Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ANNONCE DE LA MORT D'UN PROCHE

Imprimer

LA MORT D’UN PROCHE

Dans mon étude précédente, j’ai présenté deux rêves : l’un prévenant d’un cancer physique qui met le corps en danger, l’autre d’un cancer moral qui ronge l’esprit et l’âme de la rêveuse. J’ai comparé ces deux rêves et j’ai essayé de mettre en évidence comment les distinguer. Comment savoir, en effet, si l’alerte désigne un danger matériel, physique, ou au contraire symbolique. Soulignons que la portée du message symbolique n’en est pas moins grave, même si le rêveur y attache souvent moins d’importance.
Je vais poursuivre cette petite étude à partir de rêves qui font très peur : ce sont les rêves qui annoncent la mort d’un proche.

c004e2fb4ec88640a325c4f3cb06c54c.jpg Je vous raconterai donc aujourd’hui des rêves qui parlent de la mort réelle. Et la fois prochaine, je vous présenterai des rêves semblables mais qui ne sont pas prémonitoires.
Il existe des études nombreuses et excellentes sur ce sujet. Je choisirai mon premier exemple dans le livre de Camille Flammarion « La mort et son mystère », collection « J’ai lu », p.60.

Il s’agit d’un homme parfaitement pondéré et fort sceptique, administrateur terrien et juge territorial en Russie en 1894. Il rentre le soir dans sa maison où sa mère vit avec lui. Il la trouve en train de jouer paisiblement aux cartes avec des amis. Il va se coucher après lui avoir souhaité une bonne nuit. Il raconte :
« Le lendemain, je me réveillai tout couvert d’une sueur froide, et tout tremblant du songe effroyable qui m’avait assailli…j’ai vu clairement ma mère s’approcher de mon lit.

6f6af15175d15b0940a4e6873bcc83f4.jpgElle vint m’embrasser sur le front et me dit : « Adieu, je meurs, je meurs ! »
J’allais me lever et me rendre dans la chambre de ma mère, lorsque j’entendis un grand tumulte dan la maison, des gens qui couraient. La femme de chambre de ma mère se précipite dans ma chambre, en criant tout en larmes : « Monsieur, Madame vient de mourir ! »…
La mort a été causée par une rupture d’anévrisme : congestion foudroyante.
9c5f05d6de75fe7e2fc47f7947ce9afa.jpgOn trouve des témoignages semblables partout. Je ne peux que vous inviter à vous faire votre propre opinion. Je vous recommande également le livre très bien fait d’Hélène Renard, « Les rêves et l’au delà », chez Philippe Lebaud.

Je vais choisir maintenant dans mon expérience personnelle et vous transmettre le récit qu’une de mes élèves m’a raconté.
Quand j’étais professeur (je suis maintenant à la retraite), je proposai chaque année, en classe, le sujet de rédaction suivant. « Vous raconterez un rêve qui vous a impressionné. »
Voici ce que une de mes jeunes élèves de sixième écrivit :
« L’année dernière, quand j’étais encore en primaire, un matin, je me réveillai bouleversée. Je venais d’avoir un cauchemar épouvantable :
Dans mon rêve, je venais de me réveiller. Comme d’habitude, j’allai dire bonjour à ma grand mère et l’embrasser. Je me dirigeai donc vers la salle de séjour qu’il me fallait traverser pour me rendre à sa chambre. Toujours dans mon rêve, j’entrai dans la salle de séjour, et y vis une grande masse au milieu. C’était une grande boite.
80ecd2e8225ff35c5eebbd35dd7d6d16.jpg
A mon horreur, je compris que c’était un cercueil,… où ma grand mère était allongée.
4246e0250d555f4e526e6977d9ae7df2.jpg

J’éclatai en sanglots. Mais tout d’un coup, je vis ma grand mère se lever et sortir sans peine de son cercueil. Elle s’avança vers moi me prit dans ses bras et me serra tendrement contre elle.

7e682f01e41b3fd825bcf223ac7ca0d3.jpg D’une voix affectueuse et consolante elle me dit :
« - Pleure pas, c’est une farce ! »
Sur ces paroles je me réveillai en pleurant.

Je me précipitai dans la chambre de ma grand mère que je trouvais joyeuse et alerte comme d’habitude.
Rassurée, consolée, je partis à l’école après mon petit déjeuner.
Après les cours de la matinée, je retournai déjeuner à la maison.
Quand je rentrai, maman m’annonça que Grand-Mère était morte. »
8cb6674306cf6a222ffb85f1afee1b02.jpg
Que voulez vous que je vous dise ? Je n’ai rien à interpréter. Je ne peux que constater comme vous la sale farce ! Oui, une farce, c’est un tour qu’on joue à l’autre pour rire. Mais ici, quelle farce odieuse, quelle plaisanterie macabre !

Mais la fillette n’a pas pris mal son rêve. Avec une grande simplicité, elle m’a dit : « J’ai compris que la mort, c’était un mauvais tour, que ce n’est pas pour de vrai, j’ai compris que mon rêve me disait que ma grand mère, en réalité, est toujours vivante, même si je ne la vois plus.

Vivante !
VIVANTE ?
Je n’ai rien à interpréter, je n’ai qu’à raconter. Alors, je vous raconterai à mon tour ce qu’il m’est arrivé.
« J’avais seize ans. Ma mère était morte quelques semaines plus tôt. Elle avait eu un cancer au cerveau, et avait été opérée. Mais, la tumeur avait gravement touché le cerveau, et après l’opération, ma mère perdit le mouvement et la parole. Paralysée, muette, elle décéda trois mois plus tard.
Peu après, une nuit, je rêvai :
J’étais dans une chambre que je ne connaissais pas. Je voyais ma mère allongée dans un lit, sous les draps.
Je pleurais. Et puis, à mon immense stupéfaction, je vis ma mère bouger.
c34483ca324b8b4a46e8c686678ba733.jpg
Elle s’assit dans le lit. Complètement perturbée, je me dis :
- Ce n’est pas possible : primo, ma mère était paralysée, donc elle ne peut pas bouger ;
secundo, elle est morte, donc elle peut encore moins bouger.
Ahurie, je vis alors ma mère poser ses pieds par terre, se lever et se mettre à marcher.

Je raisonnai à nouveau: Ce n'est pas possible. Primo ma mère était paralysée, donc elle ne peut pas bouger; secundo, elle est morte, donc elle peut encore moins bouger.

Sidérée, je la voyais venir vers moi en riant et m'ouvrant les bras elle me dit joyeusement :
- « Christiane, je suis vivante, je suis vivante ! " d93bf318ff531f6702cd55ab27d15623.jpg
Je me suis réveillée.

Pour moi, la vie après la mort est devenue une évidence.

Les rêves que je viens de vous exposer se passent d’interprétation et parlent en direct. Ils sont très fréquents et vous rencontrerez autour de vous des rêveurs qui, eux aussi, ont reçu des messages semblables.

La prochaine fois, nous verrons comment les mêmes images peuvent avoir un sens complètement différent.

a254ccd71fdcaeaeb195f64f8519fac5.jpg

Commentaires

  • Et est-ce qu'on peut inverser un rêve prémonitoire de la mort d'un proche ? Si le rêve est très vague, mais qu'on sent au fond de soi que le proche est mort ? C'est déjà arrivé 2 fois, et les 2 fois, mon proche est mort à quelques semaines d'intervalle. Alors là, avec ce rêve à répétition qui me prévient de la mort d'une personne à qui je tiens plus que tout au monde, je veux y empêcher. C'est possible ? Comment ??

  • Le rêve vient vous prévenir pour vous préparer à un événement inévitable.
    Mais il arrive que la mort n'ait pas lieu dans l'immédiat, mais plus tard. Il semblerait que des changements puissent avoir lieu en effet. La prière peut aider.
    D'après les récits des personnes qui ont vécu une expérience proche de la mort, il arrive que leur mort définitive soit différée parce qu'elles ont encore des tâches à accomplir sur terre.

    Mais je connais pas votre situation, je ne sais pas ce que vous avez rêvé et si votre rêve est vraiment prémonitoire ou symbolique.
    Mon travail est d'interpréter les rêves. Il n'est pas dans mes moyens de vous dire comment vous pouvez changer le destin et je ne peux répondre à votre question.

    Cordialement
    Christiane

  • Bonjour,

    Je fais régulièrement des rêves prémonitoires. Plus jeune, ils m'annonçaient des morts de proches alors j'ai demandé l'aide d'un magnétiseur pour arrêter cela. Maintenant, à 41 ans il s'agit de rêve concernant des grandes catastrophes comme si j'étais en lien avec toutes les personnes décédées. J'ai rêvé du tsunami, des avions qui se crachent (je les vois dans la nuit et au petit matin j'apprend la terrible nouvelle) et des grandes catastrophes comme celle que nous vivons en ce moment avec les attentats. Mon dernier rêve m'indiquait qu'il y aurait 3 autres attentats. Comment prévenir de cela, j'ai peur que mes amies prennent l'avion et en même temps je ne peux rien faire. Comment avoir plus de détails pour prévenir et comprendre l'intérêt ? Merci de vos réponses (j'ai déja consulté mais on n'a pas pu m'aider)

  • Bonjour,

    Je viens de prendre connaissance de votre courrier, qui fait frémir.
    - Hier jeudi, une jeune policière a été tuée et un policier gravement blessé, à Montrouge. Aujourd’hui, deux personnes viennent d’être tuées dans une prise d’otage, à Vincennes.
    Si je ne me trompe, voilà deux attentats qui sont réalisés sur les 3 que votre rêve vous a annoncés. A quand le troisième ?

    Comment prévenir ?
    - Il faudrait d’abord au niveau général que les rêves prémonitoires soient reconnus par la science officielle, et on en est encore très loin. Cela vous intéressera sans doute de lire l’étude détaillée des rêves prémonitoires que j’ai faite sur mon blog de juillet à novembre 2007 ; en 2011 j’ai exposé les rêves prémonitoires de grands chefs politiques et militaires, entre autres Alexandre, Jules César, Patton, qui avaient eux la sagesse de faire attention à leurs rêves.
    Il faudrait ensuite qu’il existe un organisme qui collecte les rêves qui annoncent des catastrophes. De nombreuses personnes ont raconté ainsi avoir rêvé du 11 septembre.
    Il faudrait enfin que ces rêves soient bien analysés car il arrive souvent qu’ils aient en fait un sens personnel et symbolique. J’en ai donné plusieurs exemples sur mon blog.

    Une question se pose alors : Si l’on cherche à intervenir sur les indications des rêves, comment peut-on arrêter quelqu'un et l’accuser d’un crime qu'il n'a pas encore commis, en s’appuyant seulement sur les informations virtuelles des rêves ? Steve Spielberg a étudié cette question dans son film Minority Report.
    Les Romains, pour qui les rêves avaient la plus grande importance, avaient pris très sérieusement cette question en considération. Environ 80 ans avant Jésus Christ, Sylla, consul général et dictateur de Rome affirme : « Rien ne peut être considéré aussi certain et digne de confiance qu’un ordre donné en rêves.» Il était donc recommandé aux citoyens de venir se présenter devant le sénat et de raconter leurs rêves qui parlaient de Rome. Cependant, un rêveur romain fut accusé de répandre des nouvelles alarmistes et défaitistes et fut condamné à mort, ce qui coupa l’enthousiasme à tout rêveur d’aller exposer son rêve devant les autorités officielles.

    Comment prévenir, demandez-vous ? Vous voyez que je n’ai pas de réponse à votre question.

    En ce qui concerne l’intérêt de ces rêves, il faut souligner fortement que beaucoup de rêves prémonitoires qui alertaient de dangers personnels ont permis de sauver les vies des rêveurs et des rêveuses et continuent de le faire. Je connais plusieurs personnes autour de moi que la mise en garde de leur rêve a sauvées. Mais il est vrai que tant que les rêves ne sont pas reconnus, leur valeur prémonitoire ne peut avoir qu’une portée individuelle.
    J’ai abordé cette question dans le livre que je viens d’écrire et qui sortira bientôt. Je vais en parler prochainement sur mon blog.

    En ce qui vous concerne vous personnellement, je vous conseillerai de demander à vos rêves ce que vous avez à faire de ce don. Procédez à une incubation, demandez à vos rêves s’ils attendent quelque chose de vous, plus précisément ce qu’ils attendent de vous, demandez-leur comment vous pouvez servir autour de vous grâce à ce don que vous avez reçu.
    J’irai plus loin, quitte à agacer ceux à qui mon discours déplaît. Je ne cesserai jamais de dire que les rêves sont la voix de Dieu, la voix de la Force divine en vous. Si alors, pour vous la divinité signifie quelque chose, si vous êtes convaincu qu’elle est une Force efficace qui conduit votre vie et s’exprime dans vos rêves, demandez-lui quelle est sa volonté à votre égard.
    Quelle que soit la formulation de votre question, je vous propose alors de regarder ce rêve avec vous dans un entretien au téléphone. Vous m’enverrez votre rêve par e.mail à l’adresse indiquée sur mon blog :
    christiane-riedel@wanadoo.fr
    Je vous répondrai pour que nous puissions fixer le moment de l’entretien.
    C’est la seule façon dont je peux vous aider.

    Je formule pour vous tous mes vœux pour une belle année 2015, remplie d’efforts, de réussite, de découvertes, je souhaite de tout coeur que vous compreniez le sens de votre don et sachiez en trouver l'application pratique, et j’y joins mes très cordiales salutations.

    Christiane

Écrire un commentaire

Optionnel