Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/05/2007

REPONSE D'UN RÊVE A UNE INCUBATION Ch. 3

Voici le cas d’Irina, qui a pris l’habitude de demander à ses rêves des informations qui la guident dans sa vie. Irina est une jolie célibataire de la cinquantaine qui voudrait bien vivre une relation amoureuse stable.
medium_Celibataire.jpg
Elle vient de rencontrer Julien qui lui plait assez et décide d'incuber un rêve à son sujet. Elle demande à son rêve si cet homme lui conviendrait.

Rêve
Je suis allée chercher des branches d’arbres ; je me vois voler au sommet d’un arbre et y prendre des branches. medium_sommet_d_un_arbre.jpg

Je les ramène et les dépose dans la cour de la maison de mes parents. Voilà qu’ils s’écrient de les éloigner car à peine je les ai posées par terre qu’en sortent plein de fourmis et de bestioles rampantes.


Interprétation
Voler
Irina, en volant dans les airs, s’est lancée dans le domaine des idées. Elle pense à une relation éventuelle avec Julien.

Elle prend des branches
Une branche, qu’est-ce que c’est pour Irina ? Une branche, me dit-elle, est reliée à un tronc, c’est fragile, c’est une croissance naturelle en longueur.
medium_23MossyBranches001.2.jpg

Je lui récapitule cette description et lui demande :
- Irina, à quoi ça vous fait penser, quand vous pensez à une relation avec Julien, une croissance qui est fragile, en longueur, et qui sort d’un tronc ?
- Oh, mais vous n’allez pas me dire que c’est un sexe masculin ! medium_bouleauv_bourgeon_sexe.jpg
- Mais moi, je ne dis rien, je vous renvoie votre description.
Bon, les branches d’arbres désignent donc les érections du sexe de cet homme.
Le rêve répond ainsi directement à la question d’Irina. Il lui dit : Tu veux savoir si une relation amoureuse avec lui te conviendrait ? Eh bien regardons ses capacités amoureuses sexuelles !

Je ramène les branches dans la cour de la maison de mes parentsmedium_sde-183-sep-nature-simple-branche-bout.gif
Si elle veut avoir une relation avec cet homme, ce sera dans une situation en couple, comme celle de ses parents.
- Oh ! mais s’écrie Irina, j’en veux pas, mon père était très gentil, mais c’était un faible et ma mère assumait tout. Elle n’a pas eu de vie ! Ca va, j’ai déjà compris !

Voilà qu’ils s’écrient d’éloigner les branchages
Si Irina envisageait quand même une vie de couple avec Julien, il faudrait écarter immédiatement les branchages, s’éloigner des contacts avec son membre viril, renoncer aux relations sexuelles. Pourquoi ?
Le rêve en indique la raison avec l’image suivante.

Je vois plein de fourmis et de bestioles rampantes sortir des branches.
medium_fourmis_seules.jpg
Les fourmis, les bestioles rampantes, medium_bestioles_rampantes.jpg
désignent des réactions du système nerveux, complètement indépendantes de la volonté. Ce sont des réactions physiques, des fourmillements, des sensations vagues et désagréables qui répugnent et font s’enfuir.
Et c’est ce qui va sortir du contact de la relation sexuelle en question ! Et qu’est-ce au juste ?
Le rêve désigne ainsi un malaise, un dégoût, une irritation des sens. L’expérience sexuelle avec cet homme sera mal vécue, la relation sera frustrante et va énerver notre rêveuse. Cet homme lui tapera tout de suite sur les nerfs.

Irina est fort dépitée, elle comprend son rêve, en accepte l’avertissement, mais elle, elle trouvait que Julien n’était pas mal. En tous cas, maintenant, elle n’ira pas plus loin avec lui.medium_malaise.jpg

Mais Irina, déçue, vient d’avoir un autre rêve, qui est venu répondre à la même question. Nous le verrons bientôt.

Les commentaires sont fermés.