NOËL, JOYEUX NOËL (24/12/2017)

NOËL, JOYEUX NOËL

Chers amis, chères blogueuses et chers blogueurs,

En cette soirée d'hiver, je viens vous souhaiter un Noël heureux, heureux de célébrer la naissance du Fils de Dieu, heureux d'avoir conscience que nous sommes frères et soeurs de Jésus, que nous sommes enfants de Dieu.

Sinon, fêter Noël, n'a aucun sens.

Je me souviens quand j'étais petite, je n'avais pas encore six ans, nous allions au Noël de la Westinghouse, la Westinghouse Electric Company, où mon père travaillait à Paris. L'entreprise organisait une belle fête. Il y avait des animations, des clowns, des trapézistes, il y avait aussi des cadeaux.

Nous étions 9 enfants. Cette année là, en 1949, à partir du mois de novembre, mon père nous avait appris un chant de Noël à deux voix, réparties entre les grands et les petits.

En cette grande fête de Noêl, je me souviens, notre père nous fit monter sur la scène.

Et là, devant une salle immense, une salle comble, mon père dirigea sa petite chorale sans accompagnement et nous fit chanter un cantique de Noël pour célébrer ce grand jour avec nos voix enfantines.

Je me souviens de ces paroles, que mon père a inscrites de sa main sur neuf feuilles, une pour chacun de ses enfants. A l'époque, il n'y avait pas de photocopieuse, n'est-ce pas. J'ai gardé cette feuille. Malgré mes recherches, je n'ai ai retrouvé ces paroles nulle part ailleurs.

Ce soir, presque 70 ans plus tard, j'ai beaucoup de bonheur à les partager avec vous et de tout mon coeur je chante à nouveau :

"Jour de lumière le beau Noël,

Montre à la terre

L'enfant du ciel.

Oh joie immense, reconnaissance

Pour la naissance

D'Emmanuel."

 

Que la nouvelle de Noël vous remplisse de sa joie sereine et que Dieu vous bénisse.

 

Christiane

 

behold-the-lamb-of-god-by-walter-rane 2.jpg

 

Illustration

Tableau du peintre américain contemporain Walter Rane

 

 

 

 

 

 

 

 

 

I

20:19 | Lien permanent | Commentaires (4)