Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/05/2007

LA FLEUR DANS LES CHEVEUX

Linda vient de me raconter son rêve de la nuit. Il est tellement joli que j’ai plaisir à vous le partager avec son accord.

Rêve
medium_fleur-hibiscus.2.jpg
J’ai eu une belle image, superbe, qui m’a enchantée. Je voyais mon visage, et j’avais dans les cheveux une fleur d’hibiscus rouge éclatant. Les pétales étaient largement ouverts. Ce qui me frappait surtout, c’était le pistil qui jaillissait de la fleur avec une grâce élancée.
J’étais très heureuse, éblouie.



Que de poésie dans une simple image.

Je voyais mon visage
Le rêve t’invite à te regarder comme tu es : il te propose une prise de conscience.
medium_fille-aux-fleurs-fini.2.jpg

Mes cheveux
Les cheveux qui sont la parure du visage, symbolisent les pensées. Leur disposition, ordonnée ou hirsute, naturelle ou recherchée exprime la mentalité du rêveur.
Ta coiffure, dans ton rêve, évoque les filles des îles.medium_fillettes_aux_hibiscus.2.jpg

Elles vivent leur nature instinctive dans sa pureté originelle, en ignorant tous les tabous qui ont avili la sexualité. Elle se font belles, pour l’homme qu’elles aiment, simplement.

Une fleur d’hibiscus rouge éclatant
Cette fleur dans tes cheveux, voilà la parure de tes pensées, un épanouissement naturel.
Qui donc ignore que la fleur est un sexe de parfum ? Qui ne verra que cet hibiscus ouvert est la fleur de ta féminité offerte, le déploiement de ta sensualité, la plénitude de ta sexualité ?
Le rouge des pétales, couleur du sang, rayonne la santé et de vitalité.
medium_circulation_du_sang.2.jpg

Le pistil jaillissait de la fleur
medium_277-Pistil_20Hibiscus_maxi.2.gif
Quel est, au cœur de cette corolle charnue, cet organe femelle, qu’on appelle aussi « gynécée, ou appartement des femmes ? Son sens intime et mystérieux évoque les voluptés de la nuit, les envolées vers l’extase. Il est la gloire au centre de la fleur.

En une seule image ton rêve, Linda, te montre avec quelle grâce naturelle tu vis ta sensualité.
Et pourquoi reçois-tu ce joli rêve ? Quel état d’esprit vient-il compenser ?
Tu es jeune, tu construis ton avenir, tu voudrais réussir, travailler, gagner ton salaire, profiter des richesses matérielles que peut offrir la vie. Mais trouveras-tu alors cette plénitude sereine de la fleur amoureuse ? Dans la course harassante « métro-boulot-dodo » trouverais-tu le temps de parer comme aujourd’hui ta chevelure de cette fleur fabuleuse ?
Savoure le moment présent , comme il t’est donné, reconnais la grâce que la vie te fait, et, parée de cette fleur, fais toi belle pour l’homme que tu aimes.

medium_Hibiscus_Dreaming-1145530453t.2.jpg

Commentaires

Plutôt réussi ton billet là. Cependant je ne trouve pas ta prose égale sur la longueur. C'est le moment de lire les précédents billets. :)

Écrit par : Réserver Mass effect 3 | 26/10/2011

Les commentaires sont fermés.