Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/01/2015

DE L’ANNÉE NOUVELLE ET DU NOUVEAU

   Chers amis blogueuses et blogueurs,

En ce début d’année 2015 je viens avec plaisir respecter l’heureuse tradition des vœux. Mais je ne tomberai pas dans les mièvreries habituelles pour formuler des souhaits irréalistes. A côté d’une solide santé, je vous souhaite avant tout l’esprit de discernement, la persévérance et la confiance en vous, qui permettent de traverser ces temps troublés qui se présentent en ce moment.

Je souhaite aussi que vos rêves vous soutiennent, vous instruisent et vous guident. Il arrive souvent que sans même avoir clairement compris votre rêve, vous en ayez saisi intuitivement le message et réagissiez dans la journée comme le rêve l’a conseillé pendant la nuit, ou juste au petit matin.

                     lune 3.JPG   Morning star.JPG

Voici maintenant les dernières nouvelles.

La dernière fois que j’ai déposé un texte sur mon blog en mars 2014, je vous ai prévenus que je n’aurais plus la joie de vous retrouver pendant quelques temps. Pour quelle raison ?… J’ai reçu un rêve !

Après les vacances d’été 2013, je venais de reprendre toutes mes activités à la rentrée de septembre, lorsqu’en octobre un rêve vient et me secoue.

 Rêve :

Dans mon rêve, je fais à manger. Il y a du monde, et je travaille beaucoup à la cuisine et à table pour nourrir les personnes. Mon père arrive. C’est mon père et encore mieux. Il a des épaules énormes. Il me dit d’un ton impératif et presque mécontent : - Ca suffit comme ça ! Y en a assez de préparer à manger pour les autres !  Y en a assez de donner à manger aux autres ! Il te faut du temps pour ton livre !

Je me réveille stupéfaite, heureuse, reconnaissante. Je décide de supprimer toutes mes activités pour écrire un livre. Or ce livre, cela fait longtemps qu’il attend. L’éditeur de la maison Piktos Trajectoire m’a demandé en 2007 d’écrire un livre dont le titre pourrait être : « Le rêve thérapeute ». Il m’a fallu 7 ans de travail pour accumuler le matériau et arriver à la maturité nécessaire pour l’écrire.

Quel bonheur pour moi de vous le présenter maintenant !

 

« Ces rêves qui vous protègent et vous guérissent, Thérapie naturelle du corps et de l’âme » C’est là son titre

 

!cid_C1F30676-5BB6-4BAB-9BEF-508D55A87F83@dom-dg.jpg

 

Dans la première partie, je vous raconte 72 rêves et vous allez constater combien les rêves prennent soin de nous, de notre corps, de notre intégrité physique, et ce de la naissance à la mort.

Dans la seconde partie 51 rêves viennent dénoncer les mentalités nuisibles, voire délétères, qui corrompent aujourd’hui non seulement notre équilibre psychique personnel mais aussi celui de notre société. Vous allez alors découvrir la thérapie très incorrecte que préconisent les rêves à l’encontre des idées et de la morale ambiantes dénaturées.

En m’appuyant sur ces rêves, je vous expose la solution thérapeutique actuelle que le médecin psychiatre Carl Gustav Jung a redécouverte en étudiant les rêves et l’alchimie. Et il me faut du courage pour le faire ! Je vais en effet vous révéler la formule maudite du remède alchimique que prescrit l’inconscient, la thérapie secrète et révolutionnaire qui apporte des solutions efficaces pour nous soigner nous-mêmes intérieurement et ce faisant, soigner notre société en danger.

Peut être, dans un premier temps, vous pourriez être choqués. Mais bientôt vous verrez comment les rêves réhabilitent nos dynamismes instinctifs méprisés, résolvant ainsi nos conflits intérieurs. Nos rêves nous amènent à vivre non pas dans la perfection d’un idéal, mais, bien plus, dans l’intégralité et la plénitude de notre être. Vous sentirez alors la puissance libératrice et vivifiante de tous ces rêves qui nous protègent et nous guérissent.

 

frank_frazetta_themoonmaid.jpg

 

Mon livre sortira le 16 février 2015.

 

Illustrations

Lune de Alfons Mucha (1860- 1939)

Etoile du matin de Alfons Mucha

Juin flamboyant ( Flamming June ) de Frederic, Lord Leighton (1830-1896)

La fille de la lune (Moonmaid ) de Frazetta (1928-2010)