SOLUTIONS DES PETITES ENIGMES (17/06/2024)
Chers amis, blogueuses et blogueurs,
Personne n'a eu envie de trouver la solution de mes 5 petites énigmes, l'interprétation du premier rêve, celui du pied de biche se trouvant déjà sur mon blog.
http://christiane-riedel.blogspirit.com/apps/search?s=pie...
J'avoue que je suis fort déçue. La tâche était-elle trop difficile ?
Voici donc les solutions ci-dessous.
Solutions
1 ) Rêve n° 49
A l'étude, la technique de l'interview ne donne rien pour comprendre l'outil qu'est le pied de biche.
Il faut alors séparer
- l'image du pied et
- l'image de la biche.
La biche, on comprend tout de suite, c'est Katia, fine et gracieuse.
Et le pied ? Eh oui, c'est le pied !
Mais bien sûr !...C'est le pied de Katia. Le pied de biche...? C'est la biche qui prend son pied ! C'est Katia qui prend son pied !
Le rêve répond bien à la question. Katia aime se retrouver dans les bras de son ami qui s'est ainsi imposé et s'est installé avec désinvolture dans la vie de la rêveuse ; mais il en prend un peu trop à ses aises, sans lui témoigner les égards auxquels elle est en droit de s'attendre.
2 ) Rêve n° 50 : Viande et riz
Anne et Paul sont mariés depuis longtemps. Dans son rêve, Anne remarque qu’il y a trop de viande. Le rêve l’invite à prendre conscience qu’elle et son mari donnent trop de place aux relations charnelles : il y a trop de viande.
Par contre, il n'y a pas assez de riz :
ils n'accordent pas assez d'attention et de temps à des activités divertissantes, où ils puissent rire et s'amuser ensemble.
Le rêve conseille à Anne de fuir la monotonie au lit et de créer avec son mari des occasions où ils vont pouvoir prendre du bon temps, jouer, blaguer de tout coeur.
Et l'interprétation de ce rêve les a fait éclater de rire !
3) Rêve n° 51 : Du riz jaune
Martha est prévenue qu'elle a cherché une situation où elle voulait son plaisir. Malheureusement, maintenant en fait, il faut qu'elle se rende à l'évidence : elle se retrouve délaissée. Cette situation fort contrariante ne la fait pas rire du tout, mais elle ne veut pas montrer son dépit et se force quand même à rire, sans en avoir envie : elle rit jaune.
Le rêve lui propose d’adopter une attitude plus authentique.
4) Rêve n° 52 : Des poules qui caquettent
Le rêve montre à Anita qu'elle se conduit comme une poule qui caquette : elle fait trop de commérages et de ragots.
5) Rêve n° 53 : Une couverture
Margaret aimerait avoir dans son lit une couverture, un homme pour la couvrir au lit et qui lui donne une couverture, une protection, une façade sociale dans le monde extérieur.. Hélas, pour le moment elle n'en trouvera pas.
Le rêve lui conseille de prendre conscience de la situation, pour ne pas se faire d’illusions et changer ses attentes devant la vie.
6) Rêve n° 54 : Un lion qui ouvre grand sa gueule
Dany doit prendre conscience qu'elle a l'habitude désagréable d'engueuler les autres. Elle est trop gueularde, elle devrait un peu la fermer.
Illustrations
Je remercie les artistes dont les photos m’ont permis d’illustrer mon blog.
Biche : images jpg
Couple et rire : istochphoto
Un homme couverture : Jour de fête
Lion : notre planète.jpg.
16:39 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : chrisyiane riedel analyste interprète de rêves, biche, riz, viande, couverture, poules, lion