Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

TOUS MES VOEUX

Imprimer

Mes chers amis, blogueuses et blogueurs,

 

Comme vous sans doute, je suis prise par les activités tourbillonnantes de fin d’année. J’ai hâte de vous retrouver bientôt sur mon blog pour poursuivre les récits des péripéties oniriques qui se déploient entre la nuit et le jour.

Mais je ne veux pas manquer de vous souhaiter de belles fêtes de Noël, cette péripétie si ancienne et si nouvelle, qu'on oublie de nos jours, et qu'il arrive aux rêves de nous rappeler.

Je vous souhaite aussi une heureuse année 2012 et bien sûr beaucoup de bonheur à entrer plus encore dans le monde des rêves qui réserve tant de surprises, de découvertes et de richesses insoupçonnées.

 

 

rêves,interprétation des rêves,Christiane Riedel,Noël

 

Avec tous mes vœux chaleureux

Christiane

  

Illustration

Nativité de l’artiste mexicain contemporain Octavo Ocampo, maître des illusions d’optiques.

 

Commentaires

  • Merci pour ces voeux Christiane. Je vous présente les miens pour cette période de fête et l'année 2012

    J'ai remarqué que je ne connais aucun rêve où le Père Noël apparait. Il me semble pourtant être un symbole qui aurait tout à fait sa place dans notre univers onirique. Qu'en pensez-vous ?

    Joyeuses fêtes à tous et toutes

  • Merci Mili de me répondre si rapidement.
    En effet, le Père Noël n'apparaît guère dans les rêves, mais c'est sans doute parce que nous n'avons encore ni l'habitude, ni surtout l’occasion de regarder les rêves des enfants.
    J'ai eu cette chance quand j'étais professeur : je demandais tous les ans à mes élèves de me raconter dans une rédaction en classe le rêve qui les avait le plus impressionné. Une élève de sixième me raconta un rêve où apparaissait le Père Noël. Je l'ai mis sur mon blog à la date 04 décembre 2007. Il vaut son pesant d'or !

    Pour le trouver :
    -descendre dans la colonne bleue à gauche jusqu'à Archives
    - cliquer sur " toutes les archives"
    - dans les archives par mois, descendre jusqu’à la ligne 2007 12
    - cliquer dessus et vous y êtes, le rêve est intitulé :
    « Les cadeaux de Noël, le point de vue d’un rêve d’enfant »

    Je vous souhaite une agréable lecture.
    Amicalement
    Christiane

  • Merci beaucoup pour cette réponse toute aussi rapide. Je vais aller le consulter de ce clic

    Bonnes et joyeuses fêtes dans l'harmonie accompagnée de l'amour et de la paix

  • Merci Mme Riedel;

    Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes remplies de joie !

  • Joyeuses fêtes à vous aussi.
    Merci de m'avoir fait découvrir cet incroyable artiste et en échange, en voici un qui vaut aussi le détour : http://www.petercallesen.com/paper/a4-papercuts/
    A bientôt.

  • Bonne et heureuse année a vous Christiane ainsi qu'à tous les lecteurs de ce blog extraordinaire.
    J'ai eu la chance de découvrir votre blog en cherchant des informations sur Etienne Perrot après la lecture de son ouvrage "les rêves et la vie".
    Quel richesse ! Quel travail ! Quel don !
    Je parcours toutes les archives pour en apprendre davantage.
    Encore merci.
    Jean Christophe

  • Bravo pour ce billet.
    L'un des plus réussis et complets à propos de ce thème qu'il m'ait été donné de lire.
    Bye bye.

Écrire un commentaire

Optionnel