Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/05/2007

COMMENT INCUBER UN RÊVE ? Ch. 2

L’incubation des rêves est-elle le vestige de rituels absurdes et obscurantistes, réservés à des population qui vivent aux antipodes de l’Occident ?
Que non ! Depuis les années soixante, l’incubation a été remise à l’honneur par les chercheurs américains. Elle a convaincu et conquis les rêveurs qui la pratiquent et se répand largement partout chez ceux qui s’intéressent à leurs rêves et cherchent à dialoguer avec leur monde intérieur appelé inconscient.
medium_oeil.jpg
Tous les chercheurs en font les louanges et la recommandent, aux Etats Unis, au Canada, en Europe, tout le monde reconnaît ses mérites.

L’incubation est une démarche très simple et efficace.
Dans mon livre « Rêves à Vivre », j’ai consacré tout un chapitre à l’incubation et indiqué en détails comment procéder. Ici, mes explications seront très simples.
Il suffit de poser une question à son rêve.
Par exemple, écrivez une lettre à votre rêve, medium_écrire_une_letrre.gif
dîtes lui que vous aimeriez recevoir des éclaircissements sur tel sujet, demandez lui conseil. Glissez la lettre sous l’oreiller, et dormez tranquillement.
medium_boite_aux_lettres.jpg
Ca vous semble grotesque, invraisemblable ? Essayez, vous serez stupéfait.

Le lendemain, vous aurez un rêve et direz, :
- Mais le rêve n’a aucun rapport avec ma question !
De grâce, ne laissez pas tomber votre rêve sous ce prétexte ! Alors, concentrez-vous sur l’image qui vous reste de votre rêve, l’ensemble va vous revenir, et prenez soin de ne pas chasser votre rêve en bougeant la tête. Cette matière est volatile, éphémère !medium_canard_volatil.gif

Notez ensuite les grandes lignes, ou les images fortes pour ne pas les oublier. medium_lignes.jpg
Ensuite quand vous aurez le temps dans la journée, vous écrirez votre rêve en détails et en entier. Ne méprisez pas ces détails qui vous semblent futiles. Ils sont riches de signification.medium_lettre_motiv.jpg

Et puis, essayez de comprendre votre rêve par rapport à la question que vous avez posée, ou faites le interpréter par quelqu’un de compétent. Vous serez stupéfait !
Combien de gens ont été ainsi aidés !

Les commentaires sont fermés.