Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

INTERPRÉTATION DU RÊVE DE MELANIE

Imprimer

Bonjour Mélanie,

Ce que vous me dîtes est un peu vague. Vous proposez une impression, une image qui se répète dans vos rêves, mais ce serait plus facile pour moi si vous me racontiez un rêve précis, en donnant des indications sur les différents personnages. Je pourrais alors vous répondre concrètement.

Néanmoins voici ce que je peux vous dire :
Ces changements fréquents de personnages dans les rêves ne me semblent pas très fréquents. Ces changements témoignent d’une grande souplesse d’attitude, d’une grande capacité d’adaptation.
Est-ce que votre rêve serait une proposition, et vous inviterait alors à vous montrer aussi bien capable de vous comporter d’une manière, puis d’une autre,
medium_lancelot.3.jpg
capable de vous montrer tantôt masculine, dure, active, combative, de vous affirmer fermement, et tantôt féminine, en faisant preuve de passivité, de douceur, de réceptivité, de sensibilité ? medium_Femme_devant_le_coucher_de_soleil.2.jpg
Vous auriez peut-être ce rêve à un moment où vous hésiteriez à adopter ces attitudes changeantes. Le rêve viendrait alors vous y encourager en vous montrant que ces changements de comportements s’accomplissent sans heurts.

medium_hermaphrodite_grecque.jpg


Ainsi, en acceptant de vivre d’un point de vue, puis du point de vue contraire, vous comprenez mieux les gens et la vie sous ses différents aspects, votre vie s’élargit, s’enrichit pour finalement vous conduire à votre plénitude.
medium_hermaphrodite_alchimie.2.jpg

Voilà, Mélanie, ce que l’étude de vos images me semble suggérer.

Christiane

P S : Vous verrez dans mon livre une étude approfondie du symbolisme de l’homme et de la femme dans les rêves.

Commentaires

  • Votre interprétation me semble si juste...je vis seule avec mon enfant et il m'est parfois difficile d'être caline comme une maman et autoritaire lorsque c'est nécessaire.
    Je vous remercie vraiment pour cette analyse qui me touche beaucoup.
    PS : Ca y est j'ai acheté le livre, il faut que je le commence maitenant !

Écrire un commentaire

Optionnel