UN PETIT CHAT PERDU, DES PETITS POIS ÉVENTÉS (03/02/2021)
Chères blogueuses et chers blogueurs,
Ce blog est un lieu d'échange et je viens aujourd'hui vous proposer quelques considérations. Certaines lectrices, certains lecteurs, en effet, trouvent trop longues, trop difficiles les interprétations de rêves sur mon blog. Un lecteur pose clairement le problème:
« ... il faut savoir a qui s adresse ce blog sur internet. Est il réservé aux interprètes de rêves?
Est-il ouvert à tout un chacun qui est réceptif et qui s'interroge sur sa spiritualité ?
En tous cas ces deux publics se devraient pas être traités de la même façon. Peut-être faudrait- il deux blogs en ligne (avec) un article complet et un autre court et synthétique? »
Cette question peut se poser en effet et je remercie notre lecteur de son intérêt. Je me propose maintenant de lui répondre à la première question :
À qui s'adresse ce blog sur Internet ?
En fait ce blog s'adresse à tout le monde, c'est pourquoi il offre la plus grande variété d'articles sur de multiples sujets liés aux rêves, entre autres par exemple : technique de l'interview, histoire, théories, apparitions divines etc...
Pour trouver ces articles, il suffit de
- descendre à gauche dans la colonne bleue sur mon blog jusqu'à « Catégories »;
- au chapitre 3, cliquer sur « Index des sujets abordés »;
- il s'affiche alors en bleu 18 thèmes proposés, traités sur mon blog;
- noter à la rubrique 15 le thème traité : « Interprétation des rêves avec la technique de l'interview. »
Il y a là une liste de rêves non exhaustive, une liste de 31 rêves expliqués, pour celui qui s'y intéresse, avec la technique de l'interview. Cette même liste se trouve à la fin de l'étude du 21 janvier dernier, qui a entraîné les commentaires actuels.
Ainsi, celui qui s'intéresse à la technique de l'interview aura de quoi se renseigner, quel que soit son niveau, qu'il soit un passant curieux, un apprenti-interprète ou un interprète confirmé. Il trouvera des interprétations brèves ou longues, rapides ou fouillées.
En dehors de cette rubrique 15, j'ai traités bien des sujets. Depuis 14 ans que je tiens ce blog, j'ai ainsi exposé presque 300 articles, aujourd'hui 293 exactement, et je pense que chacun, vraiment chacun et n'importe qui doit pouvoir trouver ce qui lui convient, en bref ou en long, en facile ou en difficile.
...Mais ...c'est vrai,... après tout, chacun et n'importe qui, s'il cherche une réponse rapide, une solution sans efforts peut aussi consulter les dictionnaires de rêves, les catalogues de symboles, qui fournissent vite des réponses immédiates. Il en existe des dizaines.
Chercher dans un dictionnaire, c'est ce que fit un soir, ces dernières années, une de mes élèves devenue depuis interprète. Elle travaillait consciencieusement, et parfois, dans ses rêves, apparaissait son magnifique petit chat noir qu'elle adorait : il symbolisait sa capacité grandissante d'interprète de rêve. Les chats voient dans la nuit, n'est-ce pas.
Un soir, comme je le demande dans ma formation, elle préparait le travail mensuel d'interprétation d'un de ses rêves. Elle cherchait à comprendre le sens d'un symbole. Sans succès. Elle se rendit donc sur un site Internet très attractif et se servit de ce qu'elle y trouva.
La nuit, elle rêva.
Oh malheur…! Son petit chat adoré avait disparu. Cela lui creva le coeur.
Le rêve l'avertissait ainsi que vouloir une réponse immédiate, vouloir trouver le sens de son symbole sans effort anéantissait ses capacités d'interprète de rêves qui étaient en train de se développer.
L'apprentie-interprète se garda bien dès lors d'aller chercher dans les dictionnaires et elle se donna le mal de chercher patiemment par elle-même le sens de son symbole en pratiquant la technique de l'interview.
Une autre rêveuse acheta un dictionnaire des rêves très connu.
Le lendemain elle me confia le rêve qu'elle avait reçu la nuit même.
Elle se trouvait dans un supermarché, elle venait d'acheter une boite de conserve de petits pois. Les petits pois étaient éventés.
Voyons donc :
Le supermarché représente un cadre de grande distribution impersonnelle, où la marchandise est préparée industriellement, la même pour tout le monde.
La boite de conserve désigne le dictionnaire des rêves qui contient les symboles.
Les petits pois dans la boite correspondent aux symboles empilés dans le dictionnaire.
Les symboles sont des petits pois, ils sont de petit poids, ils sont d'une valeur très limitée.
De plus ils sont éventés, ils sont avariés, immangeables.
Alors… Alors…
Le rêve ne laisse aucune issue. La rêveuse apprit ainsi par ses rêves qu'aller prendre les idées des autres au lieu de réfléchir par elle même ne valait rien. Pour vouloir faire vite, elle avait perdu son temps.
Conclusion
Mon blog est pour tout public et je pense que depuis 14 ans il est en effet accessible à tout public.
Mais puisqu'il est question de faire court, j'arrête là mon discours, et je reviendrai bientôt vous raconter une autre histoire.
Recevez de beaux rêves
Christiane
Illustrations
Chat noir:
https://melissashawsmith.com/2014/09/18/small-black-cat/
Dictionnaire des symboles:
Amazon
Dictionnaire des rêves
https://cartes-voyance.fr/le-dictionnaire-des-reves/
Dictionnaire des rêves
http://www.klezkanada.com/dictionnaire-des-reves-que-comp...
Chat qui voit dans la nuit
https://www.assuropoil.fr/chat/conseil/vision-nocturne-ch...
Petits poids ?
Chat noir dans les fleurs
https://melissashawsmith.com/2014/09/18/small-black-cat/
19:06 | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : christiane riedel spécialiste d'interprétation des rêves, chat noir, petits pois, sérieux et profondeur du travail avec les rêves, blog d'interprétation des rêves, marianne schertenleib interprète de rêves
Commentaires
Merci pour vos analyses, nous aimerions beaucoup vous interviewer, dans le cadre de https://www.challengebonheur.com/post/les-r%C3%AAves-les-plus-courants
Bonne soirée
Écrit par : Marie | 20/12/2021
Bonjour Marie,
j'ai lu avec plaisir votre commentaire du 20 décembre sur mon blog. J'ai également découvert avec plaisir vos articles sur les rêves.
Vous faites un gros travail de diffusion.
Je serai heureuse de m'entretenir avec vous comme vous le suggérez.
Peut être savez-vous que j'ai étudié les images de sexualité dans les rêves de façon très approfondie. J'ai écrit " Amour et sexe dans vos rêves", un livre de plus de 500 pages sur ce sujet, qui malheureusement est épuisé maintenant.
Je pense que toutes mes recherches et mon expérience pourraient vous amener à vous approcher plus encore des rêves sexuels et de leur signification.
J'ai tenté en vain de vous joindre directement à contact@challenge.bonheur.com, je vous réponds donc à partir de mon blog, mais je ne suis pas sure que ma réponse sur le blog vous parviendra.
Vous avez mes coordonnées ci-dessous.
je vous souhaite de beaux rêves, une heureuse entrée dans la nouvelle année et tous mes voeux pour 2022.
Christiane
Écrit par : Christiane Riedel | 04/01/2022