TOUS LES MEILLEURS VOEUX DE GUILHERMINA (12/01/2021)

Chers amis, blogueuses et blogueurs,

je vous ai souhaité mes meilleurs vœux il y a une dizaine de jours. Aujourd'hui, c'est Guilhermina, interprète de rêves que j'ai formée, qui désire vous présenter aussi tous ses vœux, et ce à travers un rêve, grâce à un rêve. Vous allez voir ! Je lui laisse prendre la parole.

christiane riedel spécialiste d'interprétation des rêves,guilhermina peixoto spécialiste de l'interprétation de rêves, prédiction du rêve pour 2021

2021, RÉSOLUMENT OPTIMISTE

Oui, c’est le chaos, 2020 avec « sa crise sanitaire », ses enfermements et ses effondrements sociaux nous a ballottés dans tous les sens. La situation aujourd’hui au début de janvier 2021 ne semble pas meilleure, et pourtant, je reste résolument optimiste, et je souhaite que cet article, en guise de vœux de bonne année, vous transmette ne serait-ce qu’un tout petit peu de cet optimisme. C’est avec conviction l’intention que j’y mets.

- Eh bien, me direz-vous ! Guilhermina ! Tu ne vois pas ce qui se passe autour de toi ? Tu as perdu le sens des réalités? Tu fais du positivisme à tout va ! ?

- Non, absolument pas, je pense profondément que ce chaos est un mal pour un bien !

- Ah oui, et d’où te vient cette assurance insolente, pour ne pas dire effrontée ?

- D’où elle me vient ! ? Mais des rêves bien sûr !

Laissez moi vous raconter …

 

Circonstances

Revenons 3 ans et demi en arrière. Nous sommes fin avril 2017, au terme du quinquennat de François Hollande. Le premier tour des élections présidentielles a déjà eu lieu entre les candidats Marine Le Pen et Emmanuel Macron. Nous voici au second tour et aucun des deux candidats ne me convient. Je m’interroge beaucoup à ce sujet : pour qui vais-je voter ?

C'est alors que je reçois un rêve qui pour moi est des plus éclairants. Je viens le partager avec vous.

Ce rêve se compose de plusieurs petites séquences, et j'ai donné un titre à chacune.

« - Deux enveloppes (1), - Rangs d’ail (2), - Burger King (3), et -12 H 11 (4) »

Rêve

1 - Je vois deux enveloppes, comme si une enveloppe de vote était contenue dans une autre.

2 - Puis je vois un jardin, il y a deux rangs d'ail sur une petite butte. Il faut creuser une rigole au milieu des deux rangs pour éviter que l’eau stagne. Le risque est que l’eau s’infiltre dans l’ail et le fasse pourrir.

3 - Ensuite, il y a la notion de Burgers, des Burgers King.

4 - Enfin, je vois l'heure : 12 h 11

 

Interprétation

1) Les enveloppes

Au réveil je me suis dit immédiatement : « Ça au moins c’est clair : une enveloppe de vote dans une autre enveloppe de vote, c’est de la triche, le rêve me montre qu’il y a malversation. Le rêve annoncerait-il donc que les élections présidentielles seraient truquées ?» Ma décision était prise, dans ces conditions, je n’allais pas aller voter.

Quant aux élections truquées, des informations ont circulé en effet après les élections affirmant que de la fraude aurait eu lieu dans certains bureaux de vote.

2) L'ail et les rigoles

Pour comprendre le sens des rangs d’ail et des petites rigoles, j'ai cherché, suivant la méthode de l’interview, à donner ma définition de chaque symbole du rêve.

Le jardin était un potager.

Comme je m'occupe beaucoup de mon jardin potager, le rêve choisit des images de ma vie quotidienne.

Un potager est de la terre que l’on cultive des fruits et des légumes pour soi et sa famille, et parfois on peut faire profiter les voisins de sa production ; de cette façon on est le plus indépendant et le plus autonome possible par rapport à la grande distribution et surtout on se nourrit sainement.

christiane riedel spécialiste d'interprétation des rêves,guilhermina peixoto spécialiste de l'interprétation de rêves, prédiction du rêve pour 2021

L'ail

est un aliment ou un condiment, c'est fort et ça pique un peu; beaucoup de gens n'aiment pas, mais c'est une super aliment qui comporte de nombreuses vertus bénéfiques pour la santé ; l'ail est aussi un anti-infectieux et un antibiotique naturel, il aide à renforcer et à stimuler les défenses de l’organisme.

Aïe ! C'est aussi ce que l'on dit quand on a mal.

La petite butte

C'est une petite surélévation de terre qui permet de cultiver en hauteur en gardant le légume au sec.

christiane riedel spécialiste d'interprétation des rêves,guilhermina peixoto spécialiste de l'interprétation de rêves, prédiction du rêve pour 2021

Butter, ça veut aussi dire tuer, renverser, percuter, démolir.

La rigole,

est un petit canal où l'eau se rassemble en bas de la butte, ce qui évite que l'ail soit noyé par l'eau, qui le ferait pourrir. C'est pour ça qu'il vaut mieux planter l'ail légèrement en hauteur sur une petite butte.

L'eau, c’est la pluie, elle représente les émotions et les affects qui sont liés aux conditions extérieures.

 

Que déduire de ces associations ?

A mon avis, avec ces images, le rêve me montrerait ce qui va se passer :

- Avec le jardin potager, il me dit que chaque individu doit asseoir son autonomie alimentaire et devenir le plus indépendant possible au niveau des fruits et légumes.

- Avec l'ail, il annonce aussi que ça va faire mal, qu’on va se faire percuter, démolir, certains vont se faire « butter », être tués ; il va y avoir des épreuves, ça va piquer et l'ambiance sera mauvaise, beaucoup de gens vont en souffrir. Cependant avec l'image de l'ail, le rêve indique aussi que ce sont les difficultés et l'adversité qui rendent forts et stimulent notre capacité à nous défendre.

- Qu'en est-il de la rigole ?

Au milieu de tous ces problèmes, le rêve conseille de se ménager des périodes de « rigolade » pour que les affects et les émotions ne nous pourrissent pas, il faudra laisser couler, ne pas se laisser infiltrer par les émotions liées à ces mauvaises conditions.

 

3 ) J’examine maintenant l’image du Burger dont il est précisé que c’est un Burger King.

Un Burger pour moi est synonyme de grosse mal bouffe américaine.

Un Burger est un hamburger, on entend en langue des oiseaux : « un homme burger ».

Burger voulant dire bourgeois, il est question de l’homme bourgeois. L’homme bourgeois roi.

Dans burger on entend aussi, bure guerre, la bure est le bureau ou le cabinet où on fait les comptes : convient-il d'entendre alors une guerre des comptes, des finances dispensées par l'état ou pour remplir les caisses de l'état ?

Qu'en déduire ?

Ainsi le rêve dirait : il y a un homme bourgeois qui agit comme un roi qui va vous faire bouffer de la grosse malbouffe américaine, parce que c'est la guerre des comptes et qu'il faut remplir les caisses de l'état.

Le soir même, les résultats de l’élection tombent, la présidence est remportée par Emmanuel Macron.

Je vous l’accorde, jusque là le rêve n’est pas très réjouissant. Et n'est-ce pas justement ce que nous sommes est en train de vivre?

Mais...attendez...!... il y a la fin du rêve…

4) 12 h 11 .

Je le dis tout de suite, c’est ce 12 h11 qui m'a donné cet optimisme sans faille.

12 h 11

Comme vous le savez peut être, les chiffres dans les rêves s' interprètent avec le Yi King, « Le livre des Transformations », le livre oraculaire chinois, vieux de 5 mille ans.

christiane riedel spécialiste d'interprétation des rêves,guilhermina peixoto spécialiste de l'interprétation de rêves, prédiction du rêve pour 2021

Ce livre est divisé en 64 chapitres, chaque chapitre décrit une situation humaine. Les chiffres dans les rêves correspondent aux chapitres du Yi King, jusqu'à 64.

Que nous réserve le chapitre 12 ?

Le Douze : Le chapitre 12 s'intitule «la stagnation, l’immobilité»

On peut lire :

« Le ciel et la terre n'ont plus commerce l'un avec l'autre et toutes choses se figent..la confusion et le désordre règnent sur la terre...La nature du vulgaire croît et celle des êtres nobles est en décroissance. Mais les êtres nobles ne se laissent pas détourner de leurs principes. S'ils n'ont plus la possibilité d'agir, ils n'en demeurent pas moins fidèles à ces principes et se retirent dans le secret.»

Le Yi King annonce une période de dégradation, de décadence, de mesquineries, de corruption et d'austérité.

Mais après le 12 vient le 11.

Et le chapitre 11, c’est « La Paix »

« ...Le ciel et la terre ont commerce l’un avec l’autre, nous dit le Yi King, et ils unissent leurs forces. Cela produit un temps d’épanouissement et de prospérité générale...»

« Le petit s’en va et le grand vient. »

Hier soir, nuit du 31 décembre 2020, avant de m'endormir, je pensais à ce rêve d'avril 17 avec ses perspectives d'ordre succédant au désordre. Et je me demandais : « Le retour de l'ordre, ce sera pour quand ? »…

...Cette nuit, dans mon sommeil, il était question de 2 minutes. Je me suis réveillé en me disant : « 2 minutes ».

 

Essayons maintenant de tirer les déductions des deux chiffres indiqués par le rêve, 12 et 11. Certes le temps « de l’univers » ne se compte pas avec nos horloges et il est bien difficile de dire à combien de temps exactement ces 11 minutes pourraient correspondre. Voyons quand même :

Si on compte l'heure, le 11 arrive 11 minutes après le 12, cette durée n'est donc pas très longue.

Le 12 désigne la période de stagnation commencée en avril 2017. Entre avril 2017 et la période d'épanouissement il y aurait 11 minutes. Alors, concrètement, s'il reste encore 2 minutes à attendre, dans combien de temps la paix va-t-elle arriver ?

 

Faisons le calcul:

Il s’est écoulé 44 mois entre avril/mai 2017 et aujourd’hui, 1er janvier 2021.

Puisqu’il reste 2 minutes sur les 11 minutes, c’est que ces 44 mois écoulés depuis avril 17 correspondent à 9 minutes.

Ce qui nous permet de déterminer qu’une minute équivaut à 4,8 mois et deux minutes à un tout petit peu plus de neuf mois. Et cela nous amène... à septembre 2021.

Wouah ! Est-ce que je me trompe ?

Si je ne me trompe pas, alors oui, 2021 sera l'année où, selon le rêve, la paix, l'ordre, l'épanouissement devraient revenir.

Oui, en ce début d'année 2021, je me sens résolument optimiste.

Belle année à vous !

Guilhermina

guilhermina.peixoto@aliceadsl.fr

 

christiane riedel spécialiste d'interprétation des rêves,guilhermina peixoto spécialiste de l'interprétation de rêves, prédiction du rêve pour 2021

 

A bientôt

 

 

Bibliographie

Yi King, le livre des transformations, traduction Richard Wilhelm et Etienne Perrot, éd.

librairie Médicis.

 

Illustrations

Guilhermina Peixoto, photo personnelle, 

Légumes : carrefour.eu

Butte : mafc.eklablog.com

Astérix et Obélix : mouv.fr

11:46 | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : christiane riedel spécialiste d'interprétation des rêves, guilhermina peixoto spécialiste de l'interprétation de rêves, prédiction du rêve pour 2021