Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/11/2008

Comment utiliser ce blog

Dans la partie centrale de la page vous pouvez :
Lire les exposés
Vous vous trouvez devant le dernier texte en date. Il vous faut donc utiliser la touche ascenseur pour descendre lire les textes précédents.
Quand un sujet est traité dans des chapitres successifs, vous avez tout avantage à commencer par le chapitre 1 situé plus bas.

Déposer un commentaire

Descendez en bas du texte jusqu’à la bande grisée, précédant le texte plus bas. Cliquez sur le mot « Commentaires ». Le cadre s’affiche pour placer votre note.

Dans la colonne de gauche vous trouvez :
La « newsletter », vous pouvez vous inscrire pour recevoir l’annonce des nouvelles parutions sur mon blog ou annuler votre inscription.

Les Catégories. Elles vous présentent différents aspects de la vie du blog qui vous sont donnés en liste.

Mon site.

Mes livres.

Au chapitre « Notes récentes » vous trouverez la liste des dernières interventions.

Les commentaires récents me permettent de dialoguer avec vous.

Les archives par années et par mois, avec tous les rêves étudiés et toutes les différentes interventions qui ont eu lieu sur le blog.

Mes liens.

 

Commentaires

J'aimerais savoir. Certaines personnes disent qu'elles ne revent JAMAIS et sont tres fermes dans leur affirmation. Est-ce que cela est possible?

Et ensuite, est-ce possible d'etre "conscient" de rever lorsqu'on reve. Cela m'arrive parfois, et dans mon reve, je me dis, par exemple si je suis menacé de mort dans mon reve; "Mais je ne peux pas mourir puisque je reve"... Comment expliquer ca??

Merci.

Écrit par : Marcelo | 20/11/2009

Bonjour Marcelo,

Certaines personnes disent qu'elles ne rêvent jamais.
La formulation des faits n'est pas exacte. En fait, elles rêvent comme tout le monde, mais ne se souviennent pas de leurs rêves.
Comme l'ont montré les recherches des neurobiologistes en laboratoire, menées depuis plus de cinquante ans maintenant, le fait de rêver est une fonction biologique autonome, au même titre que le circulation du sang, la respiration ou la digestion.

Le fait de rêver est caractérisé par ce qui a été appelé la phase de sommeil paradoxal. Tous les mammifères rêvent et les oiseaux aussi, de même que le foetus dans le ventre de sa maman.
Comme les expériences l'ont montré sur les malheureux animaux (merci à eux !) le fait de supprimer cette phase de sommeil paradoxal où l'on rêve, entraîne la mort au bout de quelques semaines, alors qu'à l'autopsie il n' a aucune lésion organique.
Si donc une personne ne rêvait plus, elle serait morte.

On ne se souvient plus de ses rêves parce qu'on n'y a jamais accordé d'importance. Est-ce qu' un ami qui a frappé vainement à votre porte pendant des années et essuyé votre indifférence, va continuer à se manifester ?
Cependant, si le dormeur a l'esprit de désirer retrouver ses rêves, alors, il peut suivre le procédé d'incubation des rêves qui a toujours été pratiqué depuis des temps immériaux par toutes les sociétés. les rêves répondent , quand on les invitent.

Malheureusement, 300 ans après J.C, l'Occident a été frappé d'interdits au sujet du rêve par l'Eglise naissante, et ce pendant des siècles. De surcroît l'imposture scientifique des théories freudiennes a transformé l'inconscient en une poubelle à ordures morales véritablement puante, à vous faire fuir, si bien que les gens préfèrent ne pas y aller voir ou même ont carrément peur.
Donc, plus de rêves.

Vous pourrez trouver sur mon blog les explications sur l'incubation des rêves sur 11 chapitres en mai 07.
Vous lirez avec intérêt le livre du Dr Jean Michel Crabbé "Sommeil et Rêve" editeur "Champs ouverts", ou consulter son site qui est très bien fait.


En ce qui concerne le fait d'être conscient qu'on rêve pendant le rêve, cet état s'appelle " le rêve lucide ". Vous trouverez plusieurs sites à ce sujet.
Vous donner l'explication du rêve lucide fait partie des compétences que je n'ai pas choisies d'avoir. Je me suis spécialisée dans l'interprétation des rêves, parce que je pense qu'il est vital de comprendre ses rêves.
J'espère que vous ne m'en voudrez pas de reconnaître simplement mes limites.

Voilà, Marcelo, je vous souhaite de passionnantes recherches.

Bien à vous
Christiane

Écrit par : Christiane Riedel | 30/11/2009

Bonjour,

J'ai fait un rêve il y 3 ou 4 ans de cela, donc je ne me souviens pas de tout. Mais une image me revient dans mes rêves frequemment, et c'est tellement fort que je n'ai pas pu l'oublier. En fait, je voyais mon ami en train de faire l'amour à une femme que je ne reconnaissais pas, la fois d'après c'est un autre visage qui apparaît, parfois c'est avec un homme. Je vous avoue que j'avais la trouille quand je me réveillais le matin. Nous avons déménagé, depuis ce rêve a disparu.
Pourriez-vous me l'interpréter ?
D'avance, merci.

Écrit par : morgane | 04/03/2010

Bonjour Christiane ,

j'ai rêvé de l'ancien président Mr Sarkozy, dans lequel il me demandait d'organiser son futur mariage. Le thème était de dominante rouge. A un moment je le suivais en voiture, lui était accompagné de grade du corps, j'étais avec 3 jeunes personnes (des ados) dans une autre. Nous étions sur une autoroute quand tout à coup une personne féminine(que l'on connaissait dans mon rêve) tombe d'un véhicule. Nous la regardions être évité par un grand nombre de voiture, à l'arrivé d'un camion nous décidions d'aller la secourir à ma demande. Elle fût sauvée. Ensuite nous nous sommes tous rendu au bureau de Mr Sarkozy. Nous étions avec lui et en ma présence il donna le code secret de son téléphone au 4 ados et quand je lui demandais de me le transmettre il me dit que non ce n'était pas nécessaire et que si j'avais besoin de le contacter je le ferais par leur intermédiaire. Je fût très déçu car c'était moi la plus proche et je ne comprenais pas son choix. Ce rêve est très confus ! merci de m'éclairer

Écrit par : laurence | 28/10/2013

Bonsoir Laurence,

Interpréter un rêve ne se fait pas sous l'impulsion d'une illumination soudaine, en un clic. C'est un travail d'analyse précis, rigoureux, approfondi, durant lequel je travaille en direct au téléphone ou face à face avec la personne. Ce travail demande du temps. Il est indispensable d'étudier les images en fonction des associations personnelles de cette personne, sinon il suffit de faire du copié-collé sur votre rêve, à partir de catalogues et l'on fabrique ainsi des inepties.

Je fais la démonstration régulière de ce travail sur mon blog, en montrant comment on analyse un rêve.

Ce que vous me demandez est un travail professionnel qui ne peut avoir lieu que dans le cadre d'une consultation payante. J'en ai indiqué les conditions sur mon blog.
Je regrette de ne pas pouvoir vous donner ainsi directement le sens de votre rêve.

Bien à vous

Christiane RIEDEL

Écrit par : Christiane Riedel | 29/10/2013

Les commentaires sont fermés.