suivi les nouvelles, je tombe sur l'article sur ton blog : Trump en Pologne ; avec intérêt je prends connaissance de ses propos , surtout , comme tu dis , sa façon courageuse de mentionner Dieu .
    Tout de suite m'est venu la façon dont Hitler s'était approprié Dieu, d'une façon "courageuse" ??...".Gott mit uns", pour conquérir un pays après
    l'autre ?
    Y a-t-il une analogie entre ses deux façons de se " servir " de Dieu ?
    Dois-je sentir un malaise ?
    Christiane , je suis sure d'une réponse de toi qui va m'éclairer. Merci par avance , Marie-Madeleine

  • Merci Christiane pour ce partage.
    Je serai bien incapable d'émettre un avis sur D. Trump, je n'ai que peu de connaissances en politique ... ce sont les rêves et leurs messages qui se chargent de nous éclairer avec authenticité sur la question.
    Je trouve néanmoins important de souligner le fait que le chef d'un pays d'Occident ose évoquer ouvertement la bénédiction de Dieu sur nos pays occidentaux bien malmenés actuellement.
    En France, on ne peut nier une volonté de la part de certains de nos élites à laisser saboter, à détruire même, les valeurs chrétiennes de la République française !!!!
    Il s'agit là d'un fait habituellement passé sous silence que D. Trump a dénoncé avec aplomb.

  • Post-scriptum : si je puis me permettre, les commentaires "à côté de la plaque", complètement trompeurs et mensongers de Mélanippe ne méritent pas de paraître sur le blog ... ils n'ont aucun intérêt que de semer le trouble chez le lecteur !

  • Le nationalisme, l'invasion islamique en France à visage souriant, le danger de l'Islam etc c'est un peu votre rêve récurrent on dirait bien... même si dans le fond ce qui n'est pas faux.
    Mais les gens ont voté pour Hollande comme ils ont voté pour Macron qui est encore un ado, un jeune commercial selon moi.. et cela en dit long sur le niveau intellectuel de la masse, ils n'auront aucune solution concrète , la seule qui aurait pu en donner une était Marine.

    Maintenant je pense qu'il faut aller au dela de Trump et de Macron, ne pas perdre plus de temps avec la politique, Jesus ne faisait pas de politique, il y a suffisamment à faire avec soi même pour perdre plus de temps avec les futilités, les superficialités du monde vulgaire, du monde de surface.

  • Bonjour Douglas,

    je juge nécessaire de reprendre ici votre commentaire. Vous me dîtes :
    " Le nationalisme, l'invasion islamique en France à visage souriant, le danger de l'Islam etc c'est un peu votre rêve récurrent on dirait bien... même si dans le fond ce qui n'est pas faux."

    Ma réponse
    Où avez-vous vu sur mon blog que mon "rêve" est celui de l'invasion islamique et que c'est un de mes rêves récurents ?
    Mais Douglas, ne voyez-vous pas que ce ne sont ni mes idées à moi, ni mes fantasmes personnels qui alertent devant le danger de l'Islam, mais ce
    sont bel et bien les rêves d'autres personnes que je transmets ici ? C'est en fait l'inconscient qui, vivement alarmé, cherche à nous prévenir.
    J'en ai mis quelques exemples en particulier sur mon blog en 2015, et cela est fort peu par rapport à tous les rêves qui m'ont été confiés et dont je n'ai pas parlé ici.

    Pour tenter de vous mettre au courant, je vous invite à lire ou relire mes études sur ce blog, indiquées en bas de page.

    Par ailleurs, le 23 juillet dernier vous parlez de " L'invasion islamique à visage souriant". Vous semblez ignorer qu'en ce moment la France entière en deuil a les larmes aux yeux et commémore le massacre du 14 juillet à Nice, où 86 personnes furent écrasées et 458 blessées par un camion bélier, que conduisait un islamiste "au visage souriant".
    Vous semblez également ignorer qu'au moment de votre commentaire du 23, le 26 juillet, toute la France, le coeur serré, se souvient d' il y a un an et revoit épouvantée la façon dont le Père Hamel, au moment le plus sacré de la messe, a été égorgé aux cris d' "Allah est grand", par un islamiste "au visage souriant".

    Que dire devant le décalage aussi sidérant entre vos paroles et la réalité, devant la légèreté de votre perception, le manque d'attention brutal dont vous faites preuve ?
    Cette horreur des événements actuels, c'est exactement ce que le rêve des "sapeurs" dénoncent et vous ne le comprenez pas.

    Vous dîtes aussi :
    " Maintenant je pense qu'il faut aller au-dela de Trump et de Macron, ne pas perdre plus de temps avec la politique, Jesus ne faisait pas de politique, il y a suffisamment à faire avec soi même pour perdre plus de temps avec les futilités, les superficialités du monde vulgaire, du monde de surface."

    1) Je soulignerai d'abord que je ne fais pas de politique en mentionnant le magistral discours de Trump début juillet à Varsovie. L'avez-vous lu et lu en entier ?
    1 ) Si votre commentaire concerne le discours de Trump à Varsovie, je ne pense pas, quant à moi, que le discours du président américain fasse partie des vulgarités de ce monde. Au contraire, ce discours, d'un haut niveau, est remarquable, magistral, courageux, audacieux, historique.

    2 ) Si votre commentaire concerne mon étude, je vous demanderai si vous allez m'accuser aussi de faire du prosélytisme pour l'Église catholique quand, dans l'article du 8 octobre 2015, je cite les avertissements de l'évêque de Varsovie, qui sont exactement les mêmes que ceux de Trump ? (voir le lien plus bas)

    Ensuite, je suis surprise de votre jugement à mon égard et je vous demanderai :
    3 ) Est-ce qu'interpréter les rêves, transmettre cet art aussi vieux que l'humanité, cet art précieux, calomnié, oublié, est-ce vulgaire ?
    Est-ce que transmettre les messages des rêves, oser dire actuellement publiquement que les rêves sont la voix de Dieu, cela fait partie des superficialités du monde vulgaire, du monde de surface ?

    Comme pour "le visage souriant",vous donnez franchement l'impression que vous ne réfléchissez à ce que vous écrivez ou alors vous ne comprenez pas le sens des mots que vous employez.

    Sincèrement, Douglas, je vous trouve fort condescendant,et même méprisant. Déjà dans vos commentaires de mon étude précédente, vous vous montriez très agressif, voire arrogant, mais je n'ai pas réagi. Il est urgent que je le fasse ici.
    Vous me faites la leçon comme si j'étais une petite gamine futile, frivole, évaporée, creuse, inconsistante, inepte, et vous le sage qui juge les autres avec profondeur.
    J'ai passé l'âge des politesses hypocrites ; j'ai maintenant acquis l'expérience qui me donne le droit de dénoncer votre suffisance et votre incompétence, qui me donne aussi le droit d'attendre des excuses de la part d'un freluquet ignorant et mal élevé.

    Liens
    http://christiane-riedel.blogspirit.com/archive/2015/10/08/qui-est-donc-cet-homme-3057481.html

    http://christiane-riedel.blogspirit.com/archive/2015/11/23/non-les-poules-n-ont-pas-de-dents-3060765.html


    http://christiane-riedel.blogspirit.com/archive/2015/12/12/le-christ-l-epee-a-la-main-3062268.html

    http://christiane-riedel.blogspirit.com/archive/2016/01/06/souvenir-o-souvenir-sapeurs-et-musclor-3063691.html

    http://christiane-riedel.blogspirit.com/archive/2016/01/12/ou-l-on-voit-la-prediction-du-reve-confirmee-3064217.html


    http://christiane-riedel.blogspirit.com/archive/2016/02/14/ou-l-on-voit-la-prediction-des-reves-confirmee-encore-une-fo-3066548.html


    voir l’interview de l’évêque de Varsovie le 5 septembre 15 dans journal de la christianophobie.
    http://www.christianophobie.fr/breves/archeveque-de-varsovie-leurope-sera-musulmane#.VglZMeztmko

  • Ba oui c'est moi le sage ici, mes problèmes sont cosmiques, vos problèmes sont humains !

Écrire un commentaire

Optionnel